Je dispose d'un Mesa Boggie Mark V sonorisé par Thiele & Black Widow Evm12L, puis mon pedalboard. C'est...du lourd et fragile. Trop pour le trainer en répet systématiquement. De plus, difficile d'enregistrer convenablement et facilement afin d'envoyer des backtracks aux autres membres.
Je déballe, j'installe, je connecte le wifi, mise à jour automatique, configuration. 15 minutes.
Je le branche dans une sono bas-de-gamme. Et bah mon copain... Même dans un truc asthmatique et souffreteux (zoom r16> 2xretours The box & 2 enceintes amplifiées cl06 The box), ce pédalier cause correct. Hâte de l'essayer dans une sono digne de ce nom.
Je suis rompu à l'utilisation des pédaliers Boss et leur complexité de configuration. Le Prime, j'étais assez anxieux pour aucune raison. Même avec 10,5 de QI comme moi, on a pas besoin de consulter le mode d'emploi, ça se fait naturellement. Faites vous confiance à la découverte.
Oui, les réglages d'usine ne sont pas optimaux, mais ça va, on peut en faire quelques trucs.
Les premiers enregistrements envoyés aux potes ont fait l'unanimité : C'en ai presque exploitable pour le studio pour peu qu'on maîtrise les différents Eq de la chaîne.
Il y a certainement des différences ampli à lampes et modélisateurs, toutefois après utilisation de ce pédalier, je m'en contrefiche pour dire le moins : mon oreille n'a pas le niveau pour faire la différence dans un jeu de groupe.
Les modélisations sont respectueuses du signal : je reconnais mon P90, mon hb ou mon single coil, mon potard de tone reste utile.
Le looper en revanche, légère déception. Pas de boîte à rythme, pas de multipistes à ma connaissance et une ergonomie en deça du reste.
Les effets disponibles au démarrage sont pléthoriques ET convaincant. Je ne suis toutefois pas du genre à passer 50 minutes pour trouver le réglage parfait. Ce truc le permet. Tu peux aussi y passer 50 minutes, si tu es du style inverse. Ce sont de vrais réglages qui ont de l'impact à l'oreille.
Tuner facile d'accès, d'utilisation et très précis.
Je n'ai pas encore utilisé la capture d'ampli ou de pédale.
Je n'ai utilisé la fonctionnalité de streaming.
Je ne parle que pour la guitare. Ni pour la voix, ni pour la basse.
947 €, je me sens pas volé.