Vers le contenu des pages

L.R.Baggs M1 Activ Soundhole Pickup

256 Évaluations des clients

4.7 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Son

Qualité de fabrication

27 Commentaires

L.R.Baggs M1 Activ Soundhole Pickup
233 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
1
Z
Le bonheur du parti pris
Zeskip 11.07.2011
Avant tout, ne tombez pas dans le piège "c'est le micro de David Gilmour".Certes, il l'utilise,car c'est un très bon micro, mais derrière son M1 et sa Gibson, il y a une chaine d'effets et une console qui coutent une fortune.....
Un premier point rassurant,ce système dispose d'une incroyable résistance à l'accroche (de loin supérieure à un système piezzo)Crash-test sur scène avec un (trop) fort niveau de retours; verdict : une dreadnought montée avec le M1 ne m'a posé aucun souci , alors qu'une autre équipée piezzo réclamait de tout son coffre un cache rosace.
Rentrons dans le vif du sujet : LE SON
Disons-le clairement, le M1 actif est un excellent micro de rosace, parmi les meilleurs, si ce n'est le meilleur, mais il ne plaira pas à toutes les oreilles et pour être encore plus spécifique, il ne conviendra pas non plus à toutes les guitares :
testé sur :
- Taylor 340 accordée standard : mouai, bof bof, franchement le piezzo d'origine s'en sort beaucoup mieux.
- Guild gad50 accordée standard : beurk, grosse deception je préfère encore le piezzo fishman d'origine (bien qu'il me sorte par les oreilles!)
- Une vieille Norman B20 accordée en dadgad : la révélation ! Enfin les joies du son "acoustique" tant recherché !!
Ce qui donne en détails ceci (pour les trois principaux rangs de fréquences ) :
- les basses : magnifiques, rondes, précises, bref du caviar; aucun piezzo même très haut de gamme ne peut prétendre rivaliser.
- les mediums : c'est LA partie délicate. LE M1 se trimbale une belle bosse dans les 800hz typique du son "boiboite", grosse correction obligatoire.
- les aigus: certains avis les disent criards, honnêtement, un petit coup de gomme sur 6,4 k et on retrouve des aigus limpides !
Moralité, selon le timbre de votre guitare ce micro pourra se révéler miraculeux comme très décevant.
En tous les cas, difficile à mon avis d'envisager l'utilisation d'un M1 sans une bonne dose d'eq, et ce AVANT d'attaquer quoique ce soit d'autre.
La partie "mécanique" :
- petite déception, on ne peut pas couper le son du micro interne (celui qui capte dans la caisse) mais bon, je pinaille.
- le jack 6.35 femelle a un pas de vis un peu court : si votre renfort talon est trop épais = impossible de visser à l'exterieur (sur ma Norman ça passe mais tout juste!)
- le plan de montage n'est pas super explicite, il faut un peu trouver la logique tout seul sous peine de défoncage de rosace !
Si vous êtes à la recherche d'une solution pour remplacer une captation par piezzo mais que vous tenez à un son folk passe-partout, passez définitivement votre chemin. Si vous avez par contre un gout prononcé pour les sons folk typés "vintage" (cf les acoustiques live de led zep pour l'exemple), foncez, c'est le graal !
Son
Qualité de fabrication
20
2
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

A
Excellent !
Anonyme 09.02.2017
J'utilise ce micro sur une guitare acoustique dreadnought.
Utilisation en Live et en repet bien entendu. Pour le studio je préfère une paire ou un bon micro statique.

Pour moi le son est nettement meilleur que le son d'un piezo seul. Je ne trouve pas qu'il y ai un son métallique comme beaucoup de gens le disent. Pour ma part après une bonne égalisation ça sonne très bien pour le live.
L'avantage principal est sa résistance au Larsen ce qui est pratique lorsque l'on joue avec une section rythmique.

On peu régler les plots pour agir sur la balance entre le son des plots et du corps (car oui le micro capte le corps de l'instrument) c'est ce qui fait sa principale différence avec un micro de guitare électrique ou d'autres micros magnétiques plus bas de gamme.

La version Active du LR Baggs permets de rentrer directement dans une DI car le preamp est déjà intégrer.

Conclusion : c'est un excellent produit, robuste et pour info le SAV LR Baggs est topissime (il m'ont renvoyé un kit d'attache courroie etc sur demande et sans frais) ! J'en avais déjà un premier qui fonctionne toujours et que j'ai acquis il y a déjà facilement 5 ans. Le second équipe ma 2nde guitare sur scène.
Son
Qualité de fabrication
5
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

g
goodbear 03.12.2021
Très bon micro, assez puissant. Colore le son par rapport à un pur son acoustique, mais, ça, c’est inévitable…. Mais bien bien mieux qu’un capteur piezzo…
A voir la durée de la pile dans le temps… parce que pour la changer, faut virer les cordes….
Son
Qualité de fabrication
3
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

JP
Le son que je cherchais
Joffrey PASCAL 20.11.2020
J'ai acheté ce micro pour équiper une vieille Framus Texan 12 cordes 1970 transformée par mon luthier en gaucher, et dont le Trussrod est encore impeccable.
Je l'accorde en Ré (meilleurs harmoniques à mon goût, et la corde aigue de sol descendue en fa me remercie en durant plus longtemps), le résultat est rond, riche, respecte le grain de l'instrument.

J'ai une Blueridge électroacoustique 6 cordes montée en Fishman, et je suis obligé de mettre un "obturateur de rosace" pour éviter le larsen. Pas avec le LR Baggs M1 sur ma Framus, je peux jouer et chanter sans crainte d'un vilain larsen qui ferait résonner le bois sur mon bide.

En tant que gaucher je trouve du coup que le réglage de molette est mieux car je le vois, je vois facilement les chiffres du potard. Pour un droitier il est "à l'aveugle" en bas.

Pour résumer : je m'en sers en répét, sur scène et lors de petites soirées sympas (bon pas en ce moment tout ça avec le confinement, hélas), et le son est nickel. Pas de souffle, pas de bruit parasite, une restitution au top des attaques et des harmoniques. Franchement pas déçu de la bête !
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

F
Un des meilleurs capteurs de rosace
Fred575 25.06.2021
Je suis professionnel et j'installe des capteurs de diverses marques depuis des années
Avec l'expérience, ce capteur s'est révélé un des meilleurs pour le live, le son est très bon, même s'il ne fait pas toujours l'unanimité, mais le live oblige parfois à des compromis qui ne sont pas comparable à une prise studio avec un neumann à 1500€
C'est un capteur que je recommande à tous ceux qui veulent un capteur simple et efficace pour la scène
Pour moi, le prix est justifié et l'installation hyper simple
Son
Qualité de fabrication
0
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

JM
Que demander d'autre ?
Jean Michel434 21.08.2018
Un seul regret : avoir acheter des guitares électro-acoustiques "moyennes", au lieu d'avoir acheté de "bonnes" guitares acoustiques équipées avec ça !!!!
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

d
micro lr bagg m1 actif
davidbirdy 04.08.2021
monté sur une guitare blueridge br 73 triple 000, facile à installer , le plus délicat étant de percer la caisse pour la prise jack , bien tenir compte du diamètre. Je joue sur un ampli schertler jam 100 par le biais d'une pédale lr bagg reverb. Cela fait des années que je joue avec ce type de micro , après le son c'est une question d'identité personnel , on n'est pas sur un son acoustique pur mais comparé à des micros embarqué d'usine sur des modèles à prix moyen, je préfère et reste fidèle à ce modèle. J'ai pu le tester sur une guitare larrivée pendant des années c'était super sympa. A vous d'essayer.
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

L
trés bien
Laurent5026 14.01.2019
J'ai monté ce micro sur une très vieille Almirez folk w11 des années 80 et qui sonne très bien, essais sur un Fender Champion 40 en attendant d'avoir un ampli acoustique, et bien ça sonne je suis satisfait de mon achat, svp une notice en Français ras le bol de l'anglais...ou un lien internet pour l'avoir, oh le vieux... tromblon!
par contre... heureusement que le micro a 197? est bien emballé dans sa boite car pas de calage dans le carton d' envoi d'ailleurs j'avais d'autres pièces enlevées de leur blister et en vrac dans le dit carton des staplock harley berton a revoir merci donc 4 étoiles pour le carton mais 5 pour le micro!!!!
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

T
enfin le son de ma guitare
Thierry647 22.09.2012
je le branche sur une trameleuc des année 80. fini le son des piezzo plastique, directement dans un DI, à peine besoin de toucher les équas de la table. c'est chaud, cristalin à souhait, pas de larsen sur scène.... seul bémol, il faut le débrancher à chaque fois car la pile s'épuise toute seule...
Son
Qualité de fabrication
3
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

M
Un micro fidèle et très polyvalent
Moortgat 02.07.2019
J'ai installé ce micro sur ma Seagull S6. A première vue j'avais un peu peur que le côté actif du micro me rajoute beaucoup d’aiguë désagréables, ce qui aurait été dommage pour le son bien chaleureux de la Seagull.
Cependant quand j'ai finalement installé ce micro le résultat était bluffant. Des basses bien rondes, des aiguë très doux et bien définis.

Depuis je n'utilise que ce modèle de micro pour les concerts et les répètes. Il est très polyvalent, très abordable en terme de prix et hyper facile à installer.

Si l'on met de bonnes piles dedans on est généralement pas souvent embêter par ça, et c'est très simple pour changer la pile. Les deux visses latérales permettent de poser et enlever le micro assez facilement ce qui est plutôt agréable.

Seul petit bémol peut être sur la solidité des matériaux, mais c'est vraiment pour chercher la petite bête. En effet les support latéraux, où sont positionnées les visses, sont en plastique et il faut faire attention lors que l'on enlève le micro de la rosace.

Si comme moi vous cherchez un micro facile, abordable, polyvalent et qui rend un son très fidèle par rapport à votre guitare, alors n'hésitez plus et foncez.
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

L.R.Baggs M1 Activ Soundhole Pickup