Vers le contenu des pages

Pédale préamplificateur à lampe pour guitare électrique

  • 3 canaux
  • Préamplificateur entièrement analogique & simulateur d'amplificateur guitare
  • Inspiré du son de trois amplificateurs britanniques et américains légendaires
  • La lampe de préamplication 12AX7 fonctionnant à haute tension offre de la chaleur et du mordant
  • Boost OD intégré
  • Simulateur de baffle analogique pour Live DI & enregistrement
  • Boucle d'effets et entrée/sortie MIDI pour une intégration facile dans les configurations existantes
  • Comprend le logiciel GENOME avec 5 captures DynIR, 40 microphones, 12 pédales, 12 amplificateurs TSM, 17 STUDIO FX, 40 captures AI Amp et une bibliothèque RIG sélectionnée par des experts
  • Contrôles: DI Out Volume - Clean: Gain, Volume, Bass, Treble - Crunch: Gain, Volume - Lead: Gain, Volume - Crunch & Lead: Boost, Bass, Middle, Treble
  • Boucles d'effets en série
  • Entrée sur Jack 6,3 mm
  • Sortie sur Jack 6,3 mm
  • FX Send & Return sur Jack 6,3 mm
  • Sortie DI sur XLR
  • Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
  • Entrée/sortie MIDI
  • Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l'intérieur
  • Consommation de courant: 500 mA
  • Fonctionne avec le bloc d'alimentation 12 V DC incl.
  • Dimensions (L x P x H): 192 x 117 x 72 mm
  • Poids: 750 g
Référencé depuis Décembre 2022
Numéro d'article 544663
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Design Stompbox
Lampes Oui
Modélisation d'amplis Non
Effets Non
Sortie casque Oui
Sortie directe Oui
Interface MIDI Oui
Pédale d'expression intégrée Non
Connectique pour pédales ou pédalier Non
Entrée auxiliaire Non
Accordeur intégré Non
Port USB Non
Boîte à rythmes Non
Type d'effet Préampli
255 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
1

Préampli à lampe 100 % analogique

Inspiré par le son de trois célèbres amplificateurs britanniques et américains, le Two Notes ReVolt Guitar Preamp offre un son à lampes très varié au format pédale. Le cœur du circuit entièrement analogique est le tube ECC83, qui sert de base à un son polyvalent. Le spectre s'étend des sons clairs d'inspiration américaine aux sons lead ou high gain en passant par le crunch britannique. Avec sa boucle d'effets en série, son entrée et sa sortie MIDI ainsi que sa sortie directe symétrique, cette pédale d'environ 450 g s'intègre facilement dans les configurations existantes. Son circuit émule des enceintes classiques de type britannique. Si vous souhaitez d'autres captures d'enceintes, il vous suffit de les télécharger via le logiciel "Wall of Sound" fourni. Sa prise casque et son entrée auxiliaire permettent d'utiliser le Two Notes ReVolt Guitar Preamp pour travailler tranquillement à la maison ou pour s'échauffer avant un concert.

Preampli à tube Two Notes ReVolt Guitar

Une centrale sonore pour contrôler le pedalboard

Avec ses trois préamplis différents et ses nombreuses connexions, le ReVolt Guitar Preamp offre un contrôle total sur le pedalboard. Son utilisation est très simple : les trois modules ont chacun leur emplacement sur le panneau de commande qui laisse apparaître son tube EC83 de 200V derrière un couvercle en verre. Tout à gauche se trouve le module « American Dream », avec un gain, un volume et un égaliseur à deux bandes permettant d'obtenir des sons chauds et rayonnants aux accents américains, avec beaucoup de headroom. Vient ensuite le « British Crunch », qui peut être réglé par les potentiomètres Bass, Gain et Volume. Tout à droite se trouve la section à gain élevé (« Modern Lead »). Elle est responsable des sons lead et des riffs plus bruts. Les trois modules disposent en outre d'un effet Boost, indiqué par une led sur le châssis lorsqu'il est activé.

Connexions du préampli à lampes pour guitare Two Notes ReVolt

Connexions polyvalentes

Le Two Notes ReVolt Guitar Preamp répond aux exigences les plus élevées grâce à ses sons modulables de haute qualité et à ses nombreuses possibilités de connexion en façade et à l'arrière. Les utilisateurs peuvent étendre la boucle d'effets en série à la méthode à quatre câbles à l'aide d'un commutateur, tandis que la sortie directe symétrique convient très bien à l'enregistrement modulable, quel que soit le modèle de haut-parleur utilisé : si vous souhaitez utiliser un autre simulateur de haut-parleur, il suffit de désactiver la fonction. Le préampli ReVolt Guitar peut être intégré dans un setup MIDI grâce à ses prises d'entrée et de sortie MIDI en TRS. Quant à l'entrée AUX et à la prise casque, elles permettent de s'entraîner sans être dérangé et de jouer des sessions à volonté sur des backing tracks.

Panneau de contrôle du préampli à lampes pour guitare Two Notes ReVolt

Grande palette sonore au format pédale

Le Two Notes ReVolt Guitar Preamp sert de centrale sonore au pedalboard, en particulier pour les guitaristes qui aiment utiliser des configurations plutôt économiques. Avec d'autres effets, il remplit de nombreuses fonctions d'ampli à lampes. Les trois modules de préamplification couvrent un spectre qui va des accords denses et chauds à des sons UK mordants et à un gain élevé. La construction solide du boîtier, des commutateurs et des commandes garantit par ailleurs un fonctionnement fiable du local de répétition à la scène.

Panneau de contrôle du préampli à lampes pour guitare Two Notes ReVolt

À propos de Two Notes

Two notes Audio Engineering est la marque sous laquelle la société française Orosys SAS commercialise ses produits. La société a été fondée en 2006 par Guillaume Pille à Montpellier. La vision de Pille était de trouver une solution permettant aux guitaristes d'enregistrer facilement leur ampli de 100 watts préféré à la maison, tout en pouvant l'utiliser sur scène dans des conditions optimales. En 2010, Two notes a lancé son premier harware, le Torpedo VB-101, qui a fait de cette vision une réalité grâce, entre autres, à son émulateur numérique de haut-parleurs. D'autres appareils et logiciels destinés aux guitaristes et bassistes, inscrits dans la lignée de ce concept, ont suivi et Two notes Audio Engineering est aujourd’hui l'un des fabricants les plus populaires dans le domaine des loadbox, des haut-parleurs et des simulations d'amplis - ainsi bien sûr que dans le monde de l’« enregistrement silencieux ».

Du local de répétition à la scène

Les possibilités d'utilisation du Two Notes ReVolt sont aussi flexibles que le son qu'il délivre et ses possibilités de connexion. Le spectre s'étend de la pratique via la prise casque à l'utilisation comme centrale de son et de commutation flexible au sein d'un pédalier, de la salle de répétition jusqu'au studio d'enregistrement. De plus, avec son large éventail de caractéristiques et d'options, le Two Notes ReVolt Guitar Preamp surprend par son prix raisonnable.

27 Évaluations des clients

4.3 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

21 Commentaires

C
Très peu convaincant !!!
Clefdesol84 19.01.2023
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai essayé cette pédale avec des Earsonics EM3 Pro. J'ai été déçu par le son du Revolt mais à la fois rassuré de la qualité de ma configuration. Le canal 1 (clean) sonne hyper médium. Bien loin d'un réel ampli Fender Bassman que je possède. Pour moi, le son est carrément inexploitable. Absolument pas cohérent dans les fréquences ni dans la texture du son.

Le canal 2 (crunch) serait le plus intéressant à mon goût car crémeux à condition de ne pas trop creuser les médiums encore une fois donc de les régler au moins milieu.

Le canal 3 (dist) est à mon avis pour une musique style métal. C'est peu précis et trop hard à mon goût. Ça ronfle. Trop puissant dans le gain même au 1/5 et puis les médiums (encore) j'en parle même pas... On entends tout de même le travaille d cela lampe qui réchauffe le son de la guitare.

Le switch boost est pour moi d'aucune utilité car je n'ai pas entendu la différence de niveau sonore avec ou sans. Peut-être est ce pour augmenter le gain de départ...?

En bref, je ne conseillerai pas cette pédale pour un joueur de blues. C'est absolument pas versatile dans les styles comme je l'ai beaucoup lu ou entendu. Je préfère largement ma configuration Blackstar HT Dual - Fender Bassman !!!
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
16
27
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

A
Two note Revolt une révolution ?
Anouman 31.12.2022
Ayant déjà possédé le Crunch (pleinement satisfait) j’ai voulu me reprendre un préampli de sol mais plus complet tout en gardant le côté analogique de la lampe.
Cet engin fonctionne très bien, on retrouve le grain des amplis mentionnés, à condition de bien se servir de l’égalisation, très efficace au demeurant.
Je m’en sers avec un Laney LFR-112 avec la simulation HP enclenchée, le son est bien organique, on a vraiment l’impression de jouer sur un ampli à lampe.
Une reverb ou un delay dans la boucle et le tour est joué.
Sur un pédalboard, c’est le produit idéal ou vont se greffer les pédales qui vont bien.
Le seul reproche que je ferais est que le switch du canal clair fait un plop quand on l’enclenche (ou alors j’ai un défaut sur le mien) pas sur le crunch ni le canal lead, bizarre.
A mon avis ça va partir comme des petits pains, vu le prix abordable au regard de la concurrence.
D’ailleurs thomann était déjà en rupture de stock quand j’ai commandé le mien après noël.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
10
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

M
Presque parfait mais, dubitatif quand on son avec le micro manche
Marc_2 25.06.2023
Cette superbe pédale à 3 canaux donc le top surtout que le boost est très efficace (pas besoin de pédale en sus)
Le 1er son clean est à tomber pour tout ce qui est blues, funk, arpèges etc. Le 2e son crunch plexi pour du AC/DC est très bon et enfin, le 3e est le son très saturé venant d'un ampli Soldano pour du heavy metal et musiques extrêmes.
Le problème vient du fait que le son en micro manche ne sonne pas terrible, je dirais même qu'il sonne VOX et assez nasal.
Ce n'est pas ce que j'attendais car si je compare à une ht metal, le son est moins saturé mais, bien plus beau, plus clean, par contre, en position manche, c'était un régal dans des sonorités Santana-Gary Moore, Sykes etc. et là, ça ne sonne pas terrible du tout : ça sonne "nasal"

Autrement dit, les sons cleans sont géniaux et les sons saturés aussi mais, je les réserverais aux rythmiques mais, aux solos car pour ça la Blackstar sonnait bien mieux pour un DAW.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
3
2
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

T
Très pratique
Toniiio 20.11.2023
J’ai acheté cette pédale pour remplacer
Mon ampli en concert lorsque je n’ai pas envie de l’emmener pour de courte prestation. Le soucis que je rencontre est que je n’ai pas assez de puissance en son clair en passant directe dans la sono. Le guitariste de mon groupe qui joue sur un multi effet line 6 qui a quelque années maintenant m’écrase complètement au niveau sonore. En disto ça passe.
Par contre très pratique à la maison pour jouer dans une carte son; bien mieux à utiliser et bien meilleur son qu’un VST. La prise casque est un plus et le midi très utile avec mon boss ES8. Je conseille à l’achat mais bien l’essayer avant en son clair sur une sono.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation