Quand j'ai vu les specs de cette pédale, j'ai de suite voulu un exemplaire. Un ampli double canal, avec DI simulateur de baffle, fx loop et noise gate, le tout en format pédale ? Mais c'est le rêve pour du home studio !
Solide 5/5 pour les caractéristiques donc, rien a ajouter.
Pareil pour l'utilisation, les potentiomètres de présence/résonnance/tone sont très bon pour sculpter le son.
J'utilise la DI dans mon interface audio, les simulation de baffle 4x12 sont très bonne et ont chacun une personnalité très différente.
Les footswitch de boost/solo et fx loop sont super pratiques. La sauvegarde des réglages indépendamment des canaux est aussi une réussite.
Pour le son… J'étais mitigé au début. Après des mois d'utilisation, j'en suis convaincu : Cette pédale a un son vraiment pourri.
Le clean ça va c'est le seul son que vous arriverez à sortir de cet ampli.
N'espérez pas mettre une pédale de disto en revanche. J'ai tout essayé, devant ou un préamp dans la loop, rien ne fonctionne. Le son sera baveux quoi que vous ferez.
Le canal de distorsion pareil, il sonne tout aussi mal ! Carrément inutilisable.
Un 2e défauts, comme signalé dans plusieurs review du produit, il y a une différence COLOSSALE de volume entre les deux canaux. Je ne comprend juste pas pourquoi H&K a fait ça. Je le savais avant de recevoir mon exemplaire, mais je n'aurais jamais pensé à ce point.
C'est simple, pour avoir un volume équivalent il faut tourner le volume du canal A au maximum et celui du canal B juuuste au dessus du minimum.
Je met ca dans la catégorie qualité de fabrication d'où un 3/5 même si la pédale semble très solide.
Les +++
+ DI simulateur de baffle
+ Fx loop footswitchable
+ Le prix
+ Noise gate
+ Le boost/solo
+ La sauvegarde des réglages
Les ---
- Le son... C'est ce qu'on demande avant tout donc c'est suffisant pour faire baisser la note globale de 4 étoiles.
- La différence de volume entre les canaux
- Impossible d'utiliser une pédale en plus.