Clairement un module d'élite, les fonctions disponibles en 12hp sont simplement incroyables.. Au point qu'il y a une vraie courbe d'apprentissage avant de le maîtriser, je vous conseille de vous imprimer une "cheat sheet" au début afin d'avoir tous les raccourcis à portée de main car il y a beaucoup de combinaisons de touches à mémoriser!
Celles-ci sont extrêmement bien pensées, honnêtement je ne vois pas comment il aurait été possible de faire mieux et l'Interface Utilisateur est clairement de top niveau, c'est juste qu'étant donné que deux des 4 tranches se partagent les potentiomètres cela donne lieu à quelques jongleries, mais on s'y fait vite quand même, si vous n'êtes pas un extrémiste du "un bouton / une fonction" vous devriez bien vous y faire!
La très grande force du module c'est pour moi ses capacités de cross-modulation, vous pouvez par exemple en quelques dizaines de secondes avoir un LFO modulant la fréquence d'un autre LFO modulant la forme d'onde d'un oscillateur qui lui module la fréquence d'un autre oscillateur.. Les possibilités sont gigantesques et quand on pense à la quantité de câbles et à l'illisibilité qu'aurait engendré ce patch effectué de manière "classique", c'est quand même grandement appréciable!
Gros plus sur ces capacités de sound design du coup, personnellement c'est plus au niveau du son même que j'ai été déçu. Je n'ai peut-être pas trouvé les destinations idéales mais j'ai trouvé un peu décevante la modulation des LFO table d'ondes, disons que le résultat n'est pas si marqué que cela par rapport à un LFO classique..
Et surtout je pensais vraiment utiliser les oscillateurs mais je ne me suis pas fait au son que j'ai trouvé un peu plat et froid malgré les possibilités de déphasage ou de detune unison.. Je pense que j'aurais préféré largement un Piston Honda pour cela et si c'était à refaire je m'orienterais plutôt dans cette direction, avec un quad LFO et quelques enveloppes je pense que les possibilités sonores m'auraient plus correspondu!
Mais c'est une question de goût je pense avant tout, je suis très difficile en termes de sons numériques et je ne fais pas d'electro donc je pense que vous pourriez tout à fait y trouver votre compte, on est quand même dans le très haut du panier en terme de tables d'ondes, même si l'utilisation des oscillateurs est ici avant tout destinée à faire des basses due à une résolution limitée, c'est peut-être ce qui m'a manqué d'ailleurs!
Ce qui est sûr c'est que la valeur de ce module augmente à mesure que votre rack est limité en taille, dans un petit rack live c'est pour sûr un ajout exceptionnel! Si la place est moins un critère pour vous cela dépendra plus j'imagine de vos goûts, de votre workflow et de ce que vous tolérez en terme de "un bouton une fonction"!