Lorsque j'ai reçu cette mandoline, j'ai d'abord été sous le charme. Beau sunburst à l'ancienne, une table sculptée à la main, un vernis nitro très vintage, des mécaniques dorées et une très belle tête façon Gibson...
Ensuite j'ai commencé à jouer dessus et là, de suite emballé : action des cordes basse, superbe sonorité qui rappel les anciennes Gibson, tout pour nous séduire.
Puis... Mon œil voit un (ou devrais-je dire "des" ?) petit défaut. Tout d'abord le vernis, qui coule à la jonction du manche et du corps (et un peu partout ailleurs). Ensuite aie un pet sur le corps (dessous le vernis, ce qui me fait penser qu'à l'atelier, ils ferment un petit peu les yeux sur les détails)... Mais je me dis que c'est une fabrication asiatique et que c'est "normal" qu'il y ait de petits défauts. Ce qu'il l'est moins par contre, c'est un défaut que l'on ne devrait pas voir sur un instrument à presque 900 euros : un pet sur la touche ! Apparemment quand ils ont mis les frettes, un bout de la touche a sauté. Et là par contre je suis intransigeant, un instrument avec un tel défaut ne devrait pas quitter l'atelier de fabrication.
En conclusion je pense que si l'on trouve cet instrument (très milieu de gamme) sans défaut de la touche, il vaut vraiment le coup malgré les quelques autres petits bémols. Cette mandoline a vraiment une belle sonorité, elle est agréable à jouer, mais le "Made in Korea" fait que je ne remettrais pas une telle somme dedans, je repartirais sûrement sa petite sœur la LM-600-VS.