Commençons par les (très peu) points négatifs :
- sillet 44.5mm et non 42.9mm comme indiqué ; ça surprend, ça peut décevoir aussi. Je voulais pour ma part éviter un manche trop large et sur le coup, j'étais déçu. Mais à l'usage ça passe bien finalement :-)
- les frettes dès le milieu et bas du manche sont un peu coupantes (j'espère y remédier avec une petite lime métallique)
- le format de la caisse ressemble davantage à une OM qu'à une OOO (à prendre en compte)
Maintenant les (nombreux) points positifs :
- le son (un très bon sustain, de belles basses et des aigus naturels très jolis. Beaucoup de plaisir auditif avec un équilibre des fréquences bien fait)
- l'esthétique (très belle, un charme indéniable, une magnifique table en épicéa de sitka massif avec un veinage caractéristique, la finition est très bonne, de partout sauf les frettes manquant donc d'être peaufinnées)
- la prise en main (la caisse est confortable, moins épaisse d'une dread, le diapason est plus jouable qu'un 65cm standard, la guitare arrive avec un bon jeu en 12 peut-être que je tenterai de poser du 11 pour optimiser la qualité générale)
- le réglage d'usine (la manche est agréable, l'action d'origine très bonne à 2.3mm au E6, les frettes bien positionnées, le sillet conserve une bonne hauteur ce qui permet d'avoir une marge de man½uvre très satisfaisante pour de futurs réglages dans les prochaines années)
Je recommande donc mais attention à certains détails erronés du descriptif : n'oubliez pas que ce modèle est en réalité un format OM, avec un sillet de 44.5mm ! Je m'attendais donc à ce qui est écrit (une ooo avec 42.9mm) mais vu les nombreuses qualités indiquées plus haut, il y a de fortes chances que je garde cette guitare, elle semble en valoir la peine.