J'ai deux paires de ces baffles, l'une achetée il y a plus de 20 ans, dans une chaîne française connue pour ses camions SAV, et l'autre il y a quelques mois chez Thomann.
Soit, ce ne sont pas les haut-parleurs puissants avec lesquels JBL s'est forgé une renommée, mais au vu de leur taille et de leur prix, je ne peux que les recommander.
La première paire m'a d'abord servi comme enceintes principales de ma modeste chaîne HiFi dans mon premier petit appartement parisien : elles restituaient bien le son, même en les poussant pour animer des petites soirées chez moi. Les graves, sans rivaliser avec celles d'un caisson de basse, étaient satisfaisantes. Lorsqu'on les soupèse, on comprend tout : elles sont équipées d'énormes aimants. Cette première paire s'est mutée en H-P arrières de mon home cinéma. Bien que devant co-habiter avec des tours Boston Acoustics et un caisson JBL, le rendu est parfait. Ces petites baffles complètent le son 5.1 sans prendre trop de place dans le salon.
La deuxième paire équipe depuis peu un cabriolet ancien. Je les ai casés sans difficulté à l'arrière, sous la capote pliée, et maintenant on entend bien la musique, malgré le bruit du moteur et du vent. Avant de les installer dans le cabriolet, je les ai comparés avec mes anciens Control Pro JBL : à part une légère différence dans le design extérieur, la finition est tout aussi soignée, et le son identique. Bravo JBL pour le suivi d'un petit produit bien né.