Pour ma part, Maton est la référence. J'ai opté pour cette mini à cause d'un pb à l'épaule. Le son est au rendez-vous, l'amplification aussi. MAIS...
mettre un tirant 13-56 c'est pour le moins costaud et vu la dureté, c'est difficile d'exploiter le potentiel en finger picking , notamment dans la partie du manche près de la rosace. L'action des cordes est vraiment haute, ce qui n'arrange rien, et je ne comprends comment Maton puisse livrer des guitares réglées de la sorte.
Le bois est très beau et très fin , ce qui rend la guitare très légère mais reste bien équilibrée avec une sangle à l'épaule.
Le binding est affreux : noir, presque mat qui lui donne une côté plastoc..Quel dommage si on sait combien coûte du binding , et vu le prix de cette guitare, on pourrait exiger une peu plus en cosmétique !
En résumé, il faudrait que maton fasse un effort sur le réglage de base pour vraiment évaluer cette guitare sans obligatoirement passer par un luthier..Par ailleurs, quelques efforts sur le binding.
Ça reste une Maton et ça sonne !