Après plusieurs mois d'utilisation je complète mon avis, malheureusement dans le sens d'une très grosse déception pour ce produit, qui, de plus, n'est pas spécialement bon marché.
Je suis très déçu par cet achat pour les raisons suivantes:
1) la box altère les signaux (ce qui est un comble), si j'entre une source, que je connais propre par d'autres devices, que ce soit en Ligne-1 ou Ligne-2 le signal est fortement altéré. Par exemple, si il y a déjà une voix sur le signal, la voix est quasi inaudible (alors qu'elle l'est parfaitement en sortie direct du device). Donc il faut systématiquement travailler avec le gain à fond pour compenser.
- 2) Il est très difficile sortir un son correct d'un Micro Rode-NT1A (micro d'excellente qualité)à condensateur (phantom activé bien sûr) avec ce produit. Après moultes essais sur la fréquence, la taille des paquets, rien n'y fait. Alors qu'en direct sur un autre device avec un micro dynamique AT-BHS101, à priori moins performant, je produis des choses largement correctes. Idem si je remplace le Presonus par un Yamaha de 15 ans son ainée, cela fonctionne parfaitement.
- 3) L'interface du soft PreSonus-StudioOne (le DAW) est hallucinante de confusion et de complexité. Le ticket d'entrée est très cher pour faire du très simple. Pour les actions simples, utiliser Audacity :-). C'est (éventuellement) moins complet que StudioOne mais beaucoup plus accessible (et gratuit)
-4) le soft StudioOne plante très fréquement, l'intégration entre le soft Universal-Control et Studio-One est fortement buggée (par exmple le réglage de taill des paquets et de la fréquence d'acquisition n'est pas reporté du driver au DAW)
- 5) Effectivement quand on déballe le produit, on a une impression de qualié de fabrication. Mais l'ensemble hard+sof est quasi ... inutilisable.
-6 les potars de réglage entrée Linge 1, entrée ligne 2, et même retour casque ne sont pas linéaires, ils fonctionnent en tout ou rien et il est très difficile de trouver l'équilibre. On a soit un signal de sortie faible, soit saturé. Et ceci, encore une fois avec un bon micro, et un chanteur, bibi, qui sait à peu près où se placer par rapport au micro
Si je n'avais pas dépassé la période "d'essai", car j'ai investi beaucoup de temps à chercher et comprendre ce qui n'allait pas, je renverrai promptement cet article à son envoyeur.
Donc, c'est un produit à éviter absolument, de mon point de vue ;-)