Vers le contenu des pages

Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern

9 Évaluations des clients

4.2 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

7 Commentaires

Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern
198 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
1
t
Aurait pu être parfait , vraiment dommage...
tokko 23.03.2021
Test Ampman modern. Cab palmer 112 + eminence the governor 16ohm , ampman --->13W ,guitare ibanez rgrt421.

Avant toute chose , il faut savoir que le channel A à un manque de volume par rapport au channel B , tous les boutons réglés à midi. (environ 8 -10 Db)
Pour résoudre le problème , on est forcé d'augmenter channel A pour égaliser le niveau de volume ,et de jouer sur le sagging pour gagner en volume. (volume chan A ---> 15h , sagging 14h , volume chan B ---> 12h ,sagging 10h )
Le tout bien dosé avec le Master.

Du coup on ne peut plus augmenter channel B comme on veut si on alterne jeu clair et saturé , et quand on sait que monter le volume de channel B (et A) donne quand même légèrement de la consistance au son (même si sagging joue son rôle parfaitement ,le volume joue quand même un peu ) ,ça frustre.

Le boost :
- il donne environ 12Db d'un coup sur channel A , avec un gros crunch. Handicapant si vous avez réglé comme j'ai dit au dessus, on se retrouve plus fort que channel B..
- il ne donne pas de volume au channel B , mais agit normalement comme un boost pour donner du mordant.
Voila ... à tester en répétitions pour voir ce que ça donne.
Pour le studio ça ne posera aucun problème je pense.

Channel B La distorsion:

-typé HK , donc grasse et granuleuse ? Je sais pas trop ,mais c'est mon ressenti.
-y en a assez jusqu'a midi ça suffit largement!
-ne pas dépasser le sagging au dessus de midi ,sinon c'est de la boue!

L'EQ:

Pas d'EQ traditionnel , mais presence ,resonnance et tone font un bon travail.
Certaines pourraient trouver que resonnance ne donne pas assez de basse , mais à l'oreille il y a suffisamment ce qu'il faut à mon gout.
Presence donne beaucoup d'aigu par contre ,à bien régler.
Le tone rajoute du medium à gauche et les creuse à droite.

Les +++ :

+Très bonne qualité du son , clair et saturé sans comparer à un tube amp.
+Noise gate très bonne
+red box AE , très bon son
+se souvient des réglages noise gate ,et cab sim pour chaque canal.
+smart mode est genial (en boost et fx loop , cab IR)
+présence ,résonnance et tone efficace ( tone <--british O american--> )
+boost , efficace en channel B mais il y a mieux.
+FX loop on/off (ma digiverb et ma digitech obscura passent très bien.)
+Bedroom level parfait.
+très bon pour le home studio , zero encombrement.
+bonne puissance à 13w

Les ----- :

- le boost qui donne 12db d'un coup activé sur canal clair (channel A)
- le manque de volume de channel A par rapport au channel B , tous les boutons à midi.
- pas très pédale "friendly" , test mxr fullbore metal(:mrg:) et turbo rat ,channel A ---> bof bof.

Conclusion : Mis à part les quelques défauts de volume qui peuvent se gérer , l'ampman modern est un très bon ampli transistor à mes yeux au vue de ses caractéristiques ,surtout à la maison et en home studio.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
10
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

Z
Plein d'excellente fonctionnalités... Un très très mauvais son.
Zenom 14.04.2021
Quand j'ai vu les specs de cette pédale, j'ai de suite voulu un exemplaire. Un ampli double canal, avec DI simulateur de baffle, fx loop et noise gate, le tout en format pédale ? Mais c'est le rêve pour du home studio !
Solide 5/5 pour les caractéristiques donc, rien a ajouter.

Pareil pour l'utilisation, les potentiomètres de présence/résonnance/tone sont très bon pour sculpter le son.
J'utilise la DI dans mon interface audio, les simulation de baffle 4x12 sont très bonne et ont chacun une personnalité très différente.
Les footswitch de boost/solo et fx loop sont super pratiques. La sauvegarde des réglages indépendamment des canaux est aussi une réussite.

Pour le son… J'étais mitigé au début. Après des mois d'utilisation, j'en suis convaincu : Cette pédale a un son vraiment pourri.
Le clean ça va c'est le seul son que vous arriverez à sortir de cet ampli.
N'espérez pas mettre une pédale de disto en revanche. J'ai tout essayé, devant ou un préamp dans la loop, rien ne fonctionne. Le son sera baveux quoi que vous ferez.
Le canal de distorsion pareil, il sonne tout aussi mal ! Carrément inutilisable.

Un 2e défauts, comme signalé dans plusieurs review du produit, il y a une différence COLOSSALE de volume entre les deux canaux. Je ne comprend juste pas pourquoi H&K a fait ça. Je le savais avant de recevoir mon exemplaire, mais je n'aurais jamais pensé à ce point.
C'est simple, pour avoir un volume équivalent il faut tourner le volume du canal A au maximum et celui du canal B juuuste au dessus du minimum.
Je met ca dans la catégorie qualité de fabrication d'où un 3/5 même si la pédale semble très solide.

Les +++

+ DI simulateur de baffle
+ Fx loop footswitchable
+ Le prix
+ Noise gate
+ Le boost/solo
+ La sauvegarde des réglages

Les ---

- Le son... C'est ce qu'on demande avant tout donc c'est suffisant pour faire baisser la note globale de 4 étoiles.
- La différence de volume entre les canaux
- Impossible d'utiliser une pédale en plus.
4
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern