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Interface audio USB

  • Convertisseur de haute qualité avec une résolution de 24 bits / 192 kHz
  • Port USB-C haut débit
  • Monitoring direct
  • Gros contrôle de volume central
  • Préamplificateur M-Audio Crystal à faible bruit
  • Alimentation fantôme +48 V pour les canaux 1 à 4
  • 4 entrées microphone/ligne sur prises combinées XLR/Jack stéréo 6,3 mm
  • 2 entrées instrument sur Jack mono 6,3 mm
  • 2 entrées ligne sur Jack stéréo 6,3 mm
  • 4 sorties ligne sur Jack stéréo 6,3 mm
  • 2 sorties casque sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Entrée/sortie MIDI sur mini Jack stéréo 3,5 mm (adaptateur DIN incl.)
  • Boîtier robuste en métal
  • Dimensions: 259 x 189 x 82 mm
  • Poids: 1,8 kg
  • Compatible à partir de Win7, Class Compliant pour Mac OS X
  • Bloc d'alimentation (12 V AC) et pack de logiciels (téléchargement) composé d'Ableton Live Lite, Creative FX Collection, Xpand!2, Mini Grand, DB33, Strike, Hybrid 3, Touch Loops, Revalver - 2 amplificateurs, 3 baffles, 3 micros, 3 effets, MPC Beats incl.
  • Référencé depuis Octobre 2019
  • Numéro d'article 476687
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Canaux enregistrement/lecture 8x4
  • Nombre d'entrées microphone 4
  • Nombre d'entrées ligne 6
  • Nombre d'entrées instrument 2
  • Nombre de sorties ligne 4
  • Sorties casque 2
  • Alimentation fantôme Oui
  • Connexions S/PDIF 0
  • Connexions ADAT 0
  • Connexions AES/EBU 0
  • Connexions MADI 0
  • Ethernet 0
  • Autres interfaces USB
  • Interface MIDI Oui
  • Word Clock Non
  • Fréquence d'échantillonnage max. kHz 192 kHz
  • Définition max en bit 24 bit
  • Alimentation via USB Non
  • Alimentation incluse Oui
  • Version USB 2.0
  • Largeur en mm 259 mm
  • Profondeur en mm 189 mm
  • Hauteur en mm 82 mm
  • Format de connexion Port USB type C
  • Contenu de la boîte Bloc d'alimentation, 2 adaptateurs MIDI, logiciel
  • Zero Latency Monitoring Oui
311 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
1

Format compact et qualité audio

M-Audio propose avec l’AIR 192|14 une interface audio conçue pour des enregistrements de haute qualité en 192 kHz et 24 bits. Elle comprend huit entrées, quatre sorties ainsi qu’un port MIDI (entrée et sortie). L’interface intuitive simplifie l’ajustement des niveaux sur six entrées. Un grand potentiomètre central facilite un contrôle rapide et précis du volume. De plus, l’AIR 192|14 intègre des préamplis silencieux, un monitoring direct commutable, deux entrées dédiées pour guitare et basse, ainsi que deux sorties casque. Grâce à son format réduit et à ses connexions flexibles, elle s’adapte parfaitement à toutes les situations d’enregistrement.

Interface audio USB M-Audio AIR 192|14

Connectique polyvalente

La façade de l’appareil présente à droite deux entrées haute impédance spécialement conçues pour les guitares et les basses électriques. Ces dernières disposent d’un ajustement d’impédance et d’un préampli dédié, dont le gain se règle via le potentiomètre positionné à droite de l’interface. Les quatre entrées XLR/TRS Mic/Line permettent de brancher aussi bien des microphones XLR que des claviers via des câbles ligne. Les entrées 1/2 et 3/4 peuvent, via un interrupteur, activer une alimentation fantôme +48V pour les micros à condensateur. À l’arrière, une sortie principale stéréo utilise un format jack 6,3 mm, tout comme les deux sorties casque situées à l’avant. Deux adaptateurs mini-jack fournis permettent également de connecter des câbles MIDI traditionnels, une solution pratique pour piloter un synthétiseur analogique externe.

Connexions de l'interface audio USB M-Audio AIR 192|14

Pour débutants et professionnels du studio

Les ingénieurs du son expérimentés trouveront dans l’AIR 192|14 une alternative compacte et dotée d’une commande de volume bien visible pour leur studio. Sa petite taille la rend également idéale pour des enregistrements mobiles. La conception robuste de cette interface garantit une utilisation durable et fiable au quotidien. Les débutants, quant à eux, profiteront des logiciels inclus, notamment l’édition spéciale M-Audio de Pro Tools (First) et Ableton Live Lite. La version de Pro Tools offre plusieurs instruments virtuels : Xpand!2, Mini Grand, Vacuum, BOOM, DB33, Strike et Hybrid 3.0, permettant de créer des sons de batterie, de synthétiseur, de cordes ou d’orgue. En complément, 2 Go de contenus Touch Loops enrichissent l’ensemble.

Logo M-Audio sur l'interface audio USB AIR 192|14

À propos de M-Audio

M-Audio est l'un des fabricants les plus connus de contrôleurs MIDI, d'interfaces audio et MIDI, de boîtiers de contrôle et d'autres appareils de studio. Fondée en 1988 sous le nom de Midiman, l'entreprise a rapidement su se faire un nom, en mettant l'accent sur des équipements pratiques et un bon rapport qualité / prix. Avec la série à succès Oxygen, M-Audio a joué un rôle déterminant dans la création du standard des claviers maîtres de studio et de contrôleurs pour DAW. Pendant un certain temps, M-Audio faisait partie de Digidesign / Avid. C'est désormais au sein du réseau inMusic que la marque poursuit sa success story.

Monitoring sans latence

La polyvalence des connexions permet d’enregistrer simultanément plusieurs instruments et chanteurs. Les préamplis Crystal spécialement conçus garantissent des prises de son avec un excellent rapport signal sur bruit. Des LEDs affichent visuellement les niveaux actuels sur une plage allant de -20 à 0 dB. Les sorties casque offrent chacune un contrôle de volume indépendant. Pour le retour casque lors des enregistrements, un interrupteur à bascule permet de sélectionner soit le mixage ”Monitor”, soit la sortie 3/4. La faible latence constitue un avantage particulier. Le réglage Monitor Mix permet de doser entre le signal direct de l’AIR 192|14 et celui de la station de travail audionumérique (DAW). Enfin, la surface antidérapante du bouton de volume central assure une manipulation rapide et précise.

Connexions de l'interface audio USB M-Audio AIR 192|14

80 Évaluations des clients

4.4 / 5

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

52 Commentaires

M
Clef de voute de mon homestudio
MartinTr 18.02.2021
Cette carte son est exceptionnelle en fonctionnalité étant donné son prix.
L'usage que j'en ai est une alternative très crédible à une console de type Tascam Model 12 ou soundcraft MTK.
Son alimentation externe et son potar monitoring direct permet d'activer en quelques secondes mes synthés et mes enceintes, ce qui est pratique pour jouer immédiatement.
Elle est devenue la clef de voute de mon home studio.

J'avais longuement hésité avec une Tascam modem 12, mais je ne suis pas déçu car on est sur un produit très compact et très ergonomique (le potar de master est super). Et je n'ai pas besoin de traitements sur mes entrées (au pire je sais mettre des effets dans le DAW).

Je ne sais pas spécialement donner un avis sur la qualité du son, mais ça m'a l'air très bien. Juste à noter que du souffle apparait lorsque l'on pousse le gain au delà de 9/10.
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Son
6
0
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j
Parfait pour mon usage.
jesussaves 09.11.2020
C'est mon 1er produit M-Audio! Je suis guitariste home-studio. Je voulais avoir une carte son qui puisse avoir de nombreuses entrées pour mes divers périphériques, et je suis ravi. J'ai fait de cet engin la carte son maitresse de mon ordinateur, donc je ne la trimballe pas partout.
* J'aime : l'alimentation en prise USB-C, le bouton marche/arrêt très accessible plutôt à l'avant plutôt que derrière la carte, le gros bouton de volume principal "AIR", 4 entrées XLR à l'arrière de la carte (rendant votre bureau informatique propre et libre de tout câble qui passe devant). Pour la guitare, on peut choisir au choix les 2 entrées avant ou les équivalentes arrières.
* je regrette : avec les micros nécessitant l'alimentation 48 volts, les niveaux de sortie nécessitent de pousser pratiquement à fond le bouton de gain, amenant un petit souffle au passage. Mais comme j'utilise des alimentations externes 48 v, ça ne me dérange pas. Mais si vous comptez utiliser celles de la carte son, cela peut être limite. N'hésitez pas à vous renseigner sur la marque Cloudlifter pour palier ce problème ( attention ne marche que pour les micros passifs)
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Son
2
1
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S
Sidiano 26.12.2021
Excellent produit, simple d'utilisation, je recommande!
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C
Ne tient pas ses promesses en terme de latence
ChrisFR67 09.02.2021
Je voulais remplacer mon interface ESI Juli@-Xte (carte interne PCI-E xpress), qui n'a que deux entrées/sorties (stéréo), et pas de contrôles physiques.
M-AUDIO vante la performance de ses interfaces en terme de latence... Bof !

Dans Ableton Live :

ESI Juli@-Xte (à 256 samples) :
Entrée : 5,33ms / Sortie 5,33ms > Latence générale : 10,7 ms

M-AUDIO AIR 192|14 (à 256 samples) :
Entrée : 9,81ms / Sortie : 7,73ms > Latence générale : 17,5 ms

Avantage inhérent au PCI-Express sur l'USB.

Réserve : je l'ai branchée sur un port USB-A (USB 3) de mon ordi, qui n'a pas de port USB-C. Peut-être la latence est-elle meilleure sur un port USB-C ?
Malheureusement je ne peux pas attendre d'avoir un nouveau PC pour en être sûr, alors je dois retourner l'interface car la faible latence est cruciale pour moi.
Malheureusement le choix en interfaces PCI-Express abordables est très limité ! Je reste donc sur ma Juli@ en attendant de pouvoir me payer une RME ou autre !

Dommage car à part ça la configuration en entrée/sorties et les possibilités de routage des signaux en direct (ordinateur éteint) correspondaient parfaitement à mon besoin (pas d'autre interface équivalente en vue à cet égard).

Quant à la qualité des préamplis, je n'ai pas eu l'occasion de tester.
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