Quelques mots pour modérer les appréciations un peu trop positives que j'ai lues avant d'acheter cet étui :
1°) La trappe de rangement a 1 hauteur moins importante que ce qu'il est possible de faire (pour économiser 4 fois rien en fabrication... dommage !). Cà donne une impression de vide à l'intérieur entre le manche de la guitare posé et le début de la trappe.
2°) Sur les 5 fermetures, 1 fonctionne sans grande sûreté (celle près du manche d'ailleurs). Heureusement qu'il y en a 5, car je crains qu'1 lâchera bientôt (espérons dans les 3 ans de garantie...).
3°) L'intérieur est en velours noir, mais on ressent bien le rembourrage style "PVC" au toucher qui se cache sous ce tissu agréable au toucher.
4°) L'étui est arrivé très collé ! J'ai du l'ouvrir au tournevis !
5°) Il y a déjà 1 accroc sur le tissu recouvrant l'étui tout neuf, ce qui veut dire que les suivants vont suivre... Mieux vaut poser son étui avec précaution... Et oui, avec une utilisation calme et réfléchie, il faudra protéger l'étui qui protège la guitare !
6°) Ma guitare d'étude classique Cuenca, qui n'est pas de grande taille pour une adulte, rentre tout juste dans l'étui. Je trouve également que la partie supérieure vient un peu trop rapidement se refermer sur le manche de la guitare qui se retrouve un petit peu "comprimé" à mon goût sur le "couvercle" de l'étui. Et pour terminer, la caisse de la guitare ne peut se poser dans l'étui (pour se "reposer" dans l'étui à la fois par sa caisse et son manche convenablement).
CONCLUSION : c'est un étui pour guitare pas trop chère quoi ! Je suis tout juste satisfait de mon achat, je ne saute pas au plafond.
Pour une guitare de concert ou d'étude haut de gamme, passez votre chemin ou commandez celui préconisé par le fabricant mêle si cela est + cher.
Pour les autres, vous en aurez pour votre argent, mais 44€ pour moi, ce n'est pas rien et mérite une qualité minimale dans un article bien pensé, ce qui n'est pas le cas ici (dommage car on en est pas loin).
Je ne comprends pas les professionnels-fabricants-ingénieurs qui réfléchissent à des conceptions aussi moyennes.
Je regrette mon ancien étui très ancien qui a rendu l'âme... snif... Regretter un nouvel étui, au même prix payé, et 20 ans après, c'est un comble pour moi... Enfin, le progrès n'existe pas partout !