Caractéristiques techniques:
Connexions:
L’Eon One Compact de JBL est une enceinte de sonorisation de petite taille, alimentée par batterie, pilotée par appli, et qui propose un son tout ce qu’il y a de professionnel. Compacte, légère et puissante, elle s’avère la compagne idéale pour les auteurs-compositeurs-interprètes, les artistes solo, les DJs, mais aussi les coaches de sport, les conférenciers, les animateurs de débats et les présentateurs. Sa fonction « ducking » permet d’ailleurs à ces derniers de capter immédiatement l’attention, d’une simple pression sur un bouton. Grâce au Bluetooth et à son appli dédiée, l’enceinte peut être constamment alimentée de contenu sonore et pilotée à distance. Une console de mixage à 4 canaux, agrémentée d’une section d’effets, garantit une qualité de son optimale.
Peu importe que l’on ait besoin d’y brancher des câbles XLR ou jack : l’ Eon One Compact de JBL permet de connecter aussi bien des instruments que de l’équipement de DJing, et même des microphones à condensateur grâce à son alimentation fantôme. Un smartphone ou une tablette pourra être connecté via une prise mini-jack. La console de mixage à 4 canaux intégrée dispose d’un EQ à 8 bandes, d’une réverbération, d’un delay et d’un chorus. Tous les paramètres peuvent être sauvegardés sous forme de presets au sein de l’application JBL dédiée, afin d’être rappelés d’une simple touche. Quatre enceintes peuvent recevoir simultanément du son via Bluetooth. Ce qui fait de cette enceinte un outil parfait également pour les salles de fitness, les conférences, les présentations et l’animation de débats.
Le Bluetooth autorise ici également le pilotage complet de tous les paramètres, via l’application « JBL Compact Connect » compatible aussi bien iOS qu’Android. Celle-ci permet à l’utilisateur de conserver à la fois la liberté de mouvement et le contrôle sur l’enceinte, d’autant que la distance de communication peut atteindre 10m. Parfait donc pour les lieux de séminaires, les bars, les événements de taille modérée ou les petites salles de sport. D’ailleurs, dans ce dernier contexte ou bien lors de présentations se déroulant sur un fond musical, l’Eon One Compact se distingue par sa fonction « ducking » qui permet de réduire automatiquement le volume de la musique dès que l’on parle dans l’un des microphones connectés.
JBL est une entreprise américaine qui a été fondée par James B. Lansing en 1946 et était alors connue sous le nom de Lansing Sound Inc. Après un litige avec l'ancienne société de Lansing, Altec Lansing, Lansing Sound Inc. a d'abord été changé en James B. Lansing Sound Inc. et plus tard (1949) en JBL. Le siège actuel de JBL se trouve à Los Angeles. JBL est connu pour ses systèmes audio tels que des haut-parleurs et des écouteurs et est divisé en deux succursales: tandis que JBL Consumer se consacre au secteur grand public, JBL Professional se concentre sur le domaine audio professionnel et propose des équipements pour les studios, les applications en direct ou Cinémas. JBL fait partie de Harman International Industries Inc. depuis 1969, qui fait partie du groupe Samsung lui-même depuis 2017.
Avec sa poignée un auteur-compositeur-interprète peut facilement transporter l’Eon One Compact de 8kgs et 40 cm de haut en voiture, sur un chariot à roulettes ou dans le train de banlieue vers le prochain concert. Arrivé sur place, il pourra facilement prendre en charge la sonorisation ou le retour-scène, grâce à l’embase pour le montage sur un pied et la possibilité de la placer verticalement ou horizontalement. Les DJs mobiles seront ravis d’apprendre que la durée de leur set n’a plus aucune importance. La batterie assure en effet une autonomie de 12h, est très facile à échanger, et peut être rechargée en 2h30, aussi pendant l’utilisation. Les ports USB 3.0 permettent aussi la recharge d’autres appareils. L’ Eon One Compact devient alors véritablement le cœur de votre prestation, même si celle-ci vient à durer lors de débats qui se prolongent ou de fêtes qui vont jusqu’au bout de la nuit.