J'ai été très enthousiaste et intrigué lorsque j'ai vu apparaître cette grosse pédale verte dans les nouveautés de la catégorie.
A la recherche du compresseur qui cocherait toutes les 3 cases importantes pour moi ( Multiband - à pile - Threshold réglable) je me suis empressé de chercher des informations sur ce Trace Elliot.
Prologue : Très peu de renseignement sur le site du fabricant, il faut se contenter d'une page PDF avare d'information. La pédale est-elle analogique, numérique ? Quelle est la consommation ? Quelles sont les deux bandes fréquences choisies et sont-elles fixes ou flottantes ? Dommage tout cela restera secret. J'ai contacté le fabricant par mail pour plus d'info et je n'ai jamais eu deréponse.
Premier contact : La pédale semble solide, les potentiomètres offrent une sensation à la rotation parfaite mais l'axe est un peu tordu sur deux d'entre eux. Pas de manuel d'utilisation, une étiquette /sticker Trace Elliot déjà froissée, une seule LED d'indication On/Off.
Démarrage : Sonorité Exceptionnelle, Bravo ! Les réglages se font à l'oreille, les 4 paramètres sont intelligemment calibrés et permettent d'atteindre le résultat souhaité, Bravo !
Logement pile : Pas pratique du tout, malgré la taille de la pédale… Aucune marge de manœuvre pour l'emplacement de la pile, ça frotte quelque soit le sens, ça bloque un peu le couvercle. Je laisse tomber.
Conclusion : Trace Elliot et Peavey ont de l'or entre les main avec ce circuit/algorithme. Employez une équipe marketing, peaufinez l'utilisation avec pile, rajoutez 2 LED témoins et vous aurez selon moi, le meilleur compresseur basse du marché.
Epilogue : A venir…