Difficile d'émettre une critique négative contre un instrument conçu pour être une des vitrines du savoir-faire de Yamaha dans la construction de guitares.
Au descriptif illustré fourni ci-dessus par Thomann, on peut ajouter que les délicates incrustations remplaçant les marques habituelles sur la touche, ainsi que le papier de l'étiquette du trou sonore, sont réalisés dans le respect des règles de l'artisanat traditionnel japonais.
L'étui rigide, recouvert d'un tissu gris foncé de style tweed, est à la hauteur de l'instrument.
Il est sans doute inutile d'ajouter que les prestations sonores fournies par la guitare sont également à la hauteur ( clarté parfaite sur tout le spectre, sustain impressionnant, projection importante malgré la taille modérée de la caisse ).
Le système à 3 capteurs Atmosfeel a déjà fait ses preuves sur d'autres guitares; il offre notamment l'avantage de cantonner le piezzo au seul registre grave.
j'ai conservé les cordes bronze montées sur l'instrument, mais certains pourront leur préférer des phosphore-bronze, s'ils souhaitent un son moins brillant.
Je crois enfin que, comme toujours dans le haut de gamme Yamaha, le rapport qualité-prix n'est guère' atteignable par la concurrence.
Chacun se fera sa propre idée sur ce point ...