Vers le contenu des pages

the t.mix xmix 802 USB B-Stock

B-Stock avec garantie complète
Retour avec éventuellement de légères traces d'utilisation

Table de mixage 8 canaux

  • 4 entrées microphone/ligne sur XLR
  • Alimentation fantôme 48 V
  • EQ 3 bandes et panoramique
  • 2 entrées stéréo
  • Sorties Master sur 2x XLR & 2x Jack 6,3 mm
  • Sortie CTRL. Room
  • Entrée supplémentaire sur RCA (2 Track In/Out)
  • Sortie casque contrôlable séparément
  • Port USB
  • Sortie Aux
  • Dimensions (L x H x P): 265 x 100 x 340 mm
  • Poids: 3,2 kg
  • Référencé depuis Décembre 2017
  • Numéro d'article 434586
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Aussi disponible en version neuve 129 €
118 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
1

Mini-mixeur analogique

Les amateurs d'analogique peuvent se lancer sans attendre avec ce petit mixeur : le xmix 802 USB de la marque Thomann, the t.mix, offre quatre entrées XLR/jack, deux entrées jack stéréo et une entrée RCA stéréo, ainsi qu'un port USB pour la lecture et l'enregistrement. Comparé aux petits mixeurs similaires, il est remarquable que les sorties soient non seulement XLR, mais aussi jack. Deux entrées AUX sont également disponibles, dont une pour un effet externe. Ceux qui préfèrent une section d'effets intégrée trouveront le modèle the xmix 1002 FX USB idéal. Cependant, ceux qui privilégient le son pur ou travaillent avec des sons pré-enregistrés trouveront dans cet outil de mixage quasi intuitif pour les performances et les sessions en studio.

Faders sur le mixeur t.mix xmix 802 USB

Routage du signal simplifié

Une fois les deux sorties master arrière câblées, le mixeur est sous tension et les commandes du panneau supérieur sont à portée de main. Les égaliseurs trois bandes optimisent les signaux des quatre canaux via des entrées XLR/TRS après le gain. Le chemin restant vers la sortie est expliqué par les termes "fader de canal vers le haut" et "master vers le haut". Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, une commande d'envoi AUX principal permet d'envoyer chaque signal d'entrée d'une tranche vers une sortie AUX avec pré/post commutable. Pratique pour, par exemple, un système de monitoring. Le second chemin AUX est appelé "FX" car il permet de connecter un appareil d'effets comme, par exemple, une réverbération vocale. Les sorties de l'effet entreront dans les entrées jack du retour d'effets et le signal pourra être envoyé au mixage principal via la commande FX Return to Mix.

Entrées XLR et jack sur la console de mixage analogique t.mix xmix 802 USB

Du studio au live

Le nombre d'entrées de la xmix 802 USB est idéal pour les spectacles solo, les duos et les trios qui nécessitent un contrôle sonore simple et privilégient la gestion analogique. Selon les enceintes connectées, la console convient aussi bien aux petites qu'aux grandes salles. Les entrées stéréo offrent aux opérateurs de salons et de stands de vente des canaux particulièrement simples avec réglages des graves et des aigus pour la musique d'ambiance. Ils permettent également de connecter des microphones de maître de cérémonie. Les propriétaires de studios amateurs connectent des enceintes de monitoring aux sorties master et enregistrent numériquement via le port USB. Les musiciens qui préfèrent enregistrer à domicile peuvent brancher leur casque sur la prise jack. Les DJ peuvent enregistrer numériquement via le port USB.

Prise casque et retours d'effets sur le t.mix xmix 802 USB

À propos de the t.mix

C'est depuis 2000 que the t.mix fait partie des marques privées de Thomann et propose une grande diversité de tables de mixages, de systèmes de sonorisation passifs et d'accessoires correspondants. Tous ces produits sont la preuve que qualité et fiabilité peuvent être associées à des tarifs attractifs. Qu'il s'agisse d'une mixette pour DJs, d'une console dédiée à la répétition ou une sonorisation passive pour la MJC - the t.mix offre une solution convaincante et abordable.

La performance

Le xmix 802 USB est facile à installer sur scène ou en studio. Grâce à l'alimentation fantôme commutable simultanément sur toutes les entrées XLR, vous pouvez également connecter des microphones à condensateur et des boîtes de direct actives. Pour la sonorisation live ou le monitoring studio avec enceintes actives ou amplificateurs, il suffit d'acheter des câbles ligne optionnels avec connecteurs XLR ou jack. Un casque et des enceintes de monitoring supplémentaires peuvent également être connectés aux deux prises Phones et CR Out ; leur volume est contrôlé par une commande commune. Il est même possible d'ajouter une réverbération vocale au mixage auxiliaire en réglant le niveau du retour d'effets vers les auxiliaires.