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Pédale d'effet pour guitare électrique

  • Modèle signature Devin Townsend
  • 2 modules de delay séparés avec 9 types de delay différents pour chaque module
  • 15 types de delay au total
  • Temps de delay de 0 à 2000 ms
  • Effet ping-pong
  • 9 types de réverbération différents et effet Shimmer
  • Chaîne d'effets parallèle/série programmable avec sélection libre de l'ordre des effets
  • Fonction Freeze
  • Fonction Tap Tempo
  • Looper avec jusqu'à 120 secondes de temps d'enregistrement
  • Paramètres d'égalisation globaux personnalisables et niveaux d'entrée et de sortie personnalisables
  • True-Bypass ou DSP-Bypass (tamponné)
  • 2 modes de fonctionnement: mode Play pour une édition rapide des paramètres et mode Patch pour une sélection rapide des presets
  • 8 banques avec 3 presets chacune
  • Fonction MIDI mise à jour avec Clock Sync pour synchroniser la pédale avec d'autres appareils MIDI
  • Contrôles de la section Reverb: Pre-Dly, Decay, Tone, R. Mix
  • Bouton rotatif pour la sélection de mode Reverb: Room, Hall, Plate, Dist-Verb, FL-Verb, Filter, Reverse, Spring, Mod
  • Contrôles de la section Delay A: Feedback A, Time A, Sweep A, DlyMix A
  • Bouton rotatif pour la sélection de mode Delay A: Digital, Analog, Tape, Echo, Liquid, Rainbow, Crystal, Low-Bit, Fuzzy
  • Contrôles de la section Delay B: Feedback B, Time B, Sweep B, DlyMix B
  • Bouton rotatif pour la sélection de mode Delay B: Digital, Analog, Tape, Real, Dyna, Galaxy, Mod, Try-Mod, Mod-Inv
  • Commutateur au pied Reverb
  • Commutateur au pied Delay A
  • Commutateur au pied Delay B
  • Prise en charge du contrôle externe avec une pédale sans fil Mooer série F4
  • Boutons de contrôle pour Home, Setting, Store, Looper
  • Bouton rotatif Menu pour naviguer dans le menu de presets
  • LEDs de statut
  • Boîtier en métal
  • Entrées L/R sur Jack mono 6,3 mm
  • Sorties L/R sur Jack mono 6,3 mm
  • Prise MIDI In
  • Prise MIDI Thru
  • Entrée pour pédale d'expression sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Port USB-C
  • Fonctionne avec le bloc d'alimentation 9V DC (fiche cylindrique 2 1 x 5 5 mm, polarité négative à l'intérieur) incl.
  • Consommation de courant: 500 mA
  • Dimensions (L x l x H): 215 x 127 x 56 mm
  • Poids: 1100 g

Remarque: aucune possibilité de fonctionnement avec pile

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  • Référencé depuis Septembre 2024
  • Numéro d'article 600270
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Analogique Oui
  • Temps de délai 0 - 2000 ms
  • Fonction tap Oui
  • Alimentation via piles Non
  • Alimentation fournie Oui
  • Durée d'enregistrement en minutes 120 m
  • Port USB Oui
  • MIDI Oui
  • Configuration entrée/sortie Entrée mono / sortie mono
269 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
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Un océan infini de sons éthérés

La Mooer Ocean Machine II, pédale signature du guitariste, chanteur et compositeur canadien Devin Townsend, revient dans une version améliorée avec un nouveau coloris et une connectivité USB. Ce puissant effet de delay et de reverb, équipé de trois commutateurs au pied, se manipule avec aisance pour façonner aussi bien des sonorités classiques que des textures sonores atmosphériques. Deux sections de delay et une section de reverb interagissent pour générer ces paysages sonores, tout en restant exploitables séparément. Du slapback discret aux échos rythmiques en passant par des nappes de reverb infinies, l’Ocean Machine II ouvre un vaste champ de possibilités. Jusqu'à 24 préréglages mémorisables permettent la sauvegarde de vos créations et de les rappeler directement sur l’appareil ou via MIDI, avec des modifications en temps réel grâce à une pédale d'expression.

Mooer Ocean Machine II Delay/ Reverb Pédale d'effet pour guitare électrique

Entre tradition et expérimentation

La Mooer Ocean Machine II combine deux effets de delay indépendants, chacun doté de neuf algorithmes pour un total de 15 modes différents. De l’écho analogique aux simulations de bande, en passant par des delays enrichis de bitcrusher, de pitch-shifter ou encore de saturation subtile, chaque nuance sonore trouve sa place. La section reverb propose huit algorithmes, allant des ambiances classiques aux textures plus singulières. Un réglage Shimmer ajoute des harmoniques à la reverb pour une brillance accrue. En mode Preset, les trois commutateurs au pied naviguent entre huit banques de trois préréglages. Le mode Play, quant à lui, permet d’activer et de combiner les effets dans l’ordre désiré. Le nouvel écran couleur de cette seconde version améliore la lisibilité et donne accès à des paramètres avancés en toute simplicité.

Détail du Mooer Ocean Machine II Delay/ Reverb Pédale d'effet pour guitare électrique

Une polyvalence sans limites

Officiellement pensée pour les guitaristes, l’Ocean Machine II s’adapte également aux claviéristes et aux producteurs de musique électronique grâce à ses entrées et sorties stéréo, son mode ping-pong et sa compatibilité avec les signaux de niveau ligne. Les musiciens en quête d’expérimentation profitent ici d’un large terrain de jeu. La manipulation intuitive des nombreux contrôles, la flexibilité de la chaîne d'effets et la grande diversité des algorithmes ouvrent des perspectives infinies, tout en garantissant des transitions fluides entre les sons. Des nappes sonores envoûtantes se construisent en quelques instants à partir d’un simple signal d’entrée. Les adeptes de synthétiseurs et les producteurs de musique électronique gagneraient à garder un œil sur cette pédale, d’autant plus qu’elle se distingue par un rapport qualité-prix particulièrement attractif.

Détail du Mooer Ocean Machine II Delay/ Reverb Pédale d'effet pour guitare électrique

À propos de Mooer

Mooer est basé à Shenzen, en Chine, et propose depuis 2010 des articles pour les guitaristes – qu'il s'agisse de pédales d'effet simples, de multi-effets complets ou encore d'amplificateurs compacts. Le fabricant débuta avec diverses petites pédales avant de connaître la consécration en 2016 avec la très remarquée Ocean Machine, une pédale de delay développée avec Devin Townsend. Mooer propose aussi toutes sortes de solutions basées autour des technologies numériques avec des simulations d'amplis, des reverbs à convolution et des EQs comparatifs.

Un outil pensé pour la scène et la création

Conçue avant tout pour le live, l’Ocean Machine II intègre, au delà des préréglages, des fonctionnalités essentielles : un mode Tap Tempo pour ajuster les delays jusqu’à 2000 ms, un looper amélioré offrant 120 secondes d’enregistrement et une fonction Freeze qui, en maintenant un commutateur au pied, fige une reverb en sustain continu. Posée au sol ou placée sur un bureau, elle permet un contrôle en temps réel via ses boutons colorés bien agencés, mais aussi via une pédale d’expression. Son approche intuitive la rend idéale pour les claviéristes et les designers sonores cherchant à modeler leurs ambiances en live. Plus qu’un simple effet, l’Ocean Machine II se veut une source d’inspiration pour la composition, offrant un accès immédiat à de nouvelles idées et réflexions sonores créatives.

Détail du Mooer Ocean Machine II Delay/ Reverb Pédale d'effet pour guitare électrique

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B(
Cleaned-up Ocean Machine II is a must-have stompbox for guitar and synth alike
Bear (GeexTreme) 15.11.2024
The original Ocean Machine offered delays so long and reverbs so deep that the ocean felt as big as the sky. The Ocean Machine II brings them back, but with better control and quality overall.

With a quirky blue and white colour scheme the OG OM looked distinctive – if hard to read sometimes – but you could tell it wasn't quite finished, with sub-menus in the default "Roman" font used by Chinese OEMs and some features not quite how you'd expect.

Users weren't told how the bypass worked, so a lot of reviews said it lacked a true bypass even after firmware updates addressed the trails on/off control, and the stereo imaging wasn't quite as it should be. Both of these things have been fixed in the Ocean Machine II, the former by just making it really clear that the 'trails on' mode disables true bypass.

For anyone using the beat-driven delays and effects, the appearance of MIDI clock sync on the Ocean Machine II is extremely welcome. The original OM never got this promised feature – for a device that plays heavily on tempo and beat-division delays. This is the headline change introduced for the Ocean Machine II for most users, and it makes those five-pin DIN ports really useful as you can sync delays to your sequence AND add parameter changes as well. In a MIDI-driven studio the Ocean Machine II's potential really comes alive.

The physical hardware hasn't changed much. The familiar heavy, metal-cased box still has the weirdly flexible LCD screen protector (though the fonts and UI have been polished) and comprehensive array of knurled metal control knobs, but the layout has changed so Delay A and B read left to right, the coloured knobs make it easy to distinguish which effect you are modifying, and at long last, those MIDI ports can receive clock sync as well as a full set of CC controls for really dynamic effects in a studio or live environment (with the right hardware).

Weirdly, there's a USB-C port but it is only for firmware updates, not MIDI; the old OM received updates over MIDI and was notoriously fussy, sometimes being 'bricked' by incompatible MIDI hardware, but surely the USB could have been MIDI as well?

The choice to keep USB away from power supply and audio makes more sense though, since the Ocean Machine II is reassuringly free of digital noise, clicks and chirps often associated with DSP devices and USB power in particular.

Sounds-wise, the delay effects are the same roster, but with slightly softer, wider dynamic range and clarity. You can still find the brittle, shimmering harmonics and artefacts of some effects, but the reverbs are a little nicer, more realistic-feeling.

With a much longer looper (it also sounds better, to my ears, though I can't put my finger on why) the potential for a four-minute song over two repetitions is within reach. However, you have to remember that it doesn't have a memory for the recorded backing track – if you want to keep it, pop a little SD-card audio recorder inline with the outputs. Such a trick will also let you 'preload' your looper for future performances.

Few owners of the original complained about the sound quality, though – there really is very little on the market like this effects pedal, and what does compete on ability cannot come close on price.

There is a true bypass – there always was, but now the manual makes it clear that if you want DSP trails so effects don't suddenly cut off, the bypass is soft. The looper is longer - more twice the time of the original, at 120 seconds (two minutes!) - and still sounds great with intuitive control for overdubbing including 1/2 speed and reverse effects.

The C4 Air Switch of the original Ocean Machine doesn't appear to be compatible, you will want the new (smaller, metal) F4, but once again it seems the Looper can't be controlled remotely this way. It can be controlled with MIDI CC though, and there's a handy reference to all MIDI CC parameters in the unit's menus.

The new UI is easy to read with signal in/out clearly seen, and the black on silver front panel is also rather friendlier to eyes and challenging lighting environments (if less cool to look at).

In some ways it feels like the Ocean Machine II is what happens when your talented but chaotic friends grow up and get real jobs.

If you don't have any outboard effects, the Ocean Machine II is a great first-purchase to pair with synths or guitar/bass (I use mine as an external send-return on a DAW) – working with a simple synth such as the Behringer ProVS Mini, and the OM II looper, you can pretty much build a whole track up over two repetitions of that 120-second limit.

As an existing, and happy, Ocean Machine user upgrading, I would have liked to see C4 Air Switch support, looper via remote buttons. and USB MIDI. However, the updates to support MIDI clock, better stereo clarity, more stable and polished OS and longer looper times are enough to make the Ocean Machine II an upgrade worth paying for. I miss the funky blue design though!

Offering better value than before the Ocean Machine II comes with an appropriate power supply and also has a four-year warranty when registered.
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Bottom of the ocean
Captain Ash 09.11.2024
I'd wanted one of these for a few years so when the mark 2 arrived, it was a no brainer.
I have a number of delay pedals but this has a number of unique algorithms. Unfortunately I wasn't impressed to say the least.
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Wie beschrieben,der Hall was besser
Uwe432 10.10.2024
Ansonsten hatte ich zufällig,mein verkauftes erstes Gerät,von MOOER ausleihen können.
Aus 2018.
Damals war ich begeistert,hatte aber dass AXE2 schon.
Diesmal,kam ich mit der Bedingung,des eigentlichen Nachfolger,dieser Ocean Maschine,überhaupt nicht mehr klar.
Der Efektanteil zum Beispiel ,war mir nicht mehr irgendwie bewusst oder zu verstehen.
Meinem Kollegen ging’s genauso und 20 Jahre jünger.
Komischerweise ,wohl zu alt…….ich
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unglaubliche dream-machine, endlich als MKII
prsmt15 27.09.2024
Ich hatte vor einigen Jahren die erste Ocean Machine, habe sie aber in einem Anflug irrationaler Dummheit verkauft und dies sofort danach bereut. Seither habe ich immer wieder mal auf dem Gebrauchtmarkt gesucht, aber nie etwas passendes gefunden (entweder zu teuer oder Zustand zu schlecht). Als ich die neue Ocean Machine gesehen habe, habe ich daher sofort bestellt.
Ich habe sie noch nicht lange, bin aber bereits voll begeistert. 2 Delays mit verschiedenen Algorithmen (nur die Klassiker digital, analog und Tape sind gleich), Reverb und ein Looper, die Effektblöcke flexibel anordenbar, ... das alles zum dem Preis ist einfach unschlagbar!
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