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Synthétiseur de bureau polyphonique motorisé

  • Contrôles motorisés pour tous les paramètres permettant l'édition, les changements de préréglages et le morphing sans sauts de paramètres
  • Polyphonie 12 voix
  • Chemin de signal entièrement analogique
  • Deux oscillateurs analogiques et un oscillateur numérique à table d'ondes par voix
  • Oscillateurs 1 et 2 avec forme d'ondes variable (triangle, dents de scie, impulsion), mode Suboctave et Hard Sync
  • Oscillateur à table d'ondes avec traitement audio 24 bits/96 kHz et tables d'ondes modifiables
  • Générateur de bruit, fuzz et entrée pour signaux externes
  • Filtre Ladder passe-bas à transistor 4 pôles avec overdrive et VCA stéréo par voix
  • Matrice de modulation avec 16 sources et 28 destinations
  • LFO avec forme d'ondes variable et deux enveloppes ADSR
  • Section d'effets avec réverbération, delay et chorus (24 bits/96 kHz)
  • Séquenceur pas à pas polyphonique et arpégiateur
  • Plus de 400 sons prédéfinis
  • 4 sorties ligne sur Jack 6,3 mm
  • Sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Entrées: 3x Jack 6,3 mm pour signaux ligne et CV, prise combinée XLR/Jack stéréo 6,3 mm pour signaux microphone, ligne et CV
  • MIDI In/Out/Thru sur DIN 5 broches
  • 2 ports USB-A Host
  • Port USB-C
  • Dimensions (L x P x H): 446 x 230 x 71 mm
  • Poids: 5,5 kg
  • Bloc d'alimentation 12V DC et kit de montage en rack 19" incl.
  • Référencé depuis Juillet 2024
  • Numéro d'article 594862
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Format de l´appareil Desktop
  • Nombre de voies 12
  • Module de synthèse Analogique
  • Type de sauvegarde Interne
  • Port USB Oui
  • Effets Oui
  • Arpégiateur Oui
  • Nombre de sorties analogiques 4
  • Sortie numérique Non
  • Écran Oui
  • Extensions optionnelles -
  • Extras Potentiomètre moteur
B-Stock disponible à partir de 3.699 €
3.999 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
1

1 Évaluations des clients

3 / 5

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

1 Commentaire

LH
Bel objet.
Lars Hubris 17.09.2025
Bel objet, lourd, de qualité visuelle.

Les rotatifs sont exceptionnels, presque troublants. Totalement dépourvu de frottement quand la machine est éteinte mais d'un touché incroyablement réaliste une fois la machine allumée.
Ils peuvent être capricieux au démarrage et mals étalonnés. Le redémarrage de la machine est parfois nécessaire.
Ils se composent d'un axe métallique lisse et fin sur lequel est collé une forme d'axe standard type D en metal également. L'axe peut se désolidariser de sa forme D ce qui rend inutilisable le rotatif. Un point de colle contact peut être nécessaire.

La programmation est intuitive et très agréable.

Les recherches sonores sont de bonnes qualités et l'exploration est très productive grâce au rappel de preset. Je me sers de la machine en multitimbral 4 parties. C'est très agréable de passer d'une partie à une autre.
Le morphing A B est parfait.

Le seul point négatif dans l'OS est que lorsque l'on change de partie le menu ne reste pas sur le paramètre choisi mais retourne en haut de la liste des paramètres. Pour règler les volumes par exemple, il faut tourner une molette sur l'onglet volume puis règler le volume. Lorsque l'on change de partie, il faut de nouveau chercher avec la molette le paramètre volume puis le régler, etc.

Le son :...
L'interface utilisateur étant absolument génial j'essaie d'apprécier le son qui en ressort mais ça n'est pas facile.
Je m'explique :
Sur un premier exemplaire que j'avais acheté, le convertisseur de tension secteur avait une connection à la terre et communiqué avec le secondaire. Des buzz et bourdonnements énormes dans la sortie casque. J'ai renvoyé la machine pour un échange. Le deuxième exemplaire avait le même problème. J'ai cherché et retiré le fil de terre de ma prise secteur, le bruit avait complètement disparu mais cette solution ne me convenait pas d'un point de vue norme électrique et protection des personnes. Quand il y a une terre sur les équipements, elle doit être branchée. J'ai donc renvoyé le second exemplaire.

J'avais échangé avec Melbourne Instruments directement sur ces problèmes, j'ai même eu l'honneur d'avoir un message du directeur. Ces bruits ÉNORMES étaient normal selon une analyse spectrale et que cela faisait partie de la personnalité du synthé... Sauf que sans terre il n'y avait plus de bruit. J'avais clôturé l'échange en préconisant un changement de leur convertisseur de tension.

J'ai donc attendu quelques mois et j'ai commandé un nouvel exemplaire, je découvre qu'ils ont changé l'alimentation. Super, il n'y a plus de connection de terre au primaire. Effectivement il n'y a plus de buzz mais le bruit de fond est présent sans être dérangeant mais il est bien là.

La machine fait du bruit, des sifflements, liés aux harmoniques du découpage de l'alimentation, c'est faible mais c'est présent. Sans doute encore l'âme du synthé...

La seule solution que j'ai trouvé et de couper les aigus avec un passe bas... Les sorties 3 et 4 ne passe pas par l'amplification qui est liée à la sortie casque et elles font moins de bruit que les sorties 1 et 2.

Je ne vais pas faire de conclusion. Cet avis n'est peut-être que le reflet de mon expérience sur un enchaînement de mal chance sur les exemplaires reçu, mais ....
L'interface étant vraiment génial je l'ai quand même gardé et finalement je m'en sers quotidiennement.
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