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Mellotron numérique

  • Moteur de lecture d'échantillons avec données audio 24 bits
  • 100 sons Mellotron et Chamberlin (basés sur les sons originaux de la première génération des années 1960 et 1970)
  • Clavier avec 25 touches semi-lestées
  • Contrôles: Octave, Volume, Tone, Pitch, A/B Mix
  • 2 écrans
  • Sortie ligne sur Jack 6,3 mm
  • Entrée pour pédale de sustain sur Jack 6,3 mm
  • Sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm
  • MIDI In/Out/Thru
  • Entrée Poly-AT
  • Connexion pour bloc d'alimentation externe
  • Référencé depuis Septembre 2017
  • Numéro d'article 422184
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Nombre de touches 25
  • Sensible à la vélocité Oui
  • Aftertouch Oui
  • Splitage du clavier Non
  • Molette de modulation Non
  • Type de générateur de sons Samples
  • Interface MIDI 1 entrée, 1 sortie, 1 Thru
  • Type de sauvegarde Aucune
  • Port USB Non
  • Effets Aucun
  • Arpégiateur Non
  • Nombre de sorties analogiques 2
  • Sortie numérique Non
  • Écran Oui
  • Connexion pédale 1 x sustain
985 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
1

22 Évaluations des clients

4.9 / 5

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16 Commentaires

J
Mellotron Micro mais grand son
JDR 18.10.2018
Instrument construit en Suède avec une grande attention portée au détail; non seulement l' instrument est beau, mais très bien pensé
La navigation se fait par des écrans Oled très lisibles permettant non seulement la sélection des sons, mais également les réglages de nombreux paramètres (Midi, Output Level, etc...); la combinaison des banques entres elles (2 sons combinables avec un réglage du mix entre les 2, le pitch, la tonalité: tous ces réglages stimulent l' imagination et sont portée des doigts de la main gauche sans quitter le clavier
Les échantillons sonores sont d' excellente qualité: multisamplés, ils offrent des micros variations selon la position de la note sur le clavier, et grâce à l' after-touch, cet instrument permet une grande expressivité.
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s
une plongée dans le temps !
strut 30.04.2020
J'utilise pour l'instant le Mellotron dans mon home-studio ( confinement oblige !! ).
C'est une machine à sample ! les moindres phrases apparaissent comme tirées d'un autre temps.
Très facile et très agréable à utiliser, il me semble que je vais en avoir pour des heures à chercher des textures, des associations sonores et ce pour mon plus grand bonheur.
Les ( tout petits ) bémols : peu d'octave de jeu ( mais suffisant pour mon utilisation ) et la dynamique du toucher ( il faut s'y faire un peu ). Par contre l'after touch est remarquable !!
Bref, je ne regrette pas mon achat du tout !! Pas un synthé polyvalent, mais par contre, une patine dans le son moelleuse à souhait...
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M
Great sounding but very limited
Minereed 15.01.2018
Build quality and sound are very good.
But it has particular issues - you can't use two octaves after you switch to lower octave or higher in this mode you only can use 75% of this small keyboard.It is total lame )))
In all other aspects it is a great gear and i will totally use it on my records and gigs !!!
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D
A Rather Specialized Instrument
DL1971 26.11.2023
I will get past the argument that anybody can use a multi-sampled VST version of the Mellotron. Sometimes having a specialized hardware instrument that does one job well has its own merits.

The fact that the Micro Mellotron comes with a range of very usable standard sounds from the earliest Chamberlin up to the last Mellotron M400 is a bonus in itself - as it allows users to mix and blend different sounds from two different machines on the fly - which opens up a whole new palette of sounds. Having said that, you cannot independently adjust the octaves for each layer. Another feature is the option for adjusting the global tape speed to half or quarter playback speed, independent from the pitch control button, for an extra dose of lo-fi.
Unlike the original Mellotrons, these digital Mellotrons have Attack and Release controls accesible through the audio settings menu.

The controls are simple and intuitive - with no deep menu diving. The build quality of the chassis (metal), knobs and the velocity-sensitive FATAR keybed is exceptional - although the 2-octave C-scale keyboard might be limiting for some. Despite having a very useful octave up and down bottom, the sample ranges stay true to the original tapes (37-note F scale). I only wish that the external sustain pedal input included an expression pedal function.
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