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Wes Audio Price Drop

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Module compresseur -Format API 500

  • Style 1176 FET contrôlé numériquement via plugin VST/AAX
  • 1 canal
  • Circuit analogique entièrement paramétrable numériquement
  • Transfos d'entrée et de sortie symétrique Carnhill
  • Fonction A/B
  • Sidechain numérique du DAW au compresseur
  • 4 encodeurs tactiles (permet d'automatiser les paramètres DAW en temps réel)
  • True Bypass
  • Affichage du niveau: VU-mètre (entrée et sortie)
  • Connexion USB
  • Formats plugins: VST2/VST3/AU/AAX (MAC/PC)
  • Format API 500
  • Référencé depuis Mars 2016
  • Numéro d'article 382794
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Pré-ampli Non
  • Alimentation fantôme 48V Non
  • Compresseur Oui
  • Limiteur Non
  • Egaliseur Non
  • De-esser Non
  • Processeurs divers Non
  • Rack/Chassis Non
  • Accessoire Non
888 €
-11% Meilleur prix sur 30 jours: 999 €
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Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible sous 1-2 semaines
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6 Évaluations des clients

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5 Commentaires

A
Enchanté de mon choix
Ayalonn 23.08.2023
Je suis encore en train de m’habituer au Mimas mais dès mes premiers tests j’ai été enchanté par le compresseur. Il fait exactement ce qu’on attends d’un 1176. On peut lui rentrer et le résultat reste très musical et ouvert. Je le trouve moins coloré qu’un UA 1176 Rev B que j’ai pu utiliser mais ça ne me dérange pas, au contraire cela rend le Mimas plus versatile.

J’adore la flexibilité avec les filtre de sidechain, la possibilité de comparer instantanément deux réglages, le mode saturation (sans compression) et SURTOUT le recall grâce aux Plugins Wes Audio.

Il s’agit de mon quatrième appareil Wes Audio et je suis toujours enchanté du son, de leur software et de le support client !
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K
Très chouette
Kibouille 07.11.2022
C'est un compresseur FET avec la possibilité de shunter la compression pour avoir une saturation fort prononcée. Il a du caractère et sait être discret si on ne lui rentre pas trop dedans.
La possibilité de SC à 3 fréquences (60, 90 et 150Hz) permet de sortir beaucoup de basses du signal.
Mon module Wes Audio préféré (je possède Hypérion, Rhea et Titan également).
Par contre après quelques heures d'utilisation j'ai déjà 1 led de la façade qui a cessé de fonctionné. Mauvais signe ? J'ai déjà contacté le constructeur pour un autre sujet je vais voir ce qu'il en pense. Leur réponse a été très rapide la première fois.
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K
Un 1176 moderne avec une vraie vibe
Kitoko 28.11.2025
J’utilise le Mimas surtout sur les voix, et parfois sur le kick/snare. Franchement, il donne une vibe que je n’ai jamais retrouvée dans les plugins. Même face à l’excellent 1176 de UAD, la différence est nette : les plugins sonnent plus “plats”. Le Mimas apporte une couleur organique, de la profondeur, et ça fait vraiment “groover” la voix.

L’expérience d’utilisation est top grâce au contrôle via le plugin : je fais tous mes réglages depuis l’ordi, et la recall automatique change la vie.
Les potards du hardware sont un peu fragiles, mais vu que je passe par le plugin, ça ne me dérange pas.

Pour le prix, c’est un no-brainer. Il apporte une vraie âme aux pistes, et s’intègre parfaitement dans un workflow moderne.

Je recommande clairement 👌
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R
probiert es aus
Ryan_ 01.02.2022
Ich hab den Mimas nun seit zwei Monaten und ich bin sehr glücklich damit. Hinsichtlich dieser Bewertung, muss ich leider sagen dass es mein Einstieg in die analoge Recording Welt ist und daher nicht super aussagekräftig. Aber die Überlegungen die mich dazu brachten mir den Kompressor zuzulegen, haben sich bestätigt.

Meine Erwartungen und was der Mimas mir bringt:
Die leichten Sättigungseffekte beim komprimieren und die durch den Transformator entstehen, sorgen für ein runderes Klangbild – und löst für mich das Problem von sterilen Höhen und dass es eben nicht ganz professionell klingt, egal wie sehr ich in der DAW mit EQ, Saturation und Compression Plugins dran rumschraubte.

Zudem kommt eine größere Lautheit – da die Amplituden-Peak abgefangen werden in angereicherte Obertöne umschlagen (habe ich gehört, macht aber sinn soweit wie ich es verstehe).

Zudem kommt es zu einer angenehmen Färbung von Transienten. Klingt alles einfach ein bisschen angereicherter.

Allgemeines:
Im groben würde ich den Kompressor als angenehm färbend beschreiben, der super auf Vocals, Drums und clean Gitarren passt.

Es ist ja übrigens ein FET 1176 Nachbau, da kann man sich dann weiter zu belesen was es damit auf sich hat.

Die Attack Zeiten gehen nicht niedriger als ca. 20ms und das merkt man auch, aber es ist eben kein VCA digital Gedöns und dafür kann man dann auch ein plugin nehmen wenn man es ganz einstampfen will. Und der Release geht maximal bis 50ms runter.

Was mir auffiel ist, dass man viel deutlich hört wie man den Kompressor einstellt, als bei den digitalen Varianten, womöglich weil man nicht durch ein visuell informatives GUI ablenkt wird.

Ansonsten noch zum Abschluss: Die USB Verbindung ist ein Traum. Und es gibt einen zusätzlichen Saturation Modus, der ok ist. Der "all Buttons in" Modus bläst einem jetzt nicht um, aber geht schon in eine schöne dreckige Richtung. Und die Knöpfe des Mimas leuchten nett wenn man sie berührt. Toll.

Ich benutzte den Kompressor momentan auf allem was es verträgt - da es eben mein einziger Kompressor ist :)
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