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Amplificateur de puissance 2 canaux

  • Puissance: 2x 1200W / 4 Ohm, 2x 760W / 8 Ohm
  • Bridge: 1x 2000W / 8 Ohm
  • Entrées jack XLR
  • Sorties Speaker Twist et borniers
  • Distorsion harmonique: <0,05 % @ 1 kHz
  • Sensibilité d'entrée: 0,775V
  • Format rack 19" - 2U
  • Poids: 19,7 kg
  • Référencé depuis Octobre 2002
  • Numéro d'article 288074
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Puissance sous 4 Ohm / canal 1200 W
  • Canaux 2
  • Hauteur d'installation 19" 2 U
  • Classes d'amplis Classe H
  • 2 Ohm stable Non
  • DSP/fréquence de coupure Non
  • Refroidissement par convection Non
  • Largeur 483 mm
  • Profondeur 475 mm
  • Hauteur 103 mm
  • Poids 19,7 kg
  • Mode bridgé Oui
  • Entrée XLR Oui
  • Entrée sur Jack 6,3 mm symétrique Oui
  • Entrée parallèle Oui
  • Sortie Link Non
  • Sortie Speaker Twist Oui
  • Sortie Binding Post Oui
Aussi disponible en version neuve 369 €
344 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement

Ampli puissant à deux canaux

Le TA 2400 MK-X est un ampli de puissance fiable et performant de la marque the t.amp, appartenant à Thomann. Sur sa face arrière, on trouve deux sorties, respectivement pour une puissance de 1200W à 40 Ohms et de 760W à 80 Ohms. L’ampli propose trois modes : stéréo, parallèle et bridgé. Les deux boutons rotatifs sont d’une utilisation enfantine : ils servent à régler le volume respectif de chaque canal, dont les entrées se trouvent à l’arrière également. Les LEDs traduisent non seulement la présence du signal sur chacun de ces canaux, mais informent aussi sur le statut de l’ampli, qui intègre divers circuits de protection et un limiteur afin d’éviter la surcharge. Le TA 2400 MK-X fonctionne parfaitement avec de grands systèmes de sonorisation.

Face avant du TA 2400 MK-X de the t.amp

Utilisation facile et connectique polyvalente

On allume le TA 2400 MK-X grâce au bouton de mise sous tension situé tout à droite de la face avant. À sa gauche se situent les deux potentiomètres de volume. Dans l’intervalle, on trouve les LEDs qui réagissent à l’intensité du signal reçu. Elles indiquent non seulement le volume, mais également une potentielle saturation, voire une défectuosité. Au milieu de la face arrière se trouvent les sorties. Les prises verrouillables NL4 garantissent une connexion sécurisée des enceintes. Mais on peut également visser ces dernières. Totalement à la droite de la face arrière se trouvent les prises XLR et jack 6,35mm. Le sélecteur juste au-dessus permet de choisir entre les modes stéréo, parallèle et bridgé, pendant que le bouton à côté permet de supprimer la connexion à la terre.

Connectique du TA 2400 MK-X de the t.amp

Amplification fiable pour grosse sono

Le TA 2400 MK-X est un ampli abordable, parfait pour alimenter des grands systèmes de sonorisation. On peut le monter dans un rack 19 pouces, où il occupera deux unités de hauteur, pour une profondeur de 44cm. À l’arrière, sa connectique très variée lui permet de se relier à de nombreux signaux et enceintes différents. Il dispose d’un limiteur pour éviter les surcharges et de nombreux circuits de protection, afin de garantir un fonctionnement fiable. Il est ainsi protégé des surchauffes, des courts-circuits, des problèmes de tension continue, des surtensions et des infra-sons. Le TA 2400 MK-X est refroidi via deux ventilateurs. Un câble IEC inclus permet de le relier au secteur.

Fente d’aération du TA 2400 MK-X de the t.amp

À porpos de the t.amp

the t.amp est la marque propre à Thomann active depuis 1998 dans le domaine des amplificateurs et des systèmes passifs de sonorisation, mais également des amplifications de claviers ou encore de la connectique. Tous ces produits ont su s'imposer grâce à leur qualité, leur fiabilité, leurs tarifs étudiés et on les retrouve donc dans tous les contextes de sonorisation imaginables, des MJCs aux gymnases et jusqu'aux grandes salles de conférence.

Stéréo, parallèle ou bridgé

Le TA 2400 MK-X possède trois modes de fonctionnement : stéréo, parallèle ou bridgé. En mode stéréo, l’ampli reçoit soit un signal stéréo, soit deux signaux mono indépendants. Dans le mode parallèle, la puissance est doublée par rapport au mode stéréo – les entrées des canaux sont mises ensemble en circuit. Enfin en mode bridgé, les canaux sont branchés pour former un canal à double puissance de sortie. Si une boucle de masse apparaît, il suffit de couper la mise à la terre à l’arrière. Enfin, toujours sur la face arrière se trouve le fusible, que l’on peut changer au besoin.

136 Évaluations des clients

4.7 / 5

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

136 Commentaires

EB
fait son travail
Eric B. 726 30.12.2013
utilisé pour petit concert , et en renfort sur plus grosse prestation sans aucun soucis . en fonctionnement pendant de longues heures sans chauffe . très bon rapport qualité pris , envisage un second pour installation fixe.
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K
Top Gerät!
KAA 04.11.2009
Ein relativ günstiger und trotzdem qualitativ hochwertiger Verstärker musste her. Nach reichlichen Überlegungen viel die Wahl auf den t.amp 2400. Normalerweise arbeiten wir mit wesentlich teureren Geräten und von daher war von Anfang an ein mulmiges Gefühl dabei.

Doch das verflog schnell: zunächst war das Gerät sehr gut verpackt und keine Beule zu erkennen, da war ich von anderen Herstellern anderes gewohnt. Nach dem ersten guten Eindruck folgte gleich der nächste: Qualitativ hochwertig verarbeitetes Gehäuse, sehr stabil, für Roadeinsatz zu gebrauchen.

Dann der erste Soundcheck: Super! Der Verstärker hält locker mit Crown oder Yamaha Endstufen mit, die wesentlich teurer sind! Wir haben einen t.amp für die Höheneinheit (Tops) und jetzt sogar eine für die Subs: bei den Tops: brillanter Klang!

Bei den Subs: Etwas bassschwächer als Konkurrent Yamaha aber für einen Laien wohl kaum ein Unterschied zu bemerken! Und zur Zuverlässigkeit: Seit über einem Jahr im harten Roadeinsatz und noch kein einziger Fehler oder Aussetzer!

Alles in Allem:

Ein super Gerät, und wenn auch mal bei dem besten Gerät etwas kaputt geht: auf Thomann ist Verlass, von daher bedingungslos zu empfehlen!
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JJ
Genial relación calidad/precio
Jose Javier S. 06.03.2013
Calidad de sonido
Muy buena calidad de sonido en todas las frecuencias, principalmente entre 100Hz y 16kHz. Rendimiento espectacular a un precio imbatible. No hay pegas en cuanto a la calidad de sonido. Sólo se quejarán los que busquen un equipo HiFi que, comprobado con un osciloscopio, sea casi perfecto. Ideal para noveles en el tema de audio, para DJs, todo tipo de fiestas, etc.

Calidad de construcción
Robusto, muy pesado, preparado para aguantar años, viajes y todo tipo de "maltrato". Los únicos puntos más débiles son algunas conexiones traseras y la tapa superior, hecha de metal muy fino. Si os apoyáis sin querer cerca de la junta entre la tapa superior y el frontal de la etapa, podéis combar la tapa superior. Una pena.

Facilidad de uso
Sencillísimo de usar. No puedo decir más al respecto. ;-)

Otras consideraciones
El volumen en reposo que generan los ventiladores es molesto en una habitación en silencio.

Conclusión
Etapa más que recomendada. Gran compra.
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NL
Langzeit-Erfahrungsbericht
Nico L. 09.04.2010
Ich habe die TA2400, die TA1400 und die TA 1050 aus der ersten Serie (mit roter Beschriftung) seit sage und schreibe SIEBEN JAHREN im Tourbetrieb. Von Disco im Saal und im Zelt über Techno im alten, feuchten Luftschutzbunker bis zum Rock-Open-Air haben die Geräte nun alles hinter sich...

Es gibt natürlich Amps (z.B. meine Crown MA5000VZ) die im Bassbereich dicker klingen, aber nicht für das Geld... Nach ca. 6 Jahren hatte die 2400er einen Wackelkontakt im linken Kanal, der sich aber durch einen kräftigen Tritt gegen das Amp-Rack beheben ließ und die Mucke gerettet war... ;) Habe diese dann eingeschickt und bekam sie auf Kulanz kostenlos repariert.

RESPEKT FÜR DIESEN BEISPIELLOSEN SERVICE! Ansonsten laufen die Amps ohne Probleme immer noch regelmäßig im Techno-Betrieb...

Selbstverständlich werden die Geräte bei mir regelmäßig gereinigt und geserviced, aber ich habe NOCH NIE ein Poti reinigen und einölen müssen, obwohl ich im Laufe der Zeit viel Staub und Dreck aus den Amps beseitigen mußte! Kein Knistern, kein Kratzen, kein Ausfall...und das seit 7 Jahren "Drecksau-Party-Einsatz"...

Mittlerweile sind für die anspruchsvollen Mucken natürlich amtliche Geschichten wie Dynacord XA-5, Seeburg TSE-System und Limmer-PA im Einsatz, aber für Techno und Co. sind sie mindestens 1-2 mal im Monat immer noch im Einsatz, und das teilweise über 12 Stunden nonstop unter Vollgas! Auch das ein oder andere 48-Stunden-Techno-Open-Air bei über 30°C Außentemperatur haben die Amps problemlos gemeistert...

Mein Fazit: Nicht alles was von asiatischen Händen zusammengebaut wird ist Schrott! Für alle Anfänger, die auch mit begrenztem Budget Geld verdienen wollen, kann ich die Amps nur empfehlen. Denn meine Amps haben schon viel Geld verdient...
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