Le produit a fière allure avec sa façade en alu brossé.
La construction n'est pas mauvaise mais les boutons plastiques font vraiment plastoc. Mais pour le prix c'est déjà trèèès bien.
Ca fonctionne bien dans la mesure où tous les potentiomètres et autres sélecteurs font leur job.
Au niveau du son par contre, je ne suis pas convaincu.
Le réglage de basse n'apporte pas beaucoup d'assise dans le bas. Ca rajoute du grave mais pas suffisamment pour avoir le moelleux typique d'un pultec. Sur une prise de basse, j'ai dû rajouter un plugin pour ajouter l'assise que j'attendais du hardware...
Le potard de cut ne sert quasiment à rien dans la mesure ou la largeur de bande ajoutée par le boost n’est pas énorme, quelle que soit la fréquence choisie.
Dans les aigus on peut gérer pas mal de choses, c'est encore assez précis même si un poil froid (après c'est un produit vendu à 289 euros, il s'en sort donc très correctement sur ce point).
En bref, ça peut être efficace dans certaines situations mais dans mon cas, ça ne m'a pas plu. Trop carton, pas assez de richesse et de profondeur. Le son d'un eq classique pas très poussé dans un package type pultec.
Quitte à avoir un eq classique autant en choisir un qui ait plus de finesse dans les réglages (un pultec ou pultec-like est justement là pour ajouter de la chaleur, du gras, de l'assise, du grain, etc... Ce qui manque au klark à mon avis).
Si ça correspond aux attentes de certains, temps mieux.
Pour le prix, je pense qu'il serait difficile de faire mieux et à mon sens Klark Teknik a rempli le contrat. C'est juste que naïvement, je m'attendais à mieux et un peu plus porté sur le timbre d'un pultec.
Petit bémol pour Thomann : à nouveau (voir mon avis sur le Millenium Steel Box 3), le carton avait déjà été ouvert (b-stock ?).
En témoigne le second scotch posé sur le premier ainsi que le plastique déchiré et les petites marques (à l'arrière sur l'inscription de l'entrée ou de la sortie je ne sais plus, je l’ai déjà soigneusement remballé) + les grosses traces de doigts gras sur tout le châssis (que j’ai nettoyé évidemment)...
Bref, je le renvoie (dommage) avec le plastique de mon 76-KT (qui est une petite bombe soit dit en passant) pour éviter qu'on me reproche d'avoir abîmé celui du EQP... J'espère que les traces laissées par le précédent client ne me seront pas préjudiciables...
Ce dernier point ne concernait pas le produit mais j'ai l'impression qu'il arrive de plus en plus souvent d'envoyer des produits déjà retournés. Pourquoi pas, mais autant le signaler (quitte à ce que ça ne soit pas en b-stock).
Merci en tout cas pour la rapidité de réponses et de prise en charge SAV qui sont toujours au top ! :-)
Pour les modérateurs : si ce dernier point est gênant pour la publication de l'avis, vous pouvez le supprimer. Je voulais juste en informer le magasin.