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Basse électrique

  • Version gaucher
  • Corps en tilleul
  • Manche vintage vissé en érable canadien caramélisé
  • Touche en laurier
  • Repères "points" en ABS blanc
  • Profil du manche en D
  • Matching Headstock
  • Rayon de la touche: 305 mm (12")
  • Diapason: 864 mm (34")
  • 20 frettes Medium
  • Largeur au sillet: 43 mm
  • Sillet en graphite blanc
  • 1 micro splitté Roswell PBA Alnico 5
  • 1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité
  • Pickguard 4 plis imitation écaille de tortue
  • Chevalet B401 CR avec pontets en laiton
  • Espacement entre deux cordes: 20 mm
  • Mécaniques CB01-CR
  • Accastillage chromé
  • Cordes D'Addario EXP165 / .045-.105 (144505)
  • Couleur: Noir haute brillance
  • Référencé depuis Mai 2025
  • Numéro d'article 590428
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Couleur Noir
  • Corps Tilleul
  • Manche Erable canadien caramélisé
  • Touche Laurier
  • Frettes 20
  • Diapason Long Scale
  • Micros P
  • Électronique Passive
  • Etui inclus Non
  • Housse incluse Non
158 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible dans plusieurs mois
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1 Évaluations des clients

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Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

1 Commentaire

LP
La première P Bass qui me convienne !
Lefty Phil 12.09.2025
Alors tout d'abord, j'avoue faire partie de ceux qui réclament continuellement des basses gauchers aux couleurs... de l'arc en ciel ! Pourquoi toujours du noir ? Ceci dit, et si je suis plutôt addict au format Jazz bass, j'ai toujours eu envie d'avoir une PB dans mon artillerie... J'ai eu une Fender Japon, une Squier CV et d'autres copies... Je n'étais jamais convaincu par le son, ou par le confort de jeu... C'est empirique toutes ces notions je le sais... Mais, même si Harley Benton promet ces jours sur les réseaux de "réfléchir" à proposer un de ces quatre matin des couleurs sympas aux gauchers, j'ai quand même décidé de dégainer pour cette P B 62 en.. noir ! Et bien m'en a pris : La lutherie est sans défaut... la peinture ou le vernis satin bien appliqués, pas de frettes qui dépassent de la touche... Sur mon exemplaire, reçu il y a 2 jours, la touche était très claire parce que très sèche : deux applications successives d'huile de lin ont donné à la touche une apparence palissandre/rosewood du plus bel effet ! Ensuite, il m'a fallu régler l'intonation des 4 cordes car elle n'était pas parfaite, mais ce n'est pas grave, c'est facile à faire avec un tournevis cruciforme et surtout un accordeur précis comme le Boss TU3 en pédale... Par contre c'est la première fois que je reçois un instrument avec un manche droit comme un I, voire peut-être même très légèrement bombé, car en appuyant simultanément sur la première et dernière case sur une corde, j'ai constaté qu'en milieu de manche la corde était en contact avec les frettes, et sans pour autant que ça buzz de partout ! J'ai quand même par principe donné un tiers ou un demi tour de clé (fournie) pour creuser très légèrement le manche, et là : c'est tip-top ! Il me reste peut-être à essayer de baisser un petit peu les cordes au niveau des pontets... mais en l'état, la basse est très confortable à jouer... Le truc sympa, mais bizarre, c'est que depuis quelques temps HB installe un string retainer style Sandberg sur la tête : c'est génial, c'est classe, c'est beau, mais quand j'ai reçu ma PB 62, la corde de La (A string) n'était pas positionnée sous le string retainer ??? et c'est la même chose sur les photos du site ! Ah si, erreur de goût quand même, c'est quoi ces boutons plastiques Jazz bass sur un modèle PB ??? heureusement que j'avais des boutons chromés et moletés sous la main, changement immédiat, et c'est quand même plus joli et plus dans l'esprit PB... Quoi encore ? Ah oui, les plastiques de protection sur les 4 clés/mécaniques de la tête... une horreur à enlever ! Reste des traces d'adhésif que j'ai enlevé en frottant avec un coton imbibé de dissolvant... Concernant les plastiques de protection des deux éléments du micro et du pickguard, pas de problème... Un autre détail, auquel je suis sensible, c'est l'alignement des cordes par rapport aux repères ronds sur la touche, et bien l'ensemble est parfaitement aligné, c'est quand même plus beau ! les repères rond de la touche n'étaient même pas centrés entre les cordes de La et Ré (A and D) sur ma Fender MIJ !
Je ne l'ai pas pesé, mais je pense qu'elle est dans la moyenne, clairement pas légère, mais pas un poids lourd de 5 ou 6 kg comme parfois... Le son ??? Alors je suis plutôt orienté Jazz Bass, la plupart des PB que j'ai joué ont ce son très caractéristique, que je trouve moche car trop agressif et métallique... Avec ce micro Roswell, on arrive à avoir un son assez moelleux et si je coupe la tonalité, ça sonne bien chaud, grave, et pas étouffé ! Je parle d'un jeu seul, pas en contexte de groupe... Par contre, et en attendant de la jouer en répétition avec mon groupe, je l'ai essayé sur mon zoom B2 four, au casque, en jouant sur les compositions de mon groupe, et bien le son était juste énorme ! En concert, je joue de plus en plus direct sur sono, donc je pense et j'espère conserver la super qualité de son que j'ai avec le Zoom au casque, mais cette fois sur nos enceintes de sono... Voilà, les notes que j'ai mis tiennent aussi forcément compte du prix de cette basse... Mais franchement, je ne vois pas l'intérêt de mettre 1800 euros dans une Fender quand on a essayé un modèle comme cette Pb 62... Bien sûr certains exigent le logo Fender sur la tête (j'étais comme ça aussi quand j'étais gamin...) et c'est une erreur, en plus le logo Harley Benton, en nacre aux reflets changeant, sur la tête, est juste magnifique... Par contre j'ai dû récupérer l'avant dernière en stock car quand je l'ai reçue, ou le lendemain, le stock est passé à 0....
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