Pour ceux qui veulent une batterie compacte mais qui sonne dans tout les styles, cette petite Tama est superbe.
Les finitions et la couleur sont magnifiques, et le son au top.
Malgre la faible profondeur des fûts, le son est beau, ça chante, et surtout ça descend bien dans les graves pas de soucis pour ça.
Quelques petites précisions tout de même :
- prévoir un micro pour la grosse caisse, sans ça on ne l'entendra pas, même dans des sessions acoustiques. Elle sonne très bien, mais forcément elle manque de coffre face a d'autres instruments.
L'idéal étant une double pli pour ajouter du punch et du grave.
- Pareil pour le tom grave : mettre une double pli me semble la bonne solution surtout dans le style rock.
- Caisse claire : alors là j'ai mis des mois avant de l'approvisionner.
Au début j'y ai mit une simple pli avec un anneau autour pour atténuer les résonances.
Je l'accordai plutôt moyennement grave. Mais niveau son c'était catastrophe, j'arrivai a rien, c'était archi sec, aucun plaisir a l'écouter. J'étais a 2 doigt de la jeter par la fenêtre...
Mais en fait j'ai compris tardivement quelque chose de tout bête : c'est une 13". Et oui ! Donc elle est conçue pour a voir son plein potentiel sur un accordage plutôt medium ou aigu, et là apres réglage et changement de peau sans l'anneau d'atténuation, elle est réveillée ! Un bon sustain, une belle résonnance. Pareil ça manque de coffre mais avec un micro dessus sur une sono, et on y rajoute du grave et du punch et on est tout bon 😉
En résumé : le réglage doit être effectué en fonction de ce qu'elle peut physiquement produire comme harmonique! Pas trop bas, et bien tendre la peau de caisse claire.