Commençons par les points positifs:
Ce stand de guitare est particulièrement robuste, cela se remarque dès le déballage. Le métal "pèse", les sections sont importantes et il donne l'impression d'être indestructible. Son poids lui donne une excellente stabilité, renforcée par la présence de généreux patins antidérapants.
Le système de pliage est lui aussi très ingénieux et lorsqu'on voit le carton d'emballage on ne s'attend pas à trouver un stand de cette taille dedans. Le montage et le démontage sont très rapide grâce aux goupilles auto bloquantes.
Voilà pour les points positifs. Pour les points négatifs, le principal est que ce stand ne convient pas pour une guitare ou une basse dont le bas du corps est de forme asymétrique, en effet la base du stand ne pivote pas sur l'axe qui la relie au pied: les deux supports restent fixes à l'horizontale et lorsqu'on pose un instrument de ce type dessus, il ne repose que sur un seul des deux supports ce qui n'inspire pas vraiment confiance.
Deuxième point à revoir: si le système de col de cygne est très bien pensé pour garantir que l'instrument ne bascule pas vers l'avant, l'ouverture n'est pas très large (39mm bord à bord) et sur des manches au profil un peu épais ça laisse assez peu de marge et il faut faire attention lors des manipulations pour ne pas frotter.
Enfin dernier détail, sur un stand de cette qualité il est dommage que les mousses de protection, très rassurantes par leur épaisseur et leur densité, ne soient pas compatible avec les vernis nitro.