**mise à jour**
Le VM a lâché un soir en août 2015 quand un imbécile qui se dit électricien a branché 380 volts sur le secteur :-(
La bonne nouvelle, mon investissement de 48 EUR m'a évité le dépannage de 2 système Bose et une table numérique entre autre appareils coûteux !!!
J'en ai recommandé pour ma prochaine tournée qui commence sous peu :-)
Critique d'origine :
Equipé d'ampli's Bose L1, j'aurais du acheter ce boitier il y a longtemps !! Les Boses sont assez sensibles aux parasites et variations de tension et il est même recommandé d'utiliser un régulateur... J'ai enfin décidé de commander le VM-100.
Il est petit, facile d'utilisation et surtout très peu cher compte tenu de ses performances.
Les 8 sorties nécessite des adaptateurs (pour moi du moins...) car mes appareils sont alimentés par des prises de courant standards en France.
Les câbles Stairville (article 234222) sont parfaits, j'en ai commandé 5 en même temps pour éviter toute frustration et le besoin de sortir pince coupante, fer à souder et cie.
L'appareil est équipé de deux lampes en façade et un interrupteur + variateur.
Pour moi, ça ne sert à rien du tout, mais je pense utile pour un DJ par exemple qui aura plusieurs appareils en rack.
La puissance max. n'est pas indiqué dans la documentation, mais on trouve un disjoncteur 10A à côté de l'interrupteur principal, donc on peut supposer que la limite est autour de 2kW, largement assez pour brancher tout mon matériel !
En somme, un excellent achat pour ce prix dérisoire. Reste à voir sa tenu dans le temps, mais si c'est comme tout ce que j'ai déjà acheté de la marque Thomann, je pense que cette machine va me servir pendant de longues années ;-)