J'ai acheté ce sub pour donner un coup de pouce dans les basses à mon système Dave 18G4X en extérieur, il fait parfaitement l'affaire dans cette situation.
Il se combine parfaitement avec le sub du dave 18G4X (il sonne presque de la même manière) et ajoute un soutient conséquent dans les basses fréquences.
Il pèse assez lourd et est assez encombrant mais heureusement LD a prévu la possibilité d'installer des roulettes et c'est un format standard donc vous pouvez installer les roues que vous voulez.
Le menu dsp est assez simple, il a les fonctionnalités les plus importantes mais j'aurait aimé un peu plus de possibilités.
Un autre remarque, il n'y a aucuns voyant de limiteur comme sur toute la série ICOA, donc on doit se fier au son pour savoir quand on atteint la limite.
Il gère assez bien le volume maximal, le son reste assez propre sans trop de bruits d'écoulements d'air.
C'est un sub avec un réglage assez profond, par conséquent il est moins fort que son grand frère le Stinger 18 qui est très percutant mais il joue plus dans les infra basses.
Bien sûr les 29hz annoncés sont un peu exagérés, c'est une valeur donnée à -10db donc on entend rien à cette fréquence sauf en intérieur, mais disons qu'il commence à être efficace à partir de 35hz avec un bon boost à 50hz ce qui est pas mal pour un sub à ce prix.
Donc si vous hésitez entre celui ci et le Stinger cela dépend de ce que vous voulez; pour un volume maximal avec un gros punch à 80hz le Stinger et pour des basses plus profondes l'ICOA.
En résumé pour son prix c'est un très bon subwoofer qui n'a rien à envier à la concurrence, bien sûr il y a mieux mais c'est plus chère.
Le nouveau ICOA Pro 21 est surement une bête en comparaison mais il coute 3 fois plus chère et pèse beaucoup plus lourd.