Vers le contenu des pages

Harley Benton GuitarBass VS Vintage Series

4.5 étoiles sur 5 d'après 172 évaluations clients

Basse /guitare baryton électrique 6 cordes

  • Série Vintage
  • Accordage Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi - une octave plus bas qu'une guitare électrique
  • Corps en nyatoh
  • Manche vissé en érable canadien
  • Profil du manche en C
  • Touche en amarante
  • Rayon de la touche: 350 mm
  • Repères blocs imitation nacre
  • Filet de manche
  • 21 frettes Jumbo (2,7 mm)
  • Diapason: 762 mm
  • Largeur au sillet: 42 mm
  • Barre de réglage (Truss Rod) double action
  • 3 micros simple bobinage HBZ Custom Wound Alnico 5 Vintage Voiced
  • 1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité
  • Sélecteur 5 positions
  • Pickguard 3 plis imitation écaille de tortue
  • Sillet en graphite
  • Accastillage DLX
  • Chevalet Tune-o-matic
  • Mécaniques style Kluson
  • Cordes .024, .034, .044, .056, .072, .084
  • Couleur: 3 Color Vintage Burst
  • Jeu de cordes adapté 117274 ou 507919 optionnel non-fourni
  • Référencé depuis Février 2017
  • Numéro d'article 402283
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Couleur Sunburst
  • Corps Nyatoh
  • Manche Erable
  • Touche Amarante
  • Frettes 21
  • Diapason Short scale
  • Micros SSS
  • Électronique Passive
  • Étui inclus Non
  • Housse incluse Non
218 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
1

Descente dans les profondeurs

Guitare baryton/basse Harley Benton GuitarBass Vintage Series

Les guitares baryton sont de plus en plus populaires, car elles permettent d’aborder le domaine des graves sans pour autant sacrifier la jouabilité d’une guitare électrique. La GuitarBass VS de Harley Benton offre une bonne occasion d’entrer dans le monde des « diapasons longs », tout en proposant des sonorités éclatantes si le besoin se fait sentir. Le diapason est ici de 762mm et permet aux cordes, réglées une octave en-dessous de l’accordage standard, de conserver une tension optimale sur toute la touche. On retrouve toute la jouabilité d’une guitare, tout en pouvant assurer le rôle du bassiste.

Table de la guitare baryton/basse Harley Benton GuitarBass Vintage Series

De solides fonctionnalités

La Harley Benton GuitarBass VS est intégralement constituée de bois massifs, car eux seuls fournissent la richesse sonore nécessaire. Le corps est en sungkai, et le manche vissé en érable canadien. La touche est en amarante, avec 21 frettes jumbo pour une bonne intonation. Les trois micros sont des AlNiCo 5 à simple bobinage. Leur sonorité pas trop agressive reste facilement contrôlable. L’accastillage chromé intègre un chevalet Tune-O-Matic avec cordier et des mécaniques de type Kluson à la tête pour une bonne tenue de l’accord.

Micros de la guitare baryton/basse Harley Benton GuitarBass Vintage Series

Bienvenue dans les graves

Pour les guitaristes, il ne pourrait pas y avoir de meilleure entrée dans le monde de la basse qu’avec la Harley Benton GuitarBass VS, surtout pour ceux qui souhaitent explorer le bas du spectre sans devoir apprendre un nouvel instrument. Musiciens débutants comme expérimentés se réjouiront de cette guitare qui leur offre de nouvelles possibilités. Les 3 micros à simple bobinage AlNiCo 5 proposent une grande diversité sonore, des sons les plus clairs jusqu’à saturés. Le profil du manche, fin et en C, garantit une jouabilité optimale même pour ceux qui n’ont pas de très grandes mains. Le large pan coupé offre un accès aisé aux notes les plus aigües du manche.

Tête de la guitare baryton/basse Harley Benton GuitarBass Vintage Series

À propos de Harley Benton

La marque Harley Benton répond aux besoins de nombreux guitaristes et bassistes depuis 1998. En plus d'une large gamme d'instruments à cordes, la marque maison Thomann propose également une large gamme d'amplificateurs, haut-parleurs, pédales d'effet et autres accessoires. La gamme comprend au total plus de 1500 produits. Fabriqués par des fabricants établis, tous les articles Harley Benton convainquent par la qualité, la fiabilité et un prix raisonnable. En raison de l'expansion constante du catalogue, Harley Benton propose toujours des produits nouveaux et innovants répondant aux besoins de la musique actuelle.

Un son riche en basses en toutes circonstances

La Harley Benton GuitarBass VS peut être employée de manière très polyvalente. Une guitare baryton peut en effet trouver sa place dans quasiment tous les styles de musique. L’accordage inférieur d’une octave à l’accordage traditionnel d’une guitare offre un son tout à fait caractéristique et permet d’obtenir des résultats sonores très difficiles – voire impossibles – à atteindre avec une guitare électrique normale. C’est ici que la GuitarBass VS s’impose, en proposant non seulement une bonne présence sonore dans le groupe, mais en permettant aussi dans certains cas de remplacer la basse. Elle est d’ailleurs tout aussi à l’aise avec une ampli pour guitares qu’avec un ampli pour basses.

172 Évaluations des clients

4.5 / 5

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

145 Commentaires

H
Séduit, et bluffé
HadRnR 01.05.2020
Je suis dans un groupe où on a une formation en duo à la Death From Above ou Royal Blood.
J'avais l'habitude de jouer sur une EB-0 (short scale donc), et j'étais frustré de ne pas pouvoir claquer un ou deux accords ou des licks de guitare (sur mon signal octavé).

On va parler de l'instrument dans l'ensemble.
Je l'aime pas pour sa tronche, ça non ! J'aime pas le sunburst, j'aime pas le pickguard, j'aime pas la tête. Le visuel est vraiment pas dans mon délire à la jazzmaster. En gros, y'a des couleurs qui font cheap, et d'autres qui font très communes. La prise en main est bonne, les frettes bien taillées. Le sélecteur à 5 positions est bien fichu, les potars sont simples : volume, tone, basta.
Mais là où la Harley Benton se démarque sévèrement : elle n'a pas ce foutu trémollo de la Squier/Fender VI. On a un tune o matic qui tient l'accordage sans problèmes.

Parenthèse : Oui, comme la Fender originale, c'est une BASSE. Fender le dit sur son site.
Accordage en EADGBe sans souci, les accords passent quasiment tous, sauf les plus graves. Dès le La, ça va sans baver. A voir avec des cordes au tirant plus exigeant.

Je la règle avec le sélecteur au manche (son rond), parce que dans ma pratique, le clinquant du chevalet ne me sert pas dans mon groupe. De même le tone est à 2/10.

Rendu sonore :
- Ligne basse : Le son est riche, surprenant, et généreux, en dry. Avec mon fuzz, ça devient hyper agressif, mais jouissif.
- Ligne octavé +1, légère disto : On dirait une guitare, et tout le monde, y compris moi, se fait avoir. Les accords du Mi grave au premier La passent, mais il faut pas attaquer comme un fou.
- Ligne octavé +1, fuzz de bourrin : apocalypse plaisante. Faut juste pas gratter comme un demeuré, encore une fois.

En général, avec les deux canaux en même temps (basse + octave disto), le fait de jouer des accords ressort sur la basse comme sur la "guitare", sans bouillie. En gros, imaginez jouer "Should I Stay Or Should I go" , on a pas l'impression que la basse fait des accords de plus de deux cordes,

Premier concert avec, les gens dans le public étaient perplexes : "guitare longue ou basse ?" Je l'ai souvent prêtée le temps d'une chanson ou deux, pour que les gens s'amusent avec cette basse très atypique.

Mes conseils : changer les papillons pour des rollers, jouer au médiator (le jeu au doigts est compliqué), trouver un tirant de corde qui vous va.
Attention avec les attaques vers le haut, ça claque fort !

Je suis content de l'avoir, on va pas se mentir.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
12
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

CH
Je déconseille d'acheter cette guitare !
Cristian Huet 14.09.2021
Je ne recommande à personne d'acheter cette guitare.
Sinon tout le monde en aura une et je serai moins original, moins exclusif, moins intéressant !
Donc non ! Achetez autre chose !
(Parce que ce truc est vraiment bien, pas très lourd, avec une gueule vintage fun, un bon son à la base, qu'on pourra améliorer facile en blindant et en changeant un ou deux micros si on a vraiment envie, les guitareux peuvent jouer aux doigts, même en picking, on peut faire des lignes de basse et qq accords en pêches en même temps, c'est moins large qu'une basse, un guitariste classique qui joue en buté sera direct un tueur là dessus, c'est super fun même si comme d'hab il faut la régler pour être plus confortable dessus).
Je vous déconseille fortement de l'acheter, vous dis-je !
Si vous voulez être original faites comme les autres, achetez un ukulélé !
épicétou !
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
33
2
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

S
Bien mais Travaux à prévoir
Soyuz 31.08.2019
Une base intéressante cette guitare mais elle n'est malheureusement pas jouable en l'état. Les cordes fournies sur l'instrument ne permettent pas de jouer juste. Une grosse déception. Il y a néanmoins une solution : adoper comme d'autres l'on fait, les cordes Labella ref HC6F ( F pour Flat) ou alternativement des La Bella 767-6F mais elle sont un peu longues et on bobine la partie enroulée pour la corde de Mi et de La.
Là, cela va mieux, on a alors un instrument non seulement jouable mais très intéressant par sa sonorité et ses possibilités.
Il faut donc prévoir :
- Un retravail du sillet pour qu'il puisse accepter les cordes. Voire adopter un sillet en os au lieu de celui en plastique.
Un réglage du manche en conséquence, la tension des nouvelles cordes est nettement plus élevée.
- Un réglage de l'action qui se fait assez facilement pour une action plutôt basse pour la dynamique de ces cordes puissantes.
Côté finition, j'ai vu mieux chez Harley Benton, précédemment, j'avais été très agréablement surpris. Cette fois-ci, les petits défauts ne manquaient pas notamment les vis défectueuses à reprendre.
Maintenant, que les travaux sont finis, je profite à plein de cet instrument très intéressant.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
7
3
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

B
Surprenante
Burne 05.10.2024
Achetée pour un besoin particulier sur un titre, je ne m’attendais pas à grand chose. J’ai pu comparer à une « vraie » fender VI. Elle me fait penser aux squier: bonne lutherie, tout à fait jouable si on est pas regardant sur l’accastillage la justesse à partir de la 12eme. le cordier est naze dans le sens où il ne permet pas l’accordage de l’instrument sur tout le manche. J ai refait toute l’électronique car ça buzzait a mort( pas touché aux micros qui sont plutôt pas mal). Mais au final pour moins 100€ d’upgrade, un peu de temps, on a un instrument que j’ai maintenant toujours à portée de main.
Conclusion: aucun regret et plutôt une très bonne surprise
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation