D'ordinaire je ne suis pas très enclin à dépenser des milles et des cents dans les potentiomètres pour guitare, tout simplement parce que ça ne fait aucune différence dans le son (à valeur égale bien-sûr), malgré ce que pensent des Guitar-gurus qui vous diront qu'il faut acheter absolument du CTS made in USA (alors qu'ils ne sont plus fabriqués aux USA depuis belle lurette). Je dis NON, il faut certes choisir des potards de qualité, mais la qualité ça se trouve à 4 fois moins cher que du CTS en fait, et ça rendra strictement le même service !
Sauf que dans le cas présent j'ai été obligé d'acheter ces CTS ! Damned !
En effet, il est difficile de trouver des modèles avec pas de vis US (9,5 mm) et court avec la tige lisse dans d'autres marques (asiatiques pour la plupart). Du coup j'ai été forcé d'acheter ceux-là !
Après, bah, rien à signaler hein, c'est un potard de qualité de 250k avec une courbe logarithmique qui fait le boulot de n'importe quel autre potard de qualité avec les mêmes spécifications... Qu'il soit chinois, ouzbèke ou américain. À noter cependant que ce modèle particulier a une courbe Log un peu différente, soi-disant "vintage"... Ok. Pas noté d'énormes différences avec d'autres, ou alors c'est assez subtil, ni pour le volume, ni pour la tona... Vaguement un comportement différent de la course du potard qui dans les faits et à l'utilisation ne changera pas grand chose à vos habitudes.