Vers le contenu des pages

Synthétiseur à modélisation analogique

  • 4 voix
  • 2 oscillateurs + noise generator
  • Vocoder 8 bandes
  • Effets: Modulation (3 types), Delay (3 types), EQ, Arpégiateur (6 types)
  • 37 petites touches sensibles à la vélocité
  • Entrée audio
  • Sortie stéréo
  • MIDI In, Out et Thru
  • Fonctionnement sur pile possible
  • Dimensions: 524 x 232 x 70 mm
  • Poids: 2,2 kg
  • Bloc d'alimentation et microphone col de cygne incl.
  • Référencé depuis Octobre 2002
  • Numéro d'article 157271
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Nombre de touches 37
  • Sensible à la vélocité Oui
  • Aftertouch Non
  • Splitage du clavier Non
  • Molette de modulation Oui
  • Nombre de notes de polyphonie 4
  • Type de générateur de sons Analogique virtuel
  • Interface MIDI 1 entrée, 1 sortie, 1 Thru
  • Type de sauvegarde Aucune
  • Port USB Non
  • Effets Processeur multi-effets
  • Arpégiateur Oui
  • Nombre de sorties analogiques 2
  • Sortie numérique Non
  • Écran Oui
  • Connexion pédale Aucune
  • Dimensions 524 x 232 x 70 mm
  • Poids 2,2 kg
399 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible dans environ une semaine
1

4 voix dans un format compact

Le MicroKorg est un synthétiseur table top compact à quatre voix, doté d'un vocodeur intégré et d'un design rétro. Il embarque le même processeur DSP que le Korg MS2000B. De plus, il est équipé de 64 formes d'onde DWGS, également présentes sur le Korg DW8000. Le premier oscillateur offre plus de 71 formes d'onde différentes, tandis que quatre modes de filtre, deux enveloppes ADSR et deux LFO permettent de sculpter et de modeler le son. La matrice de patchs virtuelle permet une modulation complexe pour une plus grande variété sonore. La section d'amplification contrôle le volume et la panoramique et délivre une distorsion puissante. Le Micro Korg convient à un large éventail de styles musicaux et fait ses preuves aussi bien en studio que sur scène.

Affichage du synthétiseur Micro Korg

Une grande diversité sonore

Le clavier du Micro Korg est composé de 37 mini-touches sensibles à la vélocité. L'oscillateur 1 produit des formes d'onde classiques en dents de scie, impulsionnelles, sinusoïdales et de bruit. Les utilisateurs peuvent également sélectionner de nouveaux algorithmes, tels que Vox Wave et Cross Wave. Les 64 formes d'onde DWGS permettent de créer des sons plus complexes, comme des cloches, des pianos électriques, des guitares et des basses. Le vocodeur interne est composé de huit bandes, tandis que l'arpégiateur propose six motifs. Avec 128 programmes, le Micro Korg offre une vaste palette sonore, affinable grâce à l'égaliseur deux bandes et au filtre multimode résonant. Ce dernier peut entrer en auto-oscillation. Le filtre propose quatre modes : passe-bas (LPF) à -12dB (2 pôles), passe-haut (HPF), passe-bas (BPF) et un filtre passe-bas à -24dB (4 pôles).

Clavier Micro Korg avec mini-touches

Vocodeur portable

Grâce à sa riche bibliothèque sonore, le Micro Korg s'adapte à tous les genres musicaux. Il produit une large gamme de sons, des nappes chaleureuses aux lignes de basse percutantes. Une fois le programme sélectionné, il se contrôle à l'aide de cinq boutons rotatifs. Les personnes qui voyagent fréquemment apprécieront la portabilité du Micro Korg : alimenté par six piles alcalines AA, il fonctionne même sans adaptateur secteur. Le vocodeur reçoit un signal de modulation via un microphone à condensateur à col de cygne. Il analyse les composantes fréquentielles et identifie la parole, qu'il transmet ensuite avec le signal porteur modulé. Plus le signal porteur contient d'harmoniques, plus il est adapté au vocodeur. Le Micro Korg traite aussi les signaux externes via ses deux entrées audio.

Panneau arrière du Korg Micro Korg

À propos de Korg

Le nom Korg est synonyme de synthétiseurs, workstation, claviers, pianos numériques et plus encore depuis de nombreuses années. Avec des instruments tels que le MS20, le Polysix, le Wavestation, le KRONOS ou la série Volca, pour n'en citer que quelques-uns, la société japonaise fondée par Tsutomu Kato et Tadashi Osanai en 1963 a créé des synthétiseurs légendaires dont l’évocation réveille l’enthousiasme de nombreux claviéristes. Korg est également l'inventeur du premier accordeur portable au monde, le WT-10. Mais Korg a toujours été synonyme de qualité et d'innovation non seulement dans les synthétiseurs analogiques, les workstations numériques, les claviers pour artistes ou les pianos numériques, mais aussi pour les amplificateurs de guitare. Après que Korg ait acquis l’illustre Vox Amplification Ltd. en 1992 de nouvelles éditions du légendaire AC30 ont été produits et complétés par des amplis de guitare numérique peu coûteux avec une technologie de modélisation.

Réglages sonores personnels

Les deux LFO peuvent être utilisés, entre autres, pour moduler rythmiquement le timbre. Ils peuvent être synchronisés via MIDI. Des effets comme le vibrato, la wah-wah et le trémolo donnent vie au son du Micro Korg. La matrice de patch virtuelle simule le routage classique des synthétiseurs analogiques Korg, tels que les séries PS ou MS. La source, la destination et l'intensité sont paramétrables. Les utilisateurs disposant d'une interface MIDI USB et d'un câble MIDI peuvent ajuster les paramètres internes du Micro Korg via l'éditeur logiciel. Afin de rendre son moteur sonore, vaste et complexe, aussi intuitif que possible, le Micro Korg affiche simultanément plusieurs paramètres graphiquement. Les utilisateurs peuvent ensuite enregistrer leurs réglages comme presets.

326 Évaluations des clients

4.6 / 5

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

142 Commentaires

SR
Du très bon!!!
Stephane R. 29.05.2020
Comme d'habitude: reçu dans des délais très rapides malgré le confinement.
Je cherchais un synthétiseur facile d'exploitation. S'il n'y a pas d'écran ce n'est pas un problème puisque de nombreuses possibilités sont écrites sur le panneau.
il me sert uniquement pour des soutiens et/ou effets sonores que je fais entendre en boucle.Il pilote aussi un expandeur Korg.
Je fais tout fonctionner sur Cubase.
La qualité de rendu est très bonne mais je contrôle d'abord par Cubase puis une table Berhinger qui repart vers une table Tascam 16 pistes. Donc les équilibres sonores sont illimités.
Avec un volume moins important que mon autre partie MAO avec synthés qui fait "vraiment" tout ce qui est mélodique et rythmique. Les 2 pouvant être entendus en parallèle.
La musique est mon métier et faisant de nombreuses musiques pour le théâtre cela me permet de proposer des versions plus ou moins étoffées.
Absolument pas gêné par les petites touches pour mon utilisation.
Un synthétiseur parfait pour moi mais je pense que son utilisation pour certaines envies restera discutable pour certains.
A fortement recommander!!!
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
2
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

YH
Super Synthétiseur
Yohann H. 04.11.2011
J'ai acheté ce synthétiseur dans le but de m'éclater et avoir un instrument avec lequel je puisse faire de l'électronique !
... et j'en suis ravi, les banques de sons sont géniales, l'utilisation est simple (sauf bien sur si on veut rentrer dans les subtilité et les fins des possibilité du clavier; mais en passant par là il vous faudra apprendre à parler allemand, car c'est la seule langue disponible du Guide fourni avec le clavier)
Je l'utilise avec mon groupe pour faire des nappes de sons, il est très polyvalent et se prête à tous les style
Cependant !! : "micro" Korg, d'où le non, je préfère vous prévenir par avance que les touches sont assez petites, donc laissez tomber les accords de 7ème ... ^^ pour ce fait, j'ai acheté en plus un clavier midi que j'ai relié, pour pouvoir avoir 5 octaves sous les doigts et ne pas me retrouver limiter ...
mais à vrai dire, les effets sont assez "chargés" du coup, sa ne rend pas très bien de faire de gros accords ou autres (sauf sur la banque HIP HOP où le vrai son oldschool est là !! :) )
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
4
2
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

A
Absolument génial
Anonyme 19.07.2016
Absolument Génial !
Pour le prix ce petit synthé fait des miracle.
à sa sortie, il avait peut de concurrence.
on l a vu sur pratiquement toutes les scènes du monde entier.
depuis il a pleins de concurrent mais ça reste mon préféré dans cette gamme de prix.
Le petit plus ces deux flancs en bois qui n'est pas sans rappeler un esprit vintage ou les fameux moog ;-)
à avoir absolument dans son studio.
Les sons de base sont sympa on peut le triturer et créer à fond facilement et intuitivement à l infini.
bref moi aussi je l adore et je ne suis pas le seul.
ah si, j oubliais...le vocoder est vraiment anecdotique est vraiment pas terrible du tout, même en changeant le micro d origine par un sm57 ou 58 ça reste inexploitable dommage...après pour le prix je ne m attendais pas à un vocoder à la daft punk.
si vous envisagez un vocoder, le ehx v256 ou le vocoder de la voicebox sont vraiment tres sympas.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

GL
Excellent !
Gary Lawrence 15.04.2016
Première remarque entre celui là et la nouvelle version il ne faut pas hésiter...Le Microkorg XL est très cheap ! Ce Microkorg est parfait pour commencer...Je l'ai acheté pour mon fils ; les sons d'usines sont pas mal mais il a d'énorme capacité. J'ai passé qq heures dessus à faire des sons d'orgue de Mellotron et des son agressifs aussi...Très bon rapport qualité prix...
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation