oui un petit miracle pour un nioub du pedalboard comme moi...
Ca fait une 30aine d'année que je joue et utilise volontiers des effets, et j'avoue que longtemps j'ai souris en voyant l'engouement de plus en plus généralisé pour les pedalboards...
Si je comprenais le principe je pigeais pas qu'on puisse mettre plus de 50 balles dans un chassis qui regroupe les effets et qu'on peut faire soit-même...
Bref
Mais là l'engin est potentiellement autonome et ça change drastiquement la donne !
Je joue souvent dans des milieux naturels pour accompagner des spectacles en extérieur et là, mais alors LA !!C'est incroyable les possibilités que me donnent à la fois l'autonomie et la section alimentation qui est vraiment très bien conçue, très complète, il n'y a encore rien que je n'ai pas pu alimenter.
J'embarque parfois une pédale Electro-Harmonix en 18v par exemple, avec une fiche spéciale et je peux l'alimenter car une fiche speciale (verte) est prévue. Les options de voltages, ampérage et polarité sont vraiment très larges et bien pensées.
L'ensemble des fiches et des câbles sont pour ce que je peux en dire de bonne qualités et en nombre, avec différentes longueurs prévues, bref on est vraiment tranquilles avec ce qui est fourni.
Le châssis est franchement costaud et abrite donc à l'intérieur toute l'électronique, le tout rechargeable en quelques heures et si je n'ai pas encore pu évaluer la durée exacte de l'autonomie j'ai pour habitude d'arriver sur site avec la batterie pleine et je peux assurer une aprés-midi de répétition et le spectacle d'une 30aine de minutes le lendemain sans trop stresser.
J'ai été pris une seule fois au dépourvu un jour ou je suis arrivé et la batterie était totalement vide sans que je puisse l'expliquer, mais je pense que soit j'étais tellement détendu que j'ai oublié de l'éteindre soit, la version la plus préoccupante ; dans la sacoche peut-être un faux mouvement a appuyé sur le bouton et l'a allumé dans les jours qui ont précédé, et donc ça ce serai vidé tout seul.
Le seul truc que j'aurai à redire est sur la qualité de la sacoche, et c'est un peu dommage. En 8 mois d'utilisation j'ai eu deux fois la fermeture éclaire de la petite pochette qui s'est démise, la tirette qui a rendu l'âme, et je soupçonne la qualité générale un peu cheap. J'ai du aussi changer la courroie dont le plastique a vite rendu l'âme, pour une grosse bien molletonnée car le truc est bien lourd à porter et vous scie l'épaule.
Je recommande 1000X si vous cherchez à faire du son en extérieur... J'ai pu y brancher des clavier et des carte sons, je sans que j'ai pas fini de m'amuser avec !