Avec le S-75, la marque propre de Thomann, the t.amp, propose désormais un amplificateur de puissance abordable avec deux entrées et deux sorties pour les installations fixes. Ceci est la deuxième génération. Les sorties accueillent deux enceintes d'installation disponibles séparément, par exemple la Reflect 5 Black de la marque Sirus de Thomann. Les deux commandes clairement disposées sur le panneau avant régulent le gain des deux canaux, ce qui rend cet amplificateur de puissance particulièrement facile à utiliser. À l'arrière, en plus des entrées et des sorties, se trouvent des interrupteurs supplémentaires pour des réglages fins, comme le passage en mode bridge. Le S-75 MK II, d'un poids de 7,5 kg, s'intègre dans un rack 19", où il ne nécessite qu'une seule unité de hauteur. Cet amplificateur de puissance compact est particulièrement adapté aux petites installations permanentes nécessitant un son compact dans des pièces de petites taille.
Le S-75 MK II ne nécessite pas de ventilateur. Sur le panneau avant, il y a un contrôle de gain et un indicateur de niveau pour chaque canal pour ajuster les niveaux de signal. À l'arrière se trouvent des connecteurs de haut-parleur à torsion et à pince pour les deux sorties, auxquels deux haut-parleurs de 75 W à 4 ohm ou 45 W à 8 ohm peuvent être connectés. Les entrées sont des prises XLR symétriques et des jacks. Le niveau d'entrée est réglé entre -0 dB et +4 dB. Tous les circuits de protection ont un démarrage progressif. L'interrupteur Ground/Lift permet d'éliminer les boucles de masse, tandis qu'un autre interrupteur sélectionne le mode de fonctionnement de l'appareil. Il vous permet de choisir entre un fonctionnement stéréo (STE), parallèle (PAR) ou bridgé (BR).
Le S-75 MK II a été créé pour les petites installations permanentes telles que dans les restaurants, les cafés, les bars, les hôtels ou les écoles pour transmettre de la musique et de la parole dans la zone souhaitée. Avec le S-75 MK II, pas de panique : le panneau avant transparent rend l'utilisation de cet amplificateur de puissance particulièrement simple. Il se compose uniquement de deux commandes permettant de régler les niveaux des deux canaux. Le retour visuel au-dessus de l'affichage du niveau fournit des informations sur le volume des canaux. Si vous n'utilisez pas le S-75 MK II, vous pouvez simplement l'éteindre à l'aide de l'interrupteur d'alimentation, idéalement situé à l'avant. Dans un rack 19", cet amplificateur ne nécessite qu'une seule unité de hauteur, ce qui laisse suffisamment d'espace pour un lecteur CD ou une petite table de mixage en rack. Cela permet de connecter un microphone pour la transmission vocale dans une autre pièce, par exemple.
the t.amp est la marque propre à Thomann active depuis 1998 dans le domaine des amplificateurs et des systèmes passifs de sonorisation, mais également des amplifications de claviers ou encore de la connectique. Tous ces produits ont su s'imposer grâce à leur qualité, leur fiabilité, leurs tarifs étudiés et on les retrouve donc dans tous les contextes de sonorisation imaginables, des MJCs aux gymnases et jusqu'aux grandes salles de conférence.
Derrière l'interrupteur ERP à l'arrière du MS-75 MK II se trouve une fonction de veille automatique. Si cette option est activée, l'appareil passe en mode veille s'il n'y a pas de signal d'entrée pendant 20 minutes. Étant donné que la consommation d'énergie est très élevée lors de la mise sous tension d'un amplificateur, il faut toujours veiller à ne pas allumer trop d'appareils à la fois, ce qui pourrait entraîner une surcharge du circuit. Dans ce cas, le dispositif à courant résiduel interrompt l'alimentation électrique. En plus de l'indicateur de niveau, la face avant du MS-75 abrite également un indicateur LED pour le circuit de protection. Il s'allume soit lorsque les enceintes ne sont pas encore connectées à l'amplificateur de puissance, soit lorsque la température des transistors de sortie a dépassé 85°C, soit lorsqu'une autre erreur technique s'est produite. De cette façon, vous êtes prévenu même en cas de panne.