K
Plutôt pas mal
Je viens de recevoir la pédale et elle de prime abord assez jolmie et inspire confiance dans la construction, boitier solide et les boutons sont assez bien pour êtres manipuler !
les piles (3 AA) c'est une bonne chose, cela évite d'avoir encore a brancher un énième truc !
Le son: le tone est efficace il suffit de l'enclencher pour avoir une voix plus limpide et nette (rien que cela justifie l'achat) de même que les 3 reverbs proposées, elles sont trés belles à condition de ne pas en abuser !
Les harmonies: il faut quand même au minimum un bon son de facade ou un trés bon ampli acoustique pour l'apprécier, cela étant il faut les doser au plus juste sinon votre voix est vite débordée. Les fonctions oct Up ou Dn ou les deux ensembles marchent bien ! mais comme dis précédemment, ne pas en abuser et ajuster au plus juste.
en bref je dirai que cette pédale est efficace si vous voulez plus de netteté dans la voix (sans rien a régler a ce niveau) et une belle reverb, sans oublier les harmonies, pour 148 euros ca vaut le coup mais il faudra rajouter 25 euros si vous voulez en plus l'alim secteur !! j'ai mis 4 étoiles mais j'aurai pu mettre 5 !!
le bouton a pied sert a engager ou non les harmonies donc le tone et les reverbs justifie à elles seule son achat !!
ATTENTION: elle peut faire plus de mal que de bien au final si vous ne dosez pas chaque fonction et surtout de penser à doser plutôt moins que trop !
les piles (3 AA) c'est une bonne chose, cela évite d'avoir encore a brancher un énième truc !
Le son: le tone est efficace il suffit de l'enclencher pour avoir une voix plus limpide et nette (rien que cela justifie l'achat) de même que les 3 reverbs proposées, elles sont trés belles à condition de ne pas en abuser !
Les harmonies: il faut quand même au minimum un bon son de facade ou un trés bon ampli acoustique pour l'apprécier, cela étant il faut les doser au plus juste sinon votre voix est vite débordée. Les fonctions oct Up ou Dn ou les deux ensembles marchent bien ! mais comme dis précédemment, ne pas en abuser et ajuster au plus juste.
en bref je dirai que cette pédale est efficace si vous voulez plus de netteté dans la voix (sans rien a régler a ce niveau) et une belle reverb, sans oublier les harmonies, pour 148 euros ca vaut le coup mais il faudra rajouter 25 euros si vous voulez en plus l'alim secteur !! j'ai mis 4 étoiles mais j'aurai pu mettre 5 !!
le bouton a pied sert a engager ou non les harmonies donc le tone et les reverbs justifie à elles seule son achat !!
ATTENTION: elle peut faire plus de mal que de bien au final si vous ne dosez pas chaque fonction et surtout de penser à doser plutôt moins que trop !
2
1
Signaler l'évaluation
N
Une pédale agréable et de qualité
J'ai pris cette pédale d'effet un peu au hsard parmi les nombreuses référence Helicon et honnètement, j'en suis plus que satisfait pour mon usage.
Je recommande fortement, n'hésitez pas.
Je recommande fortement, n'hésitez pas.
0
1
Signaler l'évaluation
G
Très bonne pédale à effet mais à doser correctement
Sur une table de mixage analogique, le rendu sur une voix est de qualité, rien à dire! En plus d'être jolie, la pédale est simple d'utilisation, mais nécessite le bon réglage suivant l'utilisation que vous en faite.
Je l'ai testé sur une petite table Berhinger EPS500mp3 en poussant un peu les potards pour essayer, et je peine à garder un son correct quand elle est activée; mais là je teste aussi les limites du produit!
Le bouton tone permet d'éclaircir le chant de manière très intéressante, et les différents effets donneront un peu plus de couleurs à la voix.
Je conseille d'y aller mollo sur le mix crowd et sur la reverb qui peuvent vite prendre le dessus.
Avec le bon réglage, la pédale est un atout remarquable!
Je l'ai testé sur une petite table Berhinger EPS500mp3 en poussant un peu les potards pour essayer, et je peine à garder un son correct quand elle est activée; mais là je teste aussi les limites du produit!
Le bouton tone permet d'éclaircir le chant de manière très intéressante, et les différents effets donneront un peu plus de couleurs à la voix.
Je conseille d'y aller mollo sur le mix crowd et sur la reverb qui peuvent vite prendre le dessus.
Avec le bon réglage, la pédale est un atout remarquable!
0
0
Signaler l'évaluation
L
Utile
Je suis un piètre chanteur mais ce genre d'effet permet de mieux étoffer la voix.
0
0
Signaler l'évaluation
E
TC-Helicon Critical Mass
Comme à chaque produit Tc, la qualité est au rendez vous.
idéal pour gonfler les voix leads sur des refrains. Les différents mode sont tous intéressants.
Seul bémol, la réverbération est de bonne qualité mais un peu gadget dans l'utilisation. le switch ne contrôle que la fonction doublage. la réverbération ne se contrôle donc pas au pied. Elle donc là constamment. On peut également regretter du fait d'avoir 3 réverbérations différentes sur un seul potentiomètre de ne pas pouvoir bénéficier de réglage extrême (la course des 3 types de ref est très courte) c'est donc plus de la dépanne, pour une utilisation plus sérieuse, il faut se munir de l'excellente R1 de la même marque.
Sinon pour le doublage, c'est top !
idéal pour gonfler les voix leads sur des refrains. Les différents mode sont tous intéressants.
Seul bémol, la réverbération est de bonne qualité mais un peu gadget dans l'utilisation. le switch ne contrôle que la fonction doublage. la réverbération ne se contrôle donc pas au pied. Elle donc là constamment. On peut également regretter du fait d'avoir 3 réverbérations différentes sur un seul potentiomètre de ne pas pouvoir bénéficier de réglage extrême (la course des 3 types de ref est très courte) c'est donc plus de la dépanne, pour une utilisation plus sérieuse, il faut se munir de l'excellente R1 de la même marque.
Sinon pour le doublage, c'est top !
0
2
Signaler l'évaluation
A
Bon produit
Cette pedale offre de bons effets en live ( répétition ).
En live avec un son repris par ingé son, c est différent, je n ai pas pus l utiliser, l ingé son me l a fait supprimer car apparemment elle crée des interférences, cela dit l on a pas chercher plus que ça de réglage à adapter, surtout couplé avec une autre pedale hélicon voie écho, reverb .
Sinon une bonne pedale qui donne de bon effet de chœurs en octave -et +, en unisson , effet groupe ou voie simple
En live avec un son repris par ingé son, c est différent, je n ai pas pus l utiliser, l ingé son me l a fait supprimer car apparemment elle crée des interférences, cela dit l on a pas chercher plus que ça de réglage à adapter, surtout couplé avec une autre pedale hélicon voie écho, reverb .
Sinon une bonne pedale qui donne de bon effet de chœurs en octave -et +, en unisson , effet groupe ou voie simple
0
0
Signaler l'évaluation