je l'ai prise pour mon Fantom 06, et, il rentre bien dedans mais, presque au burin : il vaut mieux donc enlever les mousses internes scratchantes qui servent de cales aux syntés de dimensions plus petites pour ne pas qu'ils bougent.
Ici, elles réduisent trop l'espace : Si on les laisse, c'est difficile de fermer le zip, et la housse est trop tendue. On peut laisser les mousses du fond (mais pas la latérale) quand on veut poser l'instrument par terre pour que le contact au sol soit mieux rembourré, car le rembourrage du fond n'est pas très épais hélas. Attention donc lors des transports. Je parle pour une utilisation avec un fantom 06 uniquement.
Sinon, je lui trouve une construction assez soignée (fermeture éclair de qualité et jolie matière nylon), et la housse a un côté un peu "hype" au bon look. J'ai un Synthé Roland dans une housse Roland : simple, normal, je suis content.
Mais, sincèrement, si on recherche une pure efficacité de protection, il existe (sans parler de Fly case), d'autres housses du même type aussi bien construites (j'ai aussi des housses Tho... entre autres), qui coûtent pas mal moins cher finalement. À méditer donc... Ahh les marques...
Si vous voulez faire une affaire, cette housse n'est sans doute pas pour vous (question $$$) car on peut lui trouver un prix au dessus du marché.