Je joue dans un groupe au son typé new wave/cold wave dans lequel j'utilise des sons de guitare très aériens, et je ne lésine pas sur les effets et la réverbe pour obtenir ce rendu. Ainsi, le vibrato fait partie des effets que j'apprécie le plus, et j'adore ce mini Shaker.
Qu'on soit en son clair ou saturé, ça marche du tonnerre. Avec ses 3 boutons de réglages (contre 2 sur pas mal d'autres pédales de vibrato plus classiques), on peut aller de l'effet subtil qui sonne comme un léger désaccordage de la guitare, à une modulation plus convenue bien typée 80s, ou alors carrément s'envoler dans des sons où la justesse n'importe plus ! Le "true bypass" si cher à TC Electronic est de mise, et j'apprécie bcp les fonctions Toneprint pour sauvegarder le réglage (même si dans ce modèle Mini, on ne peut en avoir qu'un seul). J'apprécie l'absence de "clic" lorsqu'on enclenche la pédale, même si je n'aurai pas dit non à un peu plus de résistance sur le bouton footswitch en lui-même.
Coté inconvénients : le boitier de la mini-pédale est vraiment petit et arrondi sur les bords, ce qui m'a posé quelques soucis pour trouver le meilleur spot où le placer sur mon pedalboard. Aussi, le prix reste relativement élevé par rapport aux caractéristiques proposées et au modèle "standard" du Shaker dont il est une version Mini : seulement 10 euros de différence !
Je suis malgré tout très content de cet achat ! Merci TC et merci Thomann !