Alors, que vaut réellement ce petit ampli ?
J’ai acheté ce Nux 20 MKII essentiellement pour travailler occasionnellement à domicile sans avoir à allumer, pour quelques minutes, mon MARSHALL 50W à lampes.
La qualité de fabrication est correcte (mis à part les entrées auxiliaires et casque qui laissent un peu à désirer au niveau des contacts).
Maintenant, parlons d’utilisation. Les différentes banques et presets ne sont pas très pratiques à utiliser sur l’ampli. Il est préférable de les actionner sur smartphone ou Pc (les différents réglages ne s’obtiennent que par ce biais)
En parlant des réglages, il y en a pour tous les goûts avec une pléthore de simulations (pédales, amplis, effets etc …) Tous ne sont pas bons, mais dans l’ensemble ça peut faire illusion et cela permet d’expérimenter bon nombre de dispositifs (virtuels évidement).
Maintenant, parlons de ce qui fâche !
Le son de cet ampli est (à mon sens) médiocre. C’est d’ailleurs assez puissant, au demeurant, pour une utilisation en appart, mais ça sonne très « boxy », sourd, pas top quoi. Le petit HP de 8 pouces et la taille réduite du cab ne font pas de miracles. Mais pour ce prix il ne faut pas s’attendre à mieux.
Alors, tout dépend de l’utilisation que l’on veut en faire. Pour jouer en appart, sans trop irriter les voisins (quoique) c’est une option intéressante sans se ruiner. Pour un débutant désirant expérimenter bon nombre de pédales, amplis, effets etc… C’est quand même pas mal.
Donc, ce Nux MKII 20w n’est pas à rejeter totalement. Il faut simplement ne pas être trop exigeant concernant le son.