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Tête d'ampli guitare à lampes

  • Système modulaire tout lampe qui permet l'échange de modules préamplificateur pour élargir la palette sonore
  • Canal Clean style américain intégré plus module 2 canaux (optionnel non fourni) pour un amplificateur polyvalent 3 canaux
  • 4 préréglages IR, programmables individuellement par canal - chargement d'IRs utilisateur possible via le logiciel d'édition
  • Fonctionnement sans câble
  • Sortie casque avec contrôle du volume
  • Programmable MIDI (jusqu'à 128 préréglages)
  • Logiciel d'édition Synergy
  • 1 canal - 3 canaux avec module
  • Puissance: 20 W
  • Lampes de préamplification: 2x 12AX7 (2x 12AX7 supplémentaires dans le module)
  • Lampes d'amplification: 2x EL84
  • Contrôles: Volume, Tone, Reactance, Master, Headphones Level
  • Commutateurs: Channel/Store, Structure/Mute, IR/Bypass
  • Sorties baffles: 4 Ohm (2x Jack 6,3 mm), 8 Ohm (2x Jack 6,3 mm), 16 Ohm (1x Jack 6,3 mm
  • Boucle d'effets en série ultra-transparente sur 2x Jack 6,3 mm
  • Sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Sortie symétrique sur XLR
  • Connexion MIDI/footswitch
  • Port USB
  • Dimensions (L x P x H): 35,6 x 21,6 x 19,1 cm
  • Poids: 7,44 kg
  • Footswitch MIDI 3 voies programmable, câble MIDI 7 broches et câble USB incl.
  • Fabriquée aux États-Unis

Modes de structure d'amplificateur de puissance sélectionnables:

  • Mode A: rétroaction négative équilibrée pour un son clair et puissant
  • Mode B: inverseur de phase style vintage avec des médiums doux et des aigus brillants et chatoyants
  • Mode C: inverseur de phase style Hi-Fi moderne et faible rétroaction négative pour un son moderne et précis avec des graves pleins et des aigus atténués
  • Référencé depuis Mars 2025
  • Numéro d'article 609455
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Puissance en W 20 W
  • Lampes de puissance EL84
  • Canaux 1
  • Réverbération Non
  • Footswitch Oui
B-Stock disponible à partir de 985 €
1.175 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
1

13 Évaluations des clients

4.8 / 5

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

11 Commentaires

C
Un ampli complet, moderne et évolutif
ColDay 01.06.2025
Pour le contexte, je joue en direct sono / ear monitoring avec mon groupe depuis bientôt 5 ans maintenant, d'abord avec un Kemper puis maintenant un quad cortex depuis 2 ans. J'adore le quad cortex, pour ses entrées / sorties, sa flexibilité de routage, ses possibilités de capturer mes amplis et pédales de drive, et le son, facile à travailler.

Quand j'ai vu passer l'annonce de la sortie de la Syn20IR, j'y ai vu une opportunité d'avoir à la maison une tête tout-en-un, qui me permettrait :
- de rester branchée à mon PC pour pouvoir enregistrer en silence mes prises studio avec un vrai son d'ampli
- de faire des captures de différents amplis facilement que je pourrai utiliser en groupe avec mon Quad Cortex

J'ai donc sauté le pas dès la sortie et acheté un module SLO d'occasion, même si ce n'est pas vraiment mon son à la base (je suis plus Marshall plexi), mais le SLO 100 est un ampli qui m'a toujours fasciné.

A la réception de la bête, on se retrouve avec un ampli très bien fabriqué / fini, et très compact.
Il a cependant tendance à beaucoup chauffer, même avec une température ambiante modérée, donc j'ai quand même un doute sur sa fiabilité lors de concerts en plein cagnard l'été...

Je testé la syn20 uniquement au casque et sur la sono du groupe (2 colonnes LD system MAUI 28 G3), et pour ne pas faire durer le suspense : ça SONNE !
Le canal clean est excellent si on aime les cleans Fender, un peu creusé dans les mediums, avec une belle rondeur, de belles basses et des aigus qui peuvent être bien claquants selon la guitare et les micros utilisés.
Le module SLO donne une saturation à la fois riche, épaisse mais très détaillée avec une bonne séparation des notes. C'est tout à fait l'idée que je m'en faisais et j'aime beaucoup. Je m'en servirai de son lead, et commanderai probablement un module Dirty Shirley pour les sons crunch / overdrive dans le futur.

J'ai comparé 3 solutions dans la sono :
- mon preset actuel du QC, basé sur des captures de la Hook Wizard (tête que j'ai adorée mais revendu depuis quelques années)
- la syn20 en direct via sa sortie XLR
- des captures de la syn20 dans le QC

Conclusions :
- la syn20 en direct sonne bien mieux que mon preset hook, c'est plus plein, plus naturel, plus "ampli" (et ce n'est pas de la psycho acoustique).
- les captures de la syn20 sonnent mieux que les captures hook, mais moins bien que la syn20 en direct. Le QC a tendance à "aplatir" le son et le rendre un peu plus "raide" (difficile à décrire autrement).

Quelques mots sur les autres features de la tête :
- la sortie casque est très bonne, avec son volume dédié. Dommage qu'elle soit à l'arrière, ce n'est pas pratique.
- le module de chargement d'IR fonctionne parfaitement. Les IRs embarquées font le job, mais je lui ai mis mes IRs préférées, les York 212 Creamback, et on change encore de dimension. Ces IRs collent parfaitement au clean et au module SLO.
- le logiciel synergy permet aussi d'activer un passe bas et un passe haut sur 3 niveaux. C'est utile pour le passe haut car la tête a tendance à fournir beaucoup de basses. Sur le niveau intermédiaire du filtre c'est parfait.
- pas testé l'implémentation midi mais je n'en aurai pas besoin dans l'immédiat
- les 3 simulations de power amp sont utiles même si c'est assez subtil. Le 1er réglage me semblait optimal pour mes goûts. Si on veut des basses un peu plus resérées et des sons plus "modernes" le 3ème sera probablement plus adapté.

Pour résumer mon avis : je trouve cet ampli impressionnant, je suis bluffé de tout ce qu'à réussi à rentrer Synergy dans un package aussi compact. C'est brillamment pensé, avec toutes les fonctionnalités modernes qu'on peut attendre d'un ampli moderne, sans compromis sur la qualité de son qui est excellente (malgré les "petites" lampes de puissance). C'est le meilleur système "direct sono" que j'ai pu jouer à ce jour. Ca sonne mieux que les meilleures captures / sons que j'ai pu tirer de mon Kemper et Quad Cortex, on retrouve de vraies sensations d'ampli.
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J
Comblé !
Jimzepol 18.10.2025
Après quelques heures d’utilisation, je peux dire que je suis comblé !
Je cherchais à retrouver les sensations que j’avais avec mon ancien préampli à lampes, que j’utilisais en insert dans mon Fender TMP. Je l’avais fini par retirer, car ça faisait un rack de plus à trimballer. Du coup, j’utilisais le TMP seul… jusqu’à ce que je me décide à tester ce Synergy à la place de mon préamp en rack.

J’ai choisi le module Soldano, et là, révélation ! J’ai désormais trois canaux grâce au clean ultra musical du Synergy, et la dynamique est juste parfaite. Il accepte toutes les pédales sans broncher, un vrai bonheur.
Les IR intégrés sont déjà excellents et me conviennent largement — pas besoin de se plonger dans des réglages compliqués.



✅ Les points forts :
• Un ampli à lampes de moins de 8 kg
• 20 W largement suffisants, même face à un batteur un peu trop motivé 😅
• Trois canaux bien distincts
• Le choix impressionnant des modules Synergy
• Le look vraiment réussi
• Les IR et leur éditeur très pratiques
• La sortie XLR simulée
• La prise casque
• Le pédalier inclus



⚠️ Les petits points faibles :
• Ils auraient pu fournir une housse
• Et attention… c’est hautement addictif ! 😄
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L
Le brown sound accessible sans braquer une banque
Lucky39fr 24.05.2025
J'utilise l'ampli avec un module Friedman BE-DLX Preamp.
Le son est bon instantanément et très convaincant . Proche de l'ampli original il me semble. Les réglages sont simples et intuitifs. Tout cela pour un prix total très inférieur au modèle dont il s'inspire. J'utilisais une tête Laney IRT 60 H qui était vraiment bien, cet ampli est supérieur et beaucoup moins lourd.
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Cd
Parfait!
Christophe de Why not us 03.12.2025
Je l'ai pris avec le préampli OS.
J'en suis super content. Les fonctionnalités Midi pour changer les configs (structure d'ampli et/ou canal et/ou baffle), la sortie XLR pour les simulations de baffles. Le logiciel de paramétrage et d'import d'IR. Le jeu sans cab. Tout est parfaitement fonctionnel.
Le plus important, j'adore jouer avec! Les deux canaux du préamp sont parfaits. l'overdrive est un régal. Et on peu jouer à un volume modéré en obtenant un son plus que satisfaisant.
je retire une étoile sur les caractéristiques en raison de l'absence de stand by et de commutateur pour jouer sans cab. Il faut mettre le master à 0 mais je trouve ca assez déstabilisant par peur d'absence de charge en sortie d'ampli. Rien de bien grave.
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