Premier constant au débalage: la qualité de fabrication ne semble pas exceptionnelle, de la mousse à plus de 15€? Sommes-nous sûrs? Je m'attendais à des pépites d'or au milieu, eh bien non!
La durée de vie des étiquettes Thomann s'élève à dix-sept secondes sur l'un des pads, je décolle donc tout aussi facilement l'autocollant sur le second pad, après tout, c'est presque plus beau.
Penchons nous un peu plus sur le "fonctionnement", alors est-ce que le découplage annoncé est véritablement fonctionnel? Modérément, sur mon bureau en bois du moins.
On perd un peu en résonnances et en vibrations au niveau du support, la réponse des moniteurs est un peu plus brillante et moins chaude, mais le découplage reste quand même assez anecdotique: une grosse caisse ou une bonne ligne de basse sont toujours perceptibles sans difficultés avec sa main ou son avant-bras sur le bureau, pas toujours très agréable quand on travaille dessus, même si c'est un peu mieux que sans rien.
Alors maintenant que je les ai, je ne vais pas les enlever, après tout, ça ajoute un tout petit plus, et puis sur un bureau, ça sert de calle surélévatrice (je crois que c'est finalement la meilleure "performance" de ces pads). 4cm de plus (en vrai ça tend plutôt vers 3,8cm, neuf, à voir avec le temps) ça améliore un peu la scène sonore, ai-je l'impression.