Pédale de charleston de la série ‘Classic’, avec un très chouette look vintage se mariant parfaitement avec les pieds de la même série et avec ma batterie compacte Premier Artist Heritage. C’est une pédale bien pensée, légère et peu encombrante, facile à déplier, à plier, à ranger, idéale pour qui veut voyager léger. La qualité de fabrication semble excellente, la finition aussi. À l’usage, avec un HH de 14’’, c’est très stable et le ‘toucher’ de la pédale est très bon à mon goût, très agréable, sans avoir eu à modifier le réglage d’origine (oui, cette pédale est réglable !). Il y a en plus des pointes sous la semelle (qui est très jolie) pour une ‘accroche’ encore meilleure sur un tapis. Il est à remarquer que la coupelle en feutre qui reçoit la cymbale ’bottom’ du charley est d’un diamètre légèrement inférieur et d’une épaisseur légèrement supérieure aux feutres classiques qui équipent mes deux autres pédales HH (Pearl et Gibraltar) ; la conséquence est que la cymbale du dessous est nettement moins stable, rendant ainsi le charley beaucoup plus ‘mobile’ que ce à quoi je suis habitué ; ce n’est pas un défaut à proprement parler, mais j’ai enlevé le feutre en question pour le remplacer par un plus large et plus plat, et tout est rentré dans l’ordre (‘ma’ stabilité retrouvée, si je puis dire).
C’est a priori de l’excellent matériel, avec un très bon rapport qualité/prix à mon sens, le temps me dira si la fiabilité est au rendez-vous, mais je pense qu’on peut faire confiance à TAMA ... !
Pour terminer avec du (totalement ) subjectif, j’ai l’impression que cette série ‘Classic’, avec pieds et pédale HH très fins et légers, permet aux cymbales de mieux sonner qu’avec des pieds plus lourds, mais c’est sûrement mon imagination ...