Vers le contenu des pages

Microphone de chant à condensateur

  • Directivité: super cardioïde
  • Réponse en fréquence: 20 - 20.000 Hz
  • Impédance: 50 Ohm
  • SPL max: 132 dB
  • Nécessite une alimentation fantôme 48 Volt
  • Connecteur XLR
  • Poids: 300 g
  • Pince et trousse inclus
  • Couleur: noir
  • Référencé depuis Mai 2000
  • Numéro d'article 142052
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Interrupteur Non
  • Caractéristique Supercardioïde
  • Couleur Noir
  • Lo Cut Non
  • Pad Non
  • Diamètre 48 mm
  • Longueur 180 mm
  • Poids 300 g
  • Réponse en fréquence de 20 Hz
  • Réponse en fréquence jusqu'à 20 kHz
  • Pince micro Oui
  • Trousse Oui
  • Bonnette anti-vent optionnelle 191079
B-Stock disponible à partir de 555 €
599 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
1

La qualité pour utilisateurs exigeants

Le son clair et transparent est saisissant, l'accentuation subtile des aigus est efficace et la résistance au larsen est impressionnante pendant les performances : avec le KMS 105, le fabricant haut de gamme Neumann a créé un microphone pour ceux qui exigent un son superlatif qui impressionne aussi bien en live qu'en studio. Avec l'un des niveaux de pression acoustique maximum admissible les plus élevés de sa catégorie de prix, le KMS 105 est depuis longtemps un incontournable entre les mains des chanteurs de rock et de pop. Son diagramme polaire prêt pour le live de la capsule à condensateur est encore plus focalisé que celui du KMS 104. Ce microphone peut être placé au milieu d'un groupe, entouré d'un son de retours chargé. Il est fourni avec une pince pour trépied et un sac en néoprène.

Microphone Neumann KMS 105 BK

Une technologie haut de gamme pour un son éclatant

Le récepteur à gradient de pression possède un diagramme polaire supercardioïde, qui est moins sensible au son provenant du côté que le cardioïde normal. Ceci rend ce micro à condensateur particulièrement adapté pour le live. En regardant de plus près sa réponse en fréquence, qui s'étend de 20 à 20.000Hz, on remarque sa linéarité qui commence dès 200Hz. Il constitue la base de l'image sonore naturelle, caractérisée par une augmentation de la brillance à environ 13kHz dans les aigus. Le KMS 105 de 180mm de long, de couleur nickel mat, est connecté via un câble XLR standard à trois broches. Le fonctionnement du microphone à condensateur nécessite une alimentation fantôme 48V que fournissent la plupart des consoles de mixage.

Logo Neumann sur le manche du microphone KMS 105 BK

Pour le live et en studio

Pour les chanteurs et les orateurs à la recherche d'une qualité sonore naturelle, le KMS 105 répond au désir d'un microphone à condensateur dédié avec un bruit de manipulation réduit lors des performances en live et en studio. Le microphone offre un rapport qualité-prix attractif. Lors des diffusions en direct et des tournages vidéo, la couleur de la tige se marie discrètement avec les vêtements d'extérieur de couleur claire. Les opérateurs de clubs peuvent compter sur la capacité de performance en live, avec sa suppression fiable du bruit arrière et sa résistance au Larsen. Le fait qu'il soit compatible avec les percussions, le saxophone, la trompette, le trombone, la guitare acoustique ou les amplificateurs de guitare ouvre également de larges options pour les sociétés de location.

Étui du microphone Neumann KMS 105 BK

À propos de Neumann

L'entreprise Georg Neumann GMBH fut créée à Berlin en 1928, et disons le tout net, il s'agit aujourd'hui du fabricant de microphones le plus réputé au monde. Mais l'entreprise ne s'est pas limitée à ce seul domaine d'activité. En effet Georg Neumann a longtemps également employé son brillant esprit à concevoir des machines pour fabriquer des vinyles ou encore des batteries rechargeables, en développant notamment dans ce dernier domaine des technologies toujours employées aujourd'hui. L'entreprise s'est également attelée à développer des régies sur mesure pour les salles de spectacle et de projection, tout comme des enceintes de monitoring depuis ces dernières années. Neumann a intégré le groupe Sennheiser en 1991 et obtenu en 1999 un Technical Grammy pour l'ensemble de sa production.

Outils et conseils de tournées

Le fait que de nombreux artistes apprécient de partir en tournée avec le KMS 105 est principalement dû à ses qualités en live – et peut-être aussi aux accessoires de haute qualité dont il bénéficie, que ce soit sur la route ou en studio. Sur scène, il est recommandé de placer le moniteur vocal en diagonale devant la personne qui chante. De cette façon, le son du moniteur atteint exactement la zone entre les captations avant et arrière caractéristiques du supercardioïde et la repisse est évitée. La bonnette à pores ouverts Neumann WSS 100, disponible en option, réduit le bruit du vent lors d'événements en plein air et les effets de proximité en studio. Si vous oubliez votre pince de microphone sur le pied de la salle après un concert, vous n'aurez pas à chercher longtemps un remplacement approprié : la SG 105 sur mesure est également disponible à l'achat.

325 Évaluations des clients

4.9 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

186 Commentaires

JC
Très bon , pour l'harmonica chromatique en LIVE (et pour la voix).
Jim CANADA 04.10.2021
Je joue de l'harmonica chromatique UNIQUEMENT (pas d'harmonica diatonique, pas de chant, pas de guitare). Je cherchais, depuis longtemps, un micro acceptable pour jouer sur scène.
-
Pour le studio, j'utilise le SCHOEPS 'CMC6+MK22' (capsule spéciale pour faible distance) : le son est absolument merveilleux neutre, même si je rencontre quelques petits problèmes de "roulement", même avec grille anti-pop SCHOEPS et bonnette anti-vent SCHOEPS spéciale à cause de mon souffle très puissant et qui est nécessaire. Il faut, donc, bien choisir l'orientation et la distance, ce qui n'est pas facile à chaque nouvel enregistrement dans une installation qui n'est pas dédiée par manque de place.
-
Donc, j'ai acheté le NEUMANN KMS 105, après en avoir testé quelques autres, dont des spécial instruments, dont le pire pour mon instrument favori est le SHURE SM58 : sourd, pas précis, pas de relief, pas de sensibilité, diamètre trop gros : nul !
Ce NEUMANN KMS 105 est tout à fait BON pour du LIVE, et serait tout à fait ACCEPTABLE pour du studio à condition d'avoir un bon préampli (comme le mien, le GRACE DESIGN M101), une bonne carte son (j'utilise la TASCAM UH-7000) et des moniteurs de contrôle acceptables comme les petits NEUMANN 2 voies. Il n'y a pas que cela, il faut, aussi, être en capacité de bien régler les gains au bon endroit de la chaîne afin de limiter le souffle et là, j'ai de gros progrès à faire !
-
Un petit reproche, non pas au micro mais à NEUMANN le fabricant : le micro est livré dans une petite pochette très robuste, très protectrice des chocs et très pratique ; mais... deux petites imperfections concernant cet pochette, qu'il serait facile de corriger si les ingénieurs du fabricant aient de bons yeux : l'emplacement destiné au rangement de la PINCE est un peu étroit et il est impossible de ranger le micro avec une BONNETTE !
-
Sinon, ce micro NEUMANN KMS 105 se tient très bien en main, et son poids est équilibré. Il ne faut pas jouer tout contre le micro ; mais conserver une distance de 5-6 à 10 cm environ.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
1
4
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

YR
LE micro scène
Yann R. 20.05.2011
Bon, bah est il toujours besoin de présenter LE micro live de Neumann? Une grosse dynamique, une robustesse à toute épreuve, une intelligibilité dans la voix, des aigus clairs et des graves bien rond pour un son très bien équilibré...alors oui, ce n'est pas le même prix qu'un sm 58, mais on ne boxe pas dans la même catégorie, on parle d'un micro qui fais référence sur toute les grosses tournées, ça n'est pas un hasard...
Le mieux est toujours de se faire un avis perso, si .vous avez l'opportunité de pouvoir en faire le test
En tout cas, c'est un très bon investissement pour tout chanteur désireux d'acquérir un outils de très bonne qualité
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
7
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

Md
Bravo
Mingo denis 04.11.2021
Super le top des top
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
2
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

P
Respect
Pascal858 04.10.2023
Mon meilleur micro de chant.
Je regrette cependant la fragilité de la grille dont la peinture noire ne tient pas longtemps et dont la bonnette intégrée se dégrade trop rapidement.
De plus le spare est exorbitant (Plus de 100€).
Je vous conseille d'essayer ce microphone car il risque de bouleverser vos références en la matière.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation