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Console numérique professionnelle 32 canaux

  • 24 entrées niveau micro: 20 XLR et 4 combo XLR / jack 6,3 mm TRS
  • 24 préamplis micro de classe A
  • 6 entrées niveau ligne stéréo jack 6,3 mm
  • 16 sorties XLR
  • 2 ports USB
  • Écran tactile 10"
  • Égaliseur 4 bandes paramétrique avec gate et compresseur sur chaque canal
  • 6 moteurs d'effets professionnels (réverbération, écho, délai, chorus)
  • Toutes les sorties avec égaliseur graphique 1/3 et EQ paramétrique 6 bandes
  • Enregistrement / lecture directe de 32 canaux depuis disque dur
  • Interface DAW 32 canaux
  • Lecture directe de fichiers MP3 depuis le port USB
  • 2x RTA/s
  • Wi-Fi (routeur non fourni)
  • Application iOS mélangeur pour iPad via Wi-Fi: offre un accès à toutes les fonctions de mixage
  • Dimensions: 190 x 429 x 460 mm
  • Poids: 7,9 kg

Remarque: nécessite une clé USB ou un routeur WLAN (non inclus)!

Accessoires disponibles en option:

  • Kit de montage en rack 19", article n°: 399641
  • Sac de transport, article n°: 399642
  • Housse de protection, article n°: 399643
  • Support tablette, article n°: 399644
  • Référencé depuis Octobre 2016
  • Numéro d'article 399635
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Interface utilisateur Physique/à distance
  • Nombre de faders 0
  • Entrées DSP Chan 32
  • Préamplificateurs micro 24
  • Sorties physiques 16
  • Connexion de boîtier de scène numérique Non
  • Hotspot Non
  • Enregistreur multipiste Oui
  • Lecteur/enregistreur via USB/SD intégré Multipiste
  • Kit de montage en rack 19" Optionnel
  • Sorties DSP Chan 16
  • Bus 14
  • Entrées ligne mono 4
  • Sorties ligne mono 3
  • Ethernet Ethernet
  • Interface de la carte audio USB-B
  • Format de l'enregistreur MP3
  • RTA Oui
  • Processeur d'effets 6
  • EQ 31 bandes 16
  • Entrée delay Oui
  • Sortie delay Oui
  • Matrices 0
  • Groupes DCA/VCA 8
  • Connecteur MIDI Non
  • Taux d'échantillonnage 48 kHz
  • Application moniteurs Oui
  • Système de moniteur personnel séparé Non
  • Fentes pour carte d'extension 0
  • ADAT numérique Non
  • SPDIF numérique Non
  • AES3/ASESEB numérique Non
  • MADI numérique Non
  • Dante numérique Non
  • Compatible 110V Oui
  • Housse de protection Optionnelle
  • Hauteur 190 mm
  • Largeur 428 mm
  • Profondeur 459 mm
  • Poids 7,9 kg
1.499 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
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24 Commentaires

r
QSC TouchMix-30 Pro
rmat67 13.12.2021
Très bon produit, je l’utilise pour mes répétitions il est très compact et très simple d’utilisation le système de verrouillage par code est très pratique pour limiter le nombre d’utilisateurs.
Le son est parfait, les effets sont top rien à dire.
Je la conseille les yeux fermés tous c’est un bon investissement.
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A
Super Bécane
AlanCars 06.07.2021
Cette machine remplace une console de 200 cm avec 4 racks pleins de périphériques de course et un grosse caisse de câbles.
Le tout est de très bonne qualité ainsi que les préamps.
Et on a l'option télécommande graphique en prime (iPad).
Un poil complexe et pas toujours très lisible sur l'écran 8", mais c'est logique.
Il faut toutefois ajouter un routeur Wifi de bonne qualité.

J'en ai rêvé, QSC l'a fait.
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L
Lionel9127 06.08.2025
Alors d'abord l'esthétique : Elle offre un look moderne qui inspire confiance. Dès qu’on la sort de son étui, la TouchMix-30 Pro en impose. Elle a un design soigné, un bel écran tactile de 10 pouces bien lisible, et une finition sobre mais pro. Elle fait clairement penser à une console haut de gamme, sans le côté usine à gaz. Elle a ce look qui rassure les musiciens comme les techniciens : on sent qu’on a affaire à du solide et du bien pensé.
Vous avez dit compacte ? Tout dans une seule console, facile à transporter. Pour un groupe de 6 musiciens, souvent en déplacement, c’est un vrai bonheur. La console est relativement légère et peu encombrante pour ce qu’elle propose. Elle tient facilement dans un le sac dédié (QSC TM-30 Cover), et on peut l’installer en 5 minutes chrono. Fini les gros racks et les câbles dans tous les sens ! C’est un gain de temps, de place et d’énergie énorme, surtout en tournée ou en répète.

Polyvalente – Une console qui s’adapte à tous les styles et besoins. Je peux aussi m'en servir pour sonoriser plusieurs micros lors d'un congrès, pour de l'animation en duo et le côté enregistrement est top pour la création musicale direct sur mon MacBookPro ou l'enregistrement de nos répets sur un SSD.

Avec ses 32 entrées, dont 24 micros, chacun dans le groupe peut avoir son propre mix sans se marcher dessus.
Le gros plus, c’est les presets intégrés : batterie, voix, basse, guitare... on peut démarrer rapidement avec des réglages déjà bien calés. Et si on veut aller plus loin, chaque canal est hyper personnalisable (EQ, compresseurs, gates...). En prime, elle permet à chaque zicos qui a un smartphone ou une tablette de régler son retour individuellement ce qui est royal pour les musiciens pointilleux.

Côté perfs – Du son clair, pro, et sans bug (du moins pour le moment. On verra dans le temps...)
En tout cas la qualité sonore est au rendez-vous. Le signal est propre, dynamique, les effets sont très bons (réverbes, delays, etc.) et faciles à régler en live. En répétition comme en concert, elle reste stable et réactive.
L’interface tactile est fluide et intuitive. Aucun souci de latence ou de plantage signalé.
Pour un groupe de 6, on peut gérer sans souci plusieurs retours, effets, enregistrements multipistes, etc. Le tout avec une vraie qualité pro, sans avoir besoin d’un ingé son diplômé.
Ma conclusion : Cela fait plus de 35 ans que j'utilise des tables analogiques et numériques (j'ai commencé avec la 01V... jusqu'à la Midas M32R) et la QSC TouchMix-30 Pro coche toutes les cases pour un groupe comme le notre de 6 musiciens qui ne veut pas devenir fou avec du matos trop compliqué : belle gueule, facile à transporter, super polyvalente et avec des performances solides. Elle rend les répètes plus fluides, les concerts plus pros, et elle fait gagner du temps à tout le monde. Avec la promo de -40 % (Merci Thomann, qui annonce clairement le renouvellement de la gamme) cela reste pour nous l'un de nos meilleurs investissement même si ça fait tout de même beaucoup d'argent, mais largement justifié par la qualité de la marque QSC et le son pro sans se compliquer la vie.
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EB
QSC TouchMix 30
Erick B 06.07.2021
Matériel super léger et compact, parfait rien que pour ça.
Par contre, au niveau de la conception mécanique, je regrette que les rotatifs de gain ne soient pas avec un écrou pour rigidifier la fixation du fader. Avec le temps j'ai peu que ça joue sur les soudures et quand on se dit professionnel, on ne joue pas l'économie sur des écrous.
Pour le reste, l'écran est lumineux et large, c'est agréable.
Au niveau du logiciel, je regrette de n'avoir pas de "sidechain" sur les voies au dessus de 25 (les économie de bout de chandelle c'est ridicule à ce niveau).
Le "sidechain" aurait pu aussi être utilisable avec les groupes mais QSC n'en a pas décidé ainsi, dommage.

Globalement, il ne lui manque réellement que des faders mécanique et elle sera complète.
J'espère qu'un jour on aura droit à un boitier de scène QSC pour avoir les connexions déportées en numérique jusqu'à la scène… mais je crois que depuis le temps, si ça n'a pas été commercialisé c'est que ça ne se fera pas pour ce model de console.


Le traitement des effets est mieux que chez Yamaha mais c'est pas encore aussi bon que chez TC électronic pour les réverbes.

Les compresseurs sont relativement transparents et les gates bien conçu. Le dehesser, j'ai pas vraiment senti l'efficacité.


Le produit doit surement être conçu par des utilisateurs car on remarque que l'architecture est relativement cohérente et bien organisée.
Malgré cela, la TouchMix 30 reste un outil pour pro et non amateur car avec toutes ses fonctionnalités il faut quand même avoir une bonne expérience du son et de la manière de le régler pour s'en sortir correctement.
Un amateur sera vite perdu.
Perso, je suis un nouveau client pour la gamme TouchMix et je pense le rester si la marque continu comme ça et que le SAV soit bon (mais ça on le découvrira le plus tard possible j'espère).
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