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Pré-ampli et tranche de console 1 canal

  • Compresseur optique
  • Réglage d'attaque et de relâchement
  • Ratio de 1,5: 1 à 10: 1
  • Égaliseur à bandes, 12 bandes
  • Gain réglable de +20 dB à +70 dB
  • Alimentation Phantom
  • Filtre coupe-bas
  • Commutateur de dérivation Bypass
  • Gain de sortie
  • Vu-mètre
  • Format rack 19" - 2U
  • Référencé depuis Septembre 2000
  • Numéro d'article 130489
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Canaux 1
  • Nombre d'entrées microphone 1
  • Entrée instrument Non
  • Lampes Oui
  • Compresseur/Limiteur Oui
  • Égaliseur Oui
  • De-Esser Non
  • Alimentation fantôme Oui
  • Opposition de phase Oui
  • Boucle d'effets externe Non
  • Sorties audio Jack, XLR
  • Sortie numérique Aucune
  • Sortie casque Non
  • Vu-mètre Oui
  • Format 19", 2 U
5.449 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible dans environ une semaine
Disponible dans environ une semaine

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Informations sur l'expédition
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Channel Strip de grande classe

Le Tube-Tech MEC 1A est une tranche de console mono entièrement basée sur des circuits à lampes. Il combine les trois appareils Tube-Tech MP 1A (préampli microphone), EQ 1A (égaliseur) et CK 1B (compresseur opto) dans un boîtier compact 2U. Comme tous les produits du spécialiste danois des tubes, le MEC 1A impressionne par ses caractéristiques sonores exceptionnelles, sa technologie de circuit sophistiquée et qualité de fabrication supérieure. Le chemin du signal est équipé de transformateurs d'entrée et de sortie et de sept lampes. La combinaison réussie de concepts de circuits classiques et d'ingénierie moderne confère au MEC 1A des caractéristiques sonores qui vont bien au-delà des qualités « vintage » typiques, sans laisser place au moindre compromis. Grâce à ses fonctionnalités complètes, il offre suffisamment de flexibilité sonore pour répondre aux idéaux esthétiques modernes. En bref, un bourreau de travail de la plus haute qualité.

Tranche de console mono Tube-Tech MEC 1A

Équipement complet

Le Tube-Tech MEC 1A est une tranche de console entièrement équipée, de très haute qualité, avec des entrées micro, DI, et des commutateurs rotatifs et à bascule précis pour le gain, l'alimentation fantôme, le pad, l'inversion de phase et le filtre coupe-bas. L’EQ passif à 3 bandes est très polyvalent : les bandes grave et aiguë sont des filtres à plateau avec 6 fréquences commutables chacun, et la bande médiane un filtre en cloche avec 12 fréquences et un facteur Q réglable. L'opto-compresseur offre toutes les options les plus modernes, y compris le ratio, le seuil, l'attaque, le relâchement, et le gain de rattrapage. Deux circuits de side-chain permettent l'intégration d’appareils externes et la liaison d’un maximum de 10 MEC 1A. Ces fonctions luxueuses sont complétées par des commutateurs de dérivation pour l’EQ et le compresseur, les 2 modules pouvant être intervertis.

Face arrière du Tube-Tech MEC 1A

Le tracking pour les professionnels

Vu son prix de vente élevé, le Tube-Tech MEC 1A est principalement destiné aux studios professionnels. Cette tranche de console constitue un outil d'enregistrement et de mixage sans compromis. Les qualités sonores répondent aux exigences les plus élevées et ne se limitent en aucun cas aux attributs typiques du « vintage ». Au contraire, le MEC 1A est un outil de mise en forme du son de haute précision avec un son extraordinairement naturel, équilibré et transparent – ​​un affineur de son très efficace et cependant assez discret qui s'harmonise parfaitement avec presque toutes les sources.

Logo du Tube-Tech MEC 1A Mono Channel Strip

À propos de Tube-Tech

Le fabricant danois d'audio professionnel Lydkraft / Tube-Tech a été fondé en 1977 et développe depuis 1985 des périphériques professionnels utilisant la technologie des lampes. Le concept de l'entreprise implique un engagement de qualité sans compromis grâce à une production artisanale. Le propriétaire de Tube Tech, John G. Petersen, s'est d'abord inspiré des équipements à tubes traditionnels, mais a rapidement perfectionné ces concepts. Au fil du temps, il a lui-même créé de nombreux classiques. Par exemple, le CL 1B, un compresseur de style "LA-2A" qui s’est imposé comme un standard dans d’innombrables chaînes d'enregistrement vocales. Aujourd’hui, la liste des utilisateurs de Tube Tech ressemble à un "Who’s Who" du monde de la pop et du rock. Plus de 15 000 appareils Tube-Tech ont déjà été vendus.

Plus que du "simple" tracking

Le Tube-Tech MEC 1A est sans aucun doute prédestiné à être un élément central d'une chaîne d'enregistrement. On le trouvera le plus souvent en combinaison avec un microphone vocal ou instrumental de haute qualité. Cependant, l'appareil a été doté de quelques fonctions qui élargissent considérablement sa gamme d'applications : par exemple, l'insertion d'un autre égaliseur dans le side-chain permet d'utiliser le compresseur comme un dé-esser - idéal pour les enregistrements vocaux. Le side-chain numéro deux est utilisé pour relier un maximum de dix unités MEC 1A, réalisant ainsi facilement des configurations stéréo et multicanaux sophistiquées. Lorsqu'il est utilisé comme un ampli de niveau ligne et avec les positions de l'égaliseur et du compresseur inversées, une paire d'amplificateurs MEC 1A peut même être utilisée comme outil de mastering.

3 Évaluations des clients

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2 Commentaires

P
ça sonne
PhilippeB 29.07.2012
Après être passé par un avalon sp 737 pendant plusieurs années, je me suis laissé tenté pas cette machine. La première chose qui saute aux oreilles c'est le compresseur là il n'y a pas photos ça sonne franchement plus vintage… Pour l' EQ c'est très diffèrent aussi de l'Avalon, c'est beaucoup plus coloré et plus tranchant, dommage qu'il n'y est pas de HI CUT comme sur l'EQ1A… Pour le préampli idem l'Avalon me parait transparent à coté du Tube-Tech.
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JS
Jason S Thompson 19.02.2021
This is hands down the best preamp that I've ever used. Amazing amount of control and nuance, and a clean, full, rich tone.
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