Convaincu par la ToneX Pedal et son environnement, j'ai investi dans cet appareil pour faire mes propres captures et retrouver le son de mes amplis avec mes propres réglages. Je n'ai pas testé la capture de rig complet avec micro(s) mais uniquement d'amplis seuls. J'en suis à une vingtaine de captures réussies, et à peu près autant d'échecs.
Si le ToneX Capture en lui-même est un petit boitier d'apparence solide, plutôt bien fait et facile à utiliser avec son soft dédié, la qualité et réussite des captures dépendront aussi de la qualité de votre interface audio, des câbles/connectiques, de votre ordi et de votre système d'exploitation.
La gestion des volumes n'est pas évidente également, surtout que pour jauger du résultat il faut attendre la fin du calcul d'une capture, qui prend pour moi environ 2h (je fais tourner la nuit!).
De mon côté je ferme/rouvre le soft et éteint/rallume le Capture et mon interface systématiquement entre chaque capture, et je fais à chaque fois plusieurs "prises" avec quelques ajustement de volume d'entrée/sortie pour ne garder au final que la meilleure.
Mais quand c'est réussi... c'est réussi !