Le K&M 210/9 Black reprend les caractéristiques du modèle classique K&M 210/2, à une différence près : son bras pivotant extensible. Depuis 1967, le K&M 210/2, issu de la série Topline, s’impose comme une référence incontournable, produit sans modifications majeures et vendu à plus de deux millions d’exemplaires. Son design épuré continue de faire ses preuves sur d’innombrables scènes depuis des décennies. Réglable jusqu’à 1,6 m de hauteur, ce pied de microphone répond aux besoins des performances vocales debout ainsi qu’à la captation d’instruments d’orchestre manipulés à la main. Le réglage de la hauteur se réalise via un tube principal ajustable en un seul point. Avec sa structure en acier et ses trois pieds métalliques, ce modèle assure une stabilité optimale sur tous types de sols, garantissant une captation fiable grâce à un microphone compatible, vendu séparément.
Un réglage en hauteur entre 0,9 m et 1,6 m s’obtient grâce à une bague de serrage pratique et facile à manipuler. Une fois la hauteur définie, un simple mouvement de vissage fixe la position avec précision. Le bras pivotant extensible, ajustable entre 46 cm et 77 cm, oriente le microphone (optionnel) vers la source sonore à capturer grâce à une commande ergonomique au niveau du mécanisme de serrage. Au bout du bras pivotant, une pince micro compatible avec un filetage 3/8", disponible en option, permet de fixer l’appareil. Les microphones fournissent généralement un adaptateur de pas de vis dans leur emballage. Le K&M 210/9 Black inclut également deux attaches noires discrètes, garantissant un passage élégant et ordonné des câbles tout en réduisant la tension exercée sur ces derniers.
Idéal pour la captation d’instruments à hauteur de tête, ce pied de microphone robuste vous accompagnera de nombreuses années. Le bras pivotant réglable offre une distance optimale entre le microphone et l’instrument ou la source sonore, garantissant une liberté de mouvement maximale. Son design noir discret se fond parfaitement dans les configurations scéniques lors de performances en direct. Une fois replié, le pied se transporte et se range aisément, occupant un espace réduit. Une housse de transport en nylon imperméable et résistant à la déchirure, disponible en option, facilite le transport grâce à deux sangles pratiques. La housse inclut également deux compartiments intérieurs pour ranger des accessoires supplémentaires.
L’entreprise König & Meyer (K&M) fut fondée en 1949 par Karl König et Erich Meyer. Elle produisait à ses débuts des pupitres et des outils de mesure. Deux ans plus tard, le catalogue se développa pour proposer également des supports pour instruments et des pieds de micro – ce qui reste aujourd’hui le cœur de métier de la marque. K&M fabrique également des supports d’enceintes, de consoles de mixage, des racks 19 pouces, des tabourets, et enfin des supports et accessoires variés pour des tablettes tactiles et autres appareils mobiles. Durant l’épidémie de COVID et la suspension des concerts et festivals pendant cette période, K&M a diversifié sa production en fabriquant du matériel destiné à la santé, notamment des supports pour flacons de gel hydroalcoolique. Les éléments en métal et en plastique sont depuis toujours fabriqués pour l’essentiel en Allemagne, en veillant particulièrement au respect des normes environnementales et à la durabilité des produits.
Le K&M 210/9 Black s’adapte à de nombreuses configurations, permettant, par exemple, la captation d’un chanteur ou d’un trompettiste grâce à un microphone optionnel. Le bras pivotant extensible maintient une distance suffisante entre la source sonore et le pied, évitant tout risque de choc accidentel. Ce modèle convient également à des captations en hauteur, en combinant par exemple un deuxième pied pour des micros overhead sur une batterie, une configuration AB pour un chœur, ou encore la prise de son de plusieurs amplificateurs de guitare empilés.