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Pack de microphones à condensateur appairés

  • Directivité: Cardioïde
  • Nécessite une alimentation fantôme 48 V
  • Impédance: 200 Ohm
  • SPL: 107 dB
  • Réponse en fréquence: 20 - 20 000 Hz (0,1 m -10 dB)
  • Prise XLR
  • Bonnetted anti-vent et pinces micro incl.
  • Référencé depuis Novembre 2001
  • Numéro d'article 149787
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Alimenté par piles Non
  • Micro canon Non
  • Couple stéréo Oui
  • Coupe-Bas commutable Non
  • Pad commutable Non
  • Directivité Cardioïde
89 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
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1

Bon plan stéréo pour budgets serrés

Le the t.bone EM 800 Stereo Set est un vrai bon plan. Malgré leur prix très abordable, les micros à condensateur et à petite membrane de la marque interne de Thomann font bonne figure d’un point de vue sonore. Ils sont tout à fait en mesure de reproduire toute la richesse sonore de n’importe quel instrument acoustique – qu’il s’agisse d’une batterie, de percussions, d’une guitare acoustique, d’un piano, d’instruments à cordes frottées ou même de cuivres. On appréciera également leur robustesse. Enfin, les micros sont livrés avec des accessoires pertinents, tels que des fixations pour pieds de micros et des bonnettes anti-vents.

Paire de micros à condensateurs de the t. bone

Très faible bruit de fond

Le set comporte deux microphones the t.bone EM 800, des modèles compacts à condensateur et petite membrane. Ils offrent une directivité cardioïde bien pratique qui assure une bonne isolation par rapport aux sources provenant de l’arrière, et une bonne gestion des sources latérales. On notera le très faible niveau de bruit de fond d’à peine 14,5dBA, plutôt rare dans cette gamme de prix. La sensibilité de 20,6mV/Pa se situe elle aussi dans un bon seglment. Pour le fonctionnement de toute l’électronique interne, les microphones à condensateur et à petite membrane nécessitent une alimentation fantôme externe de 48V.

Microphone à petite membrane de the t.bone

Petit prix, bonne qualité

Le the t.bone EM 800 Stereo Set s’adresse à ceux qui sont encore débutants en technique sonore ou qui ne disposent pas d’un gros budget pour des micros à condensateur plus chers. Pour un prix d’achat vraiment abordable, on obtient deux microphones à condensateur et à petite membrane qui offrent aussi bien ensemble qu’individuellement des résultats sonores étonnamment satisfaisants. Leur utilisation est très simple. On devra juste se rappeler que leur qualité ne réside pas dans leur résistance aux fortes pressions sonores – on veillera donc simplement à ce qu’ils ne saturent pas en présence d’instruments à volume trop important.

Prise XLR du microphone à condensateur et à petite membrane

À propos de the t.bone

Depuis 1994, the t.bone fait partie des marques internes de Thomann. the t.bone propose tout un assortiment de casques audio, de systèmes sans-fil, intra-auriculaires, des micros ainsi que tous les accessoires correspondants. Les articles sont tous produits par des fabricants reconnus qui oeuvrent également pour des marques célèbres. L'avantage est évident : on obtient ainsi la qualité des grandes marques pour un tarif bien plus abordable. Et la réputation ne se fait pas attendre : un client Thomann sur 7 a déjà acheté au moins un produit de la marque the t.bone.

Pour prises stéréo et en XY

Une fois que les the t.bone EM 800 sont montés sur leurs pieds respectifs (optionnels) via les fixations livrées dans le set, on peut les placer comme on le souhaite. En position « XY », les deux microphones à petite membrane abordables de la marque interne de Thomann offrent une bonne captation de l’espace stéréo. Ils sont parfaits face à une guitare acoustique, mais aussi en overhead. À condition de respecter une distance appropriée, on pourra également les employer pour la charleston et la ride. Ils fourniront aussi des résultats corrects avec des instruments à cordes frottées ou un piano. Enfin, ils auront également leur place pour la captation stéréo d’ensembles vocaux et de chœurs.

411 Évaluations des clients

4.4 / 5

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Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

246 Commentaires

J
Très bien pour le prix
JimmyF 06.06.2011
Paire de micro assez surprenante pour le prix, deux micros statiques à moins de 100 euros c'est rien du tout.

Utilisés la plupart du temps en overhead ou en couple stéréo le résultat est plutôt pas mal. J'avais enregistré un concert avec et après un bon mastering le rendu était bien équilibré. L'un de leur défaut est qu'ils ne descendent pas très bas dans le spectre (remarquez que ceci est un défaut pour une utilisation en tant que couple stéréo mais pour des overhead c'est parfait).

Leur directivité en fonction de la fréquence n'est pas non plus une caractéristique qui joue en leur faveur, évidemment ces micros ne sont pas fait pour reprendre des voix (des dé-timbrages apparaissent rapidement lorsque le speaker bouge la tête), mais lorsque vous les utilisez en couple stéréo préférez faire un couple XY.
Pour mon utilisation actuelle (petit concerts, prise d'ambiances, ...) ils me conviennent parfaitement.

Le gros point noir ne concerne pas le micro en lui même mais la documentation de celui-ci. Comme beaucoup de micros t bone il n'y a pas de vraies documents techniques que l'on peut consulter avant l'achat: sensibilité, courbe de réponse en fréquence, niveau de bruit, ...

En revanche le tout est livré dans une sympathique petite boite en plastique qui a l'air plutôt solide avec deux pinces micros (d'ailleurs il n'est pas toujours évident d'installer les micros dans leurs pinces, mais bon quand on voit les pinces que refilent shure pour leur SM58 ...)

Pour la concurrence dans la même gamme de prix: superlux (caractéristiques bof bof des fois) et berhinger (micros solides mais qualité disparate en fonction du micro pourtant du même modèle)
une gamme au dessus et qui vaudrai le coup: les oktava et studio projets.

+: le prix, le rapport qualité prix, leur son pour une utilisation appropriée
-: certaines caractéristiques (manque de basses, direcivité qui varie beaucoup en fonction de la fréquence, ...), manque une documentation technique complète avant l'achat
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
26
1
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B
Formidables...
Bobfred 15.06.2018
J'en ai acheté 6 (2x3). Ils remplissent à merveilles leur fonction, à savoir prendre différents type d'instruments de 20 à 20000....

Je les ai utilisé sur des violoncelles et violons. Très bonne restitution de chacun des timbres de ces instruments. Pas besoin de pousser les EQ dans leurs retranchements. Il suffit de couper les basses pour les violons et d'en garder un peu sous le coude pour les violoncelles. Après, avec de tous petits réglages par ci, par là, on arrive au son sans tout mettre à fond.

Plus récemment je les ai testé sur des sax, flûtes et autres trompettes. Rien à dire, Il font leur taff!

J'ai aussi 12 EM700 et 8 SC140 que je trouve super intéressants.

Merci Thomann pour ces couteaux suisses à prix réduits.
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9
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A
Une écrasante superiorité face au concurant !
Anonyme 05.11.2016
Trés bon micro pour ce prix.

Petite mallette plastique de transport!
Les Mic on l'air Solide.

Utilisé pour enregistrer une harpe et pour permettre a mon amie, de réécouter son jeu.

J'ai eu beaucoup de mal dans le placement des micro.

Un seul micro placé de biais sur le coté plutôt vers le bas... pas trop mal.

Ortf Boff , AB pareil ...

En couple XY a environs 1 mètre et à mi-hauteur avec la barre de couplage incliné suivant a peu pré l'angle du corp de la harpe là de bien meilleurs résultat ( cela dépend de la pièce du son que l'on veux ...) mais pour mon utilisation c'est le XY qui a le mieux marché dans le haut du spectre c'est clair bien définit.
Le bas reste un peu brouillon mais pour mon utilisation rien a dire.

Pas de pad.

Je suis très satisfait.


En face je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux
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2
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L
T.BONE EM800 évaluation.
LaurentP 06.06.2011
Bonjour, je fait des captations sonores d'évènements culturels, concerts, galas conférences etc... au sujet de ce micro, je dirais qu'il offre une puissante sensibilité tant au niveau des aigus que des fréquences basses.On peut également noter sa sensibilité de capture sonore, sa dynamique, de superbes définitions à des distances marquées de la membrane, notamment dans les basses. Il révèle de très beau aigus quand on l'utilise avec une bonne réverbe.Le matériel de fixation caoutchouc souple avec des propriétés incroyables d'adhérence.Idéal pour des prises son d'ensemble à cordes, vents, choeur, ou lead vocal lyrique.La présentation en malette de transport protection très appréciable également.
Laurent P.
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6
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