L'amplificateur de puissance deux canaux S-100 MK II offre des capacités de monitoring exceptionnelles. Développé sous la marque propre de Thomann, t.amp, cet amplificateur, dont la sonorité saura captiver les audiophiles les plus exigeants, fonctionne avec une réponse linéaire et impulsionnelle. De par sa conception et sa puissance de sortie, un ventilateur est superflu, éliminant ainsi tout bruit de fond. Le S-100 MK II, dont la puissance de sortie se situe entre celle des modèles S-75 et S-150, offre une remarquable flexibilité grâce à ses deux types de connecteurs d'entrée et de sortie. De plus, cet amplificateur relativement léger, qui tient dans rack 1U, s'adapte facilement au niveau des amplificateurs de puissance existants grâce à sa sensibilité d'entrée commutable.
Cet amplificateur de classe AB, doté d'un limiteur intégré, reproduit le signal avec une puissance de sortie maximale de 200W sous 8ohms (ponté) et un facteur d'amortissement supérieur à 150. Il atteint ce niveau de performance grâce à un refroidissement par convection silencieux. Côté entrées et sorties, il propose des entrées symétriques TRS et XLR, ainsi que des connecteurs jack et des bornes pour haut-parleurs. Un commutateur permet de régler la sensibilité d'entrée à 0,77V, 1,4V ou 26dB afin d'adapter le niveau de sortie à d'autres amplificateurs. Le châssis de cet amplificateur de puissance de 7,5kg mesure 483×330×44mm et peut être monté en rack. Outre les modes stéréo et parallèle (2x65W sous 8ohms et 2x100W sous 4ohms respectivement), un fonctionnement ponté à 200W sous 8ohms est également possible.
Les professionnels du son en studio apprécieront la pureté du son de cet amplificateur, ainsi que ses excellentes caractéristiques de monitoring, optimisées par un refroidissement silencieux par convection. Les ingénieurs du son et les amateurs d'enregistrement bénéficieront des nombreuses options de connexion pour consoles de mixage, équipements d'enregistrement et enceintes. Ceux qui souhaitent améliorer leur système hi-fi domestique peuvent connecter des enceintes aux bornes de sortie compatibles avec la puissance de l'amplificateur. Si l'amplificateur doit être placé discrètement dans un endroit difficile d'accès, le commutateur ERP permet de le mettre en veille après 20 minutes d'inactivité.
the t.amp est la marque propre à Thomann active depuis 1998 dans le domaine des amplificateurs et des systèmes passifs de sonorisation, mais également des amplifications de claviers ou encore de la connectique. Tous ces produits ont su s'imposer grâce à leur qualité, leur fiabilité, leurs tarifs étudiés et on les retrouve donc dans tous les contextes de sonorisation imaginables, des MJCs aux gymnases et jusqu'aux grandes salles de conférence.
Si vous le souhaitez, le S-150 MK II peut être simplement posé sur ses pieds en caoutchouc. L'amplificateur est assurément mieux protégé dans un rack 19 pouces classique. Pour une bonne ventilation, il est recommandé de laisser un emplacement libre au-dessus de l'amplificateur. Ensuite, à l'aide des câbles ligne et haut-parleur (en option), connectez votre source audio aux entrées et les haut-parleurs aux sorties. En mode stéréo, les deux canaux de l'amplificateur de puissance traitent les signaux d'entrée indépendamment. En mode parallèle, une source est connectée à la première entrée ; le signal est alors présent sur les deux sorties et contrôlé par le potentiomètre de volume du premier canal. Enfin, en mode ponté, le signal est également présent uniquement sur la première entrée. Cependant, ce signal est exclusivement diffusé sur la sortie 1, mais avec une puissance de sortie doublée.