Je viens juste ajouter mon aval à tout ce qui a pu être dit concernant les qualités de cet ampli en ajoutant mon avis personnel.
Il n’a pas forcément la clarté des sons cleans de mon Blues Junior customisé (bien qu'on y retrouve tout à fait la personnalité) , ni peut-être la complexité des distorsions de mon Fender Bassbreaker, mais la variété de sons qu’on peut en sortir est tellement étendue qu’on peut venir à en douter. On entre là dans le domaine du subjectif, hautement personnel d'autant plus que, couplé avec un EQ dans la loop, on étends encore le champs des possibles.
Toujours est-il, qu’il reste bien plus pratique. Extrêmement polyvalent, il propose en permanence des sons intéressants et authentiques en clean comme en saturé, faciles à maîtriser, y compris en situation de jeu en groupe. La loop est silencieuse, 2 canaux commutables (avec un footswitch de bonne qualité fourni avec !) là aussi silencieux, un mode commutable bluethooth de "geek" en cadeau (qui au passage peut servir à transformer n'importe quel ampli hifi non équipé en récepteur bluethooth pour faire jouer de la musique avec un jeu de câble stéréo adapté :)) Tout est réactif et intuitif en répète, et çà, c'est primordial je crois (je teste le live bientôt). Rien à voir avec mon bassbreaker, qui certes, sonne extrêmement bien mais est tellement plus sensible et "touchy" à régler suivant les situations (sans compter le poids et l'encombrement...).
La seule chose que je pourrais lui reprocher, quand on est originellement un amoureux du matos conventionnel ou « vintage » comme moi, c’est son look très “jouet”, façon Transformers, que pourtant, je me surprends parfois à trouver… Trop mignon.
Cette petite tête rend dingue. Génial, diabolique… Comment ont-ils fait ça ? Comment est-ce possible?