La Palmer River Lahn est une interface audio dotée de deux entrées et sorties pour la connexion à un réseau Dante. Elle permet la conversion de canaux Dante vers des tables de mixage, des amplificateurs et des enceintes, ou l'intégration de signaux micro ou ligne vers un réseau Dante. Chaque canal dispose d'un contrôle de gain à quatre niveaux, d'une alimentation fantôme 48V commutable et d'un indicateur de niveau de signal. Outre sa taille compacte, elle est dotée d'un boîtier robuste en aluminium et acier, de connecteurs XLR verrouillables et d'un blocage utilisateur en façade, ce qui la rend sûre et fiable pour de nombreuses applications mobiles.
Cette interface Dante bidirectionnelle comporte un connecteur EtherCON située sur le côté gauche. La Palmer River Lahn peut également être alimentée via ce connecteur (PoE). À droite se trouvent des voyants LED qui renseignent sur la puissance des signaux d'entrée et de sortie, l'alimentation fantôme active et le gain. L'allumage du voyant LOCK indique que le mode édition est verrouillé pour empêcher toute modification non autorisée. Les canaux peuvent être modifiés en appuyant et en tournant l'encodeur noir. Après avoir sélectionné un canal, on peut enclencher l'alimentation et ajuster les valeurs de gain. Les valeurs de gain -15dB et 0dB sont destinées au niveau ligne, tandis que les 15dB et 30dB conviennent au niveau microphone. Une brève pression sur l'encodeur permet de confirmer la sélection.
La Palmer River Lahn a été conçu pour tous les ingénieurs du son travaillant en numérique et souhaitant convertir leurs signaux en conséquence. Cette solution permet aux enceintes et aux consoles de recevoir des signaux d'un réseau Dante. Grâce à son boîtier robuste et à sa taille compacte, cette interface audio est idéale pour les événements en live. La Palmer River Lahn peut également être efficace dans des installations fixes, notamment pour la transmission de signaux sur de longues distances. Grâce au contrôle de gain à quatre valeurs, les niveaux d'entrée et de sortie peuvent être ajustés en toute flexibilité pour une grande variété de signaux. Grâce à ces fonctionnalités, plus rien ne s'oppose à la reproduction sonore et à l'intégration des signaux micro et ligne pour votre prochain événement mixé numériquement.
Palmer est l’une des sept marques du groupe Adam Hall GmbH, situé à Neu-Ansbach dans la Hesse et fondé en 1975. Après s’être concentré initialement sur la production de flight-cases robustes, Adam Hall GmbH s’est diversifié pour fabriquer et distribuer aujourd’hui tout type de matériel à destination du monde de l’événementiel. À côté des systèmes de sonorisation et d’éclairage à LEDs, on trouve des éclairages mobiles, des câbles, des ponts de sécurité, des pieds de projecteurs et des praticables. La marque Palmer se distingue par des circuits analogiques associés à des technologies numériques. Cela permet des innovations à la hauteur des plus hautes exigences. Le catalogue de Palmer inclut également des boîtes de direct, des disjoncteurs, des simulateurs d’amplis, des contrôleurs et des enceintes de monitoring.
Le côté droit du Palmer River Lahn offre deux entrées et deux sorties XLR pour la transmission de signaux symétriques. Pour éviter les interférences, les sorties sont automatiquement coupées en l'absence de signal. À droite des connexions de signal se trouve le connecteur pour l'alimentation fournie, au cas où l'alimentation ne serait pas délivrée par la prise Ethernet située à gauche. Si le Palmer River Lahn est connecté à un réseau Dante via un câble Ethernet Cat. 5, il est automatiquement détecté par le logiciel Dante Controller, si celui-ci est déjà installé. Les signaux peuvent être acheminés dans ce logiciel en quelques clics. On peut également modifier les noms des appareils et des canaux et afficher les adresses IP et autres informations.