Je ne voulais pas dépenser trop pour une première Fuzz d'où cet achat (à l'époque, elle était à 49 euros + frais de port gratuits, cool Thomann...).
Testée tout d'abord sur une Fender Telecaster US avec des micros custom shop d'origine + Fender Twin Reverb blackface. Cela donne une distorsion très veloutée, étonnante mais pas très Fuzzy, loin du mix Tone Bender-Fuzz Face annoncé par TC Electronic.
Bon, Je me suis dis, c'est pas grave, pour le prix, cela fera une une chouette distortion supplémentaire et pis c'est tout.
Puis, un peu plus tard, je l'ai testé à nouveau, avec le même ampli, mais cette fois ci avec une Gibson Les Paul Studio, et là... Pffff, la baffe, là j'ai retrouvé ce son charactèristique des fuzz face, bien crade, à la limite de la destruction totale quand le bouton fuzz est poussé au max. Bref, là on est plus dans la distortion veloutée.
Voilà, donc, pour résumer, beaucoup plus efficace avec des micros double bobinage qu'avec des simple. Faut le savoir avant d'acheter.
Ceci dit, à ce prix là, on risque quand même pas grand chose, d'ou le titre de l'évalution, avant de claquer des fortunes dans les fuzz "boutiques", celle-ci fera très bien l'affaire, tout dépend de la guitare.